The Witch Hunter, Tome 2 : L'Assassin du Roi

Description ajoutée par Callmeluh 2017-05-21T16:42:17+02:00

La chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…

Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente…

Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime ?

Extrait ajouté par melanie83 2017-09-07T13:12:54+02:00

— J’étais conscient que tu hésitais, admet-il. Mais je pensais, du moins au début, que tu étais simplement nerveuse. Je voulais tellement te mettre à l’aise. Je pensais que nous devenions amis. Puis j’ai cru… (Sa voix se brise, il passe la main sur son menton.) Il y a autre chose que je n’ai pas vu, n’est-ce pas ? dit-il, plus pour lui-même que pour moi

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-10-04T11:27:28+02:00

Une suite du tonnerre ! J'avais moyennement aimé le premier tome et celui-ci rattrape le coup ! J'ai passé un très bon moment cette fois-ci, j'ai aimé l'évolution de l'héroïne, le tournant que prend l'histoire en générale, même si, je ne sais pas pourquoi il me manque encore un petit quelque chose pour accrocher vraiment à cette saga. Peut-être les longues interrogations de l'héroïne, je ne sais pas... Pour ceux qui ont aimé le premier tome je le conseille vivement car celui est plus sombre et plus intense.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-09-05T21:27:05+02:00

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce deuxième tome. Il est très intéressant à tout point de vue: personnages, histoire, ambiance,....

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-08-20T13:05:49+02:00

La conclusion d'une fantasy moyennageuse à la structure et au style impeccable.

Le roman nous tient en haleine du début à la fin, tout comme le premier tome.

Les personnages nous entrainent dans une aventure qui jongle entre stratégie, complot, sacrifice et trahison...

Un plaisir pour l'esprit à partager sans modération.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-08-09T15:02:54+02:00

Une très belle conclusion pour cette duologie alternant action et quelques longueurs. Le relation Elizabeth et John va être chamboulé pour mon plus grand plaisir. Une scène de bataille a coupé le souffle qui s’ouvre ensuite sur une scène un peu too much pour moi.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-08-01T13:52:22+02:00

Très contente de cette fin !

J'apprécie que la quête d'Elizabeth n'ait pas été si facile : tous ces rebondissements nous font craindre le pire !

J'aime aussi beaucoup leur romance, c'est mignon et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-07-19T18:27:14+02:00

Après la découverte du premier tome de Witch Hunter, l’été dernier, je n’avais qu’une envie me jeter sur la suite ! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Il faut dire que l’univers de Virginia Boacker avait ce petit quelque chose qui rendait totalement accro dès les premières lignes.

Pour vous remettre dans le contexte du premier tome, Elizabeth Grey était une chasseuse de sorciers. Une des meilleurs. Elle capture les sorciers qui finissent pour la plupart sur le bûcher. Si cette tâche lui allait, très vite ses croyances ont volées en éclats. Aux côtés de John, Nicholas et les autres, Elizabeth Grey a totalement changé et ouvert les yeux. Dans ce second tome, les choses ont bien évolué. Car si désormais elle est du côté des « gentils », elle a bien du mal à s’adapter et à faire face aux retournements de situation suite à la guérison de John.

Si le premier tome est une véritable découverte et une immersion dans l’univers de l’auteur, dans L’assassin du roi entre en profondeur dans les sentiments des personnages. L’opposition entre les pro-sorciers et les anti-sorciers est au cœur de ce second tome.

Certains personnages vont s’affirmer et beaucoup changer. De nombreuses surprises sont à venir. Dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’Elizabeth était fidèle à elle-même. De son côté, John m’a quelque peu déçue au début du roman. La dynamique des deux personnages sera elle aussi approfondi et en surprendra plus d’un !

Malgré l’action, quelques passages m’ont paru assez lents. En comparaison avec le premier tome, je dirais que celui-ci est un peu en-dessous. En même temps, les seconds tomes ne sont jamais évidents avec les attentes que l’on peut avoir. L’assassin du roi est cependant une bonne conclusion à la duologie Witch Hunter.

Commentaire ajouté par lilipad 2017-07-10T09:57:12+02:00

Nous retrouvons dans ce tome 2 Elizabeth 6 semaines après le final du premier tome, que je ne peux, hélas, pas dévoiler pour les personnes qui ne l’ont pas encore lu.

Pour rappel sans spolier Elizabeth est une chasseuse de sorciers pour le roi Malcolm et son oncle Blackwell. Elle a pour mission de retrouver tous les sorciers et sorciers pour qu’ils soient enfermés à la prison de Feet, pour la plupart ils finissent sur le bûcher. L’histoire se déroule au 17e siècle.

Tous les chasseurs portent un stigmate un chiffre XIII sur la peau du ventre qui les empêche de saigner.

Tout va tourner au cauchemar dans le tome 1 pour Elizabeth, ses croyances vont voler en éclat.

Nous la retrouvons dans ce tome 2 au côté de John et Peter, complètement désemparée ne sachant plus où se trouve sa place.

Elle guérit de ses blessures, elle est faible et en plein doute. Elle qui a toujours été si forte ne se reconnaît plus.

Ce tome est le final puisque cette saga est une duologie.

Ce n’est pas la meilleure saga autour de la sorcellerie que j’ai pu lire, mais que j'ai vraiment aimé lire.

Je trouve le monde bien construit.

Le langage n’est pas celui du 17e, mais pourtant certains pays, pas tous, ont existé, je pense notamment à la Gaule.

Les personnages sont bien construits, dans le premier opus je n’aimais déjà pas Caleb ça se confirme ici.

Fifer, Nicholas, Georges et Schuyler hormis Elizabeth sont mes personnages préférés surtout Nicholas. J’adore l’humour du revenant Schuyler, la malice de Fifer, de même que son sacre caractère. Georges joue bien son rôle de bouffon du roi.

D’autres protagonistes apparaissent dans ce second tome, certains attachants d’autres vraiment détestables.

Ce tome est celui de la guerre qui oppose les 2 clans, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus si vous n’avez pas lu le tome 1.

Je dirais que les 2 se valent, dans le premier l’auteure explique sa mythologie, dans celui-ci elle clôt très bien ce qui avait commencé dans l’opus précédent.

Beaucoup plus d’émotion, de sentiments sont dévoilés malgré les batailles qui font rage.

Elizabeth est une jeune fille forte, elle se fait de nouveaux et solides amis et trouve un allié en la personne de John même s’ils devront surmonter beaucoup de difficultés vu tout ce qui les oppose.

Dans ce second tome, les rebondissements s’enchaînent comme l’auteure conclut avec lui sa saga, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

C’est une chouette saga fantastique jeunesse, de quoi passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Hindy 2016-10-22T21:30:31+02:00

Lu en anglais.

Une bonne conclusion pour cette serie, j'ai vraiment apprecie l'effort de l'auteur a ne pas tomber dans la mievrerie du couple parfait qui se bat jusqu'qu bout ensemble (bon faut l'avouer ca reste un peu culcul mais c'est bien dose). J'ai apprecie voir une differente facette de certains personnages et surtout de voir la relation Elizabeth/Malcolm un peu approfondi. Un fin sympathique a mon humble avis.

"The Witch Hunter, Tome 2 : L'Assassin du Roi" est sorti 2017-06-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Juin

The Witch Hunter, Tome 2 : L'Assassin du Roi

• France : 2017-06-15 (Français)
  • Canada : 2017-08-07 (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

Clemzy le place en liste or
2017-09-09T11:28:48+02:00
Nnaoy le place en liste or
2017-09-05T18:22:36+02:00

• The King Slayer - Anglais