Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Witch and the Beast, Tome 6



Description ajoutée par aureane 2022-05-03T16:50:30+02:00

Résumé

En remontant la piste laissée par la sorcière Angela, Ashaf et Guido se rendent dans un univers parallèle des “Abysses” ! Mais ce quatrième sous-sol baptisé Horrencia Seth est peuplé de vampires, des créatures plus que jamais attachées à l’étiquette de leur caste et qui abhorrent tout ce qui s’y soustrait. Des renforts envoyés par l’Ordre interviennent pour les aider dans ce nouveau monde. Mais ces émissaires versés dans les coutumes des buveurs de sang vont les mêler sans tarder à un incident diplomatique…

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lag123 2023-08-23T17:24:18+02:00

- Je ne comprends pas ! Vous avez forcément conscience de ce que vous risquez en vous comportant ainsi dans cette ville !

- Ha ha ha ha ! Non seulement j'en ai conscience, mais j'agis en connaissance de cause !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lag123 2023-08-23T18:01:15+02:00
Bronze

On découvre un monde peuplé des vampires qui ne sont pas du tout accueillants. Ca permet de renouveler un peu les intrigues, c'était pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2023-06-13T19:25:12+02:00
Or

Franchement, je ne me lasse pas des dessins de ce manga et en plus pour ce tome, nous sommes au milieu des vampires ! Ashaf et Guido sont arrivés au quatrième sous-sol et sont entraînés au cœur du monde très sombre et politique des vampires.

Notre duo est un peu plus en retrait dans ce tome là surtout Ashaf mais au vu des dernières pages, notre cher ami ne va pas rester stoïque.

L'univers sombre et gothique est toujours aussi plaisant avec ce côté sanguinaire, sensuel et dangereux des vampires dont la morsure laisse des traces. Un début de nouvelle "mission" très intéressante avec des combats et un soupçon d'humour.

Deux histoires bonus sont à la fin du tome. Auront-elles une importance pour la suite ? 🤷‍♀️

J'ai déjà hâte de lire la suite qui promet d'être mordante.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome était moins sympa, mais bon il promet énormément pour la suite.

Afficher en entier
Bronze

Les évènements se sont enchaînés assez vite dans ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2022-07-25T17:45:42+02:00
Diamant

Ashaf et Guido sont officiellement au quatrième sous-sol, tandis que Guido découvre l'étiquette qui régit ce monde. Nos deux héros font une mauvaise rencontre qui ouvre les hostilités, mais ils sont encore moins de savoir ce qui les attend face à des vampires qui semblent invulnérables.

Un tome excellent, avec des nouveaux personnages toujours aussi classe qui mène leur propre combat. Si Guido est plutôt en retrait dans ce tome, ça va chauffer dans le prochain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-07-12T19:40:34+02:00
Bronze

Très bon tome où découvre après la puissance des sorcières la force des vampires ! Beaucoup de combats dans ce tome qui se termine sur un focus sur la reine des vampires et le sorcière que nos deux protagonistes cherchent.

Afficher en entier
Or

Il me tardait de me lancer dans ce tome, parce que les personnages changeaient de monde et allaient nous offrir de la nouveauté, et je n’ai franchement pas été déçue par cette lecture, malgré la petite histoire bonus, dont je vous parlerai plus tard !

Avec ce sixième tome de cette super saga, on retrouve nos protagonistes Ashaf et Guido qui nous promettaient de la découverte, et ce fut le cas ! Ils sont descendus dans le quatrième sous-sol, qui nous montre toute l’étendue de l’imagination et de la complexité de cet univers, j’adore !

Ce nouveau monde offre aussi de la différence, pas mal de différence, tout d’abord vestimentaire avec un style ou un code de couleurs par rapport à l’origine de la personne comme on le découvre rapidement. Mais aussi avec les êtres qui peuplent ce nouvel univers, qui sont différents de celui de Ashaf et Guido.

En effet, ce nouveau tome, et ce nouveau monde mettent en avant les humains et les sorcières comme dans le monde de Ashaf et Guido, mais le mangaka nous propose de rencontrer une nouvelle espèce : les vampires. Alors, ce n’est franchement pas très original et le mythe du vampire a été utilisé et carrément usé dans le monde de la littérature. Je dois avouer que l’idée de mettre en avant les vampires ne m’a pas forcément beaucoup plu.

En revanche, j’ai bien aimé le travail qu’a fait le mangaka pour jouer avec les sorcières et les vampires, pour leur en faire des mets de premier choix, contrairement aux idées véhiculées sur les humaines particulièrement.

Il ne s’en tient pas seulement à cela, et nous propose un vrai travail sur eux, et nous présente une hiérarchie intéressante mais réellement primitive pour retrouver sa gloire perdue, ou pour gagner la place de roi.

Tout cela nous allons pouvoir le découvrir grâce à un nouveau duo de personnages, Oskar une magicienne et Danword un vampire, eux deux vont avoir besoin de nos protagonistes, surtout Guido d’ailleurs pour atteindre leurs objectifs. Mais nos protagonistes ne s’en tiendront sûrement pas qu’à cela, et ils récupéreront leur dû. Pour ces deux nouveaux, je n’ai pas trouvé Oskar très marquante dans cette histoire, contrairement à Danword qui est beaucoup mis en avant, et vraiment très charismatique, il y a un certain déséquilibre entre les deux, et c’est un petit peu dommage…

Ce que j’apprécie aussi beaucoup avec ce titre et que je trouve original, c’est que le mangaka donne des prénoms masculins à des personnages féminins, ou aux airs féminins. C’est un jeu et une surprise que j’aime beaucoup, et on le voit bien avec Guido et Oskar, mais surtout Guido qui porte des tenues plus féminines. Dans ce tome, elle va devoir jouer le jeu de la débutante dans la société comme on peut appeler ces jeunes femmes d'une époque, je l'espère révolue.

Les personnages vont nous offrir un histoire dynamique et prenante, avec une pointe de violence pure avec Danword qui percute. Ce personnage détonne presque avec toute l’image qu’ont voulu mettre en avant la petite noblesse de ce monde.

Encore une fois, il me tarde d’avoir la suite, parce que cette histoire se termine avec une femme très intrigante, et très belle. Je me demande quel est son rôle dans cette histoire, parce qu’elle va pour moi, en avoir un à jouer.

Je salue le chapitre final de ce tome, qui a été très prenant, et très enrichissant pour cet univers.

On a droit aussi à une histoire bonus qui mange un petit quart du tome, et j’ai trouvé que c’était dommage, surtout que l’histoire est sympathique mais sans plus. Mais surtout elle est très légère à l’inverse de l’ambiance générale de la saga, ça se laisse lire et ça s’apprécie, mais ce n’est pas elle qui aura révolutionné ma lecture. Et pourtant, elle se présente comme le chapitre 0 de la saga, bien contente de la tournure de la saga !

Afficher en entier
Or

Une suite qui nous plonge dans une nouvelle aventure de notre duo préféré, Ashaf et Guido qui se retrouvent plongés dans un univers gothique et dangereux à souhait dans lequel les vampires règnent en maître. Guido y fait d’ailleurs sensation, surtout auprès de l’un d’entre eux qui reconnait sa grande puissance.

Nos deux compères vont se retrouver mêlés à une guerre de pouvoir entre vampires. Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette nouvelle aventure assez sympathique. Elle fait une pause bienvenue dans l’histoire principale et je reste tout de même curieuse quant à la suite, car clairement ce nouveau tome se termine sur un petit cliffhanger des plus intrigants.

Chose étonnante, nous avons droit ensuite à une petite histoire sur une sorcière. La question que je me pose, est-ce qu’il y a un lien avec l’histoire principale ? Qui sait ?! Quoi qu’il en soit, les dessins sont toujours aussi sombres et beaux à regarder et se marient avec l’histoire.

En bref. Une cinquième volume plaisant avec des vampires assoiffés de sangs et de pouvoirs que j’ai pris plaisir à découvrir et dont j’attends la suite (et peut-être le dénouement) avec le septième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-05-08T14:49:23+02:00
Lu aussi

Sixième tome que j'ai trouvé un peu long en intrigue. Ça met du temps à se mettre en place, cette histoire de vampire arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et quand on commence enfin à voir l'affaire se concrétiser et avancer, voilà que la fin du tome sonne déjà. Frustrant.

Le chapitre bonus n'apporte pas grand chose non plus. D'autant plus que le sujet a déjà été abordé dans un tome précédent. Il n'y a donc pas de surprise et rien de nouveau à apprendre. Dommage.

Curieuse malgré tout de savoir comment Guido et Ashaf vont clôturer leur enquête et s'ils vont arriver à attraper la fameuse Angela. Rendez-vous au prochain tome, donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2022-05-01T22:40:56+02:00
Argent

Dans la lignée des tomes précédents, c'est-à-dire une très bonne suite !

Guideau et Ashaf plonge dans le monde des vampires, et se retrouve au milieu d'une lutte de pouvoir, alors qu'ils recherchent la reine des vampires, associée à la terrifiante sorcière ayant maudit Guido autrefois...

Deux bonus à la fin permette de voir une partie du passé de la sorcière en question, et de revoir le duo que forme la nécromancienne et son serviteur zombi du premier tome. Je me demande si ces deux bonus auront une plus grande importance dans la suite...

(lu en anglais)

Afficher en entier

Date de sortie

The Witch and the Beast, Tome 6

  • France : 2022-05-04 (Français)

Activité récente

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T13:47:20+01:00
Ziaka l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T00:12:58+02:00
Vidia le place en liste or
2023-06-13T14:36:05+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 10
extraits 5
Evaluations 19
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode