Commentaire ajouté par MllePond 2024-03-02T12:09:26+01:00

Très bon tome, hâte de lire la suite !!

Un bon troisième tome, cette aventure est plus longue que ce à quoi je m'attendais mais pour le moment ce n'est pas plus mal.

Commentaire ajouté par lag123 2022-12-23T16:50:59+01:00

Je n'aurais pas pensé que notre duo se battrait pour une sorcière. L'histoire m'a donc surprise dans ce tome et j'ai envie de voir la suite dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-05-24T20:25:32+02:00

Un nouveau tome avec beaucoup d'actions, mais très peu de réponses tant au niveau de la sorcière que je cherche Guido que sur le responsable des 6 meurtres. A voir dans le prochain tome, si la sorcière accusée à tord survivra ou pas !!

Commentaire ajouté par aureane 2022-04-25T23:11:11+02:00

Une très bonne suite !

Nous retrouvons notre duo principal, Guideau et Ashaf, à la poursuite d'une sorcière. Or, les paladins sont là pour la tuer et nos héros semblent contrairement aux tomes précédents à chercher à la protéger..

Ce qui est surtout intéressant dans ce tome, c'est les nuances apportées par l'auteur au sujet des sorcières et des paladins. Spoiler(cliquez pour révéler)La sorcière n'est pas une tueuse comme les autres des tomes précédents, mais semble être une jeune femme à la recherche de l'amour, avec un grand fardeau, l'épée-démon.

J'adore les scènes de combat qui sont vraiment incroyables dans ce tome et j'ai hâte de lire la suite !

(lu en anglais)

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-03-08T18:01:24+01:00

L’univers se développe un peu plus dans ce troisième tome ! Et l’auteur commence aussi à nuancer la vision, jusque là totalement négative, des sorcières.

Je suis vraiment intriguée par l’univers un peu baroque, je me demande jusqu’où l’auteur va nous emmener !

On le sait plus vraiment si les sorcière sont bonnes ou mauvaise à cause de leur "réputation". Et celle qui a ensorcelé Guido...?

Ohlala chaque fois les mystères s'épaississent, l'intrigue est aussi riche que le dessin. Cette sorcière à l'épée m'intéresse bien et son épée est terrible. Encore un excellent tome prometteur qui donne envie d'avoir la suite en main. Esprits, chevaliers sacrés et.... Personnages de l'ombre ohhh.

Commentaire ajouté par harumina 2021-10-31T18:16:25+01:00

Ashaf et Guido ont une nouvelle mission un peu spécial cette fois, entre affronter les chevaliers sacrés et le terrible Matt Cooger, et la sorcière Helga. Guido va devoir beaucoup prendre sur elle si elle veut accomplir sa mission. Un tome mouvementé pour le retour de notre duo, j'aime beaucoup Helga qui n'est pas comme les sorcières rencontrées jusqu'à maintenant, vivement le prochain tome.

Il y a un truc bizarre qui se passe avec ce manga : je ne sais pas pourquoi, mais j’appréhende toujours de me lancer dedans ! Ce qui est idiot, car une fois lancée, je tourne les pages sans pouvoir m’arrêter. Nos deux comparses, dans cette suite, sont amenés à se rendre dans une ville où une sorcière semble sévir. Guido est plus qu’impatient. e de pouvoir capturer celle qui lui a lancé la malédiction qui le frappe pour s’en débarrasser enfin. Je dois dire que ce personnage à l’apparence féminine m’interpelle. On sent bien qu’elle n’est pas celle qu’elle parait. Sa relation avec Ashaf, si elle est cordiale, il y a aussi une certaine forme d’amitié entre eux bien que cela reste assez ténu. En tout cas, ils forment une alliance, c’est sûr !

Concernant le récit, plus on avance dans les tomes et plus il se bonifie. D’ailleurs, même les sorcières, ennemies mortelles des humains deviennent plus humaines. Tout n’est pas blanc et noir et on le voit encore plus avec ceux qui sont censés incarner l’ordre et la paix. Beaucoup, pour un peu de pouvoir, n’hésitent pas à se laisser corrompre, mais ce n’est pas forcément ceux auxquels on pense.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec Guido et Ashaf qui n’ont jamais été aussi impliqués et pour cause puisque Guido est obsédé par la sorcière qui l’a maudit. e. Celle qu’ils vont rencontrer cependant, est loin d’être la plus forte, mais elle cache un objet qui pourrait modifier beaucoup d’éléments.

Voilà un manga, qui, comme je le disais, ne cesse de devenir passionnant au rythme des épisodes. Vivement la suite !