The Witch Hunter, Tome 2 : L'Assassin du Roi

Description ajoutée par Callmeluh 2017-05-21T16:42:17+02:00

La chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…

Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente…

Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime ?

Extrait ajouté par melanie83 2017-09-07T12:08:07+02:00

— Je le pensais cruel. Je croyais qu’il te traitait comme une domestique. Or sa façon de te regarder tout à l’heure, de te prendre la main… Il a essayé de t’embrasser, bon sang ! Il t’a appelée Bess !

— Il était en état de choc. Il pensait qu’il allait mourir, voilà tout. Les gens font et disent des choses étranges lorsqu’ils se croient aux portes de la mort.

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-01T15:58:23+01:00

Elisabeth a sauvé la vie de Nicholas en affrontant Blackwell et doit maintenant répondre de ses anciennes activités devant le conseil du village. Son passé de chasseuse de sorcières ne joue pas en sa faveur et, malgré sa promesse de ne plus tuer, elle se voit contrainte d'accepter de tuer Blackwell en échange de sa vie. Autant dire que le choix est vite fait.

Son ennemi numéro 1 ne respectant pas les règles, Elisabeth va devoir jouer de prudence et marcher en dehors des clous pour réussir à mener sa mission à bien.

C'est sans compter sur la ténacité de John à la protéger, contre elle-même souvent. Elle-même cherchant à le protéger, cela apportera beaucoup de prises de becs.

Second et dernier volet de la série sur Elisabeth, j'ai beaucoup apprécié cette suite qui clôture les aventures des chasseurs de sorcières. Je regrette tout de même qu'il n'y ai eu que deux tomes, un troisième n'aurait pas été de trop.

Néanmoins, ces deux romans sont très bien écrits et l'histoire prenante dès le début de la lecture. La plume de l'auteure est très agréable à lire et fluide. J'aime beaucoup les histoires de ce style et j'imagine sans peine une adaptation de ces romans en film.

Witch Hunter est une belle découverte fantastique, très bien écrit, aux personnages bien pensés et très touchants, à l'histoire addictive, qui laisse un petit vide à la lecture du dernier mot

Commentaire ajouté par EmmaBLecture 2017-10-27T00:59:50+02:00

Une très belle conclusion, quelques longueur et la temps séparant la lecture des deux opus m'a sans doute mise en difficulté pour apprécier les 170 premières pages (environ).

Néanmoins cette saga reste un coup de coeur et j'adore tous les personnages étudiés avec finesse.

Bonne lecture aux suivants.

Commentaire ajouté par Chika 2017-10-20T13:30:53+02:00

Mal m'en a pris: je n'aurais pas dû entamer ma lecture du second tome de Witch Hunter sans relecture préalable de son prédécesseur dont la lecture datait quand même de... bien bien (trop) longtemps!

Résultat: j'ai eu un peu de mal à me replonger de suite dans l'histoire... Il m'a bien fallu une bonne centaine de pages pour m'y mettre et y retrouver du plaisir... la distance entre les deux lectures a causé pas mal de dégâts en fait, en commençant par l'oubli de certains personnages (qui est ce George, bon sang?) et de situations.

Et au fond, Virginie Boecker ne s’embarrasse pas vraiment d'un coup de main! Il y a quelque chose qui n'a pas changé depuis e premier tome: l'univers n'est pas plus approfondi que ça ne l'était.

J'avoue que même si cela a pris son temps, ce côté simple et efficace du récit m'a encore séduite, car cela, après tout, laisse plus de temps à l'action! Et c'est là dedans que l'auteure est très forte: elle nous fait suivre un rythme effréné de batailles, de complots, de trahisons, de sauvetages tous plus rocambolesques les uns que les autres, et ce, tout au long de l'histoire!

Et c'est aussi par ce biais qu'elle nous fait vivre un final - de cet opus et de cette série, me semble-t-il - haut en couleurs, avec même parfois certaines scènes où l'on en vient à se questionner sur notre compréhension de l'histoire depuis le début! C'est à ce point grâce au suspense instillé à haute dose par notre auteure, rendant chacun de ses personnages, même un peu notre héroïne pourtant narratrice, on ne peut mieux, mystérieux.

Mais j'avoue du coup qu'avec toute cette concentration autour de l'action, j'ai eu du mal à retrouver cette empathie pour les personnages. Même s'ils sont tout de même riches et pourraient tout à fait se fondre dans nos temps médiévaux!

En bref, vous trouverez dans cette suite et fin (?) de Witch Hunter toujours autant d'action, de complots politiques, de luttes acharnées pour le Bien!

L'auteure nous fait vivre encore une fois une course à cent à l'heure dans un univers fantastique et médiéval assez peu détaillé mais aux personnages bien travaillés, ici juste un peu moins attachants...

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-10-04T11:27:28+02:00

Une suite du tonnerre ! J'avais moyennement aimé le premier tome et celui-ci rattrape le coup ! J'ai passé un très bon moment cette fois-ci, j'ai aimé l'évolution de l'héroïne, le tournant que prend l'histoire en générale, même si, je ne sais pas pourquoi il me manque encore un petit quelque chose pour accrocher vraiment à cette saga. Peut-être les longues interrogations de l'héroïne, je ne sais pas... Pour ceux qui ont aimé le premier tome je le conseille vivement car celui est plus sombre et plus intense.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-09-05T21:27:05+02:00

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce deuxième tome. Il est très intéressant à tout point de vue: personnages, histoire, ambiance,....

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-08-20T13:05:49+02:00

La conclusion d'une fantasy moyennageuse à la structure et au style impeccable.

Le roman nous tient en haleine du début à la fin, tout comme le premier tome.

Les personnages nous entrainent dans une aventure qui jongle entre stratégie, complot, sacrifice et trahison...

Un plaisir pour l'esprit à partager sans modération.

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-08-09T15:02:54+02:00

Une très belle conclusion pour cette duologie alternant action et quelques longueurs. Le relation Elizabeth et John va être chamboulé pour mon plus grand plaisir. Une scène de bataille a coupé le souffle qui s’ouvre ensuite sur une scène un peu too much pour moi.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-08-01T13:52:22+02:00

Très contente de cette fin !

J'apprécie que la quête d'Elizabeth n'ait pas été si facile : tous ces rebondissements nous font craindre le pire !

J'aime aussi beaucoup leur romance, c'est mignon et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-07-19T18:27:14+02:00

Après la découverte du premier tome de Witch Hunter, l’été dernier, je n’avais qu’une envie me jeter sur la suite ! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Il faut dire que l’univers de Virginia Boacker avait ce petit quelque chose qui rendait totalement accro dès les premières lignes.

Pour vous remettre dans le contexte du premier tome, Elizabeth Grey était une chasseuse de sorciers. Une des meilleurs. Elle capture les sorciers qui finissent pour la plupart sur le bûcher. Si cette tâche lui allait, très vite ses croyances ont volées en éclats. Aux côtés de John, Nicholas et les autres, Elizabeth Grey a totalement changé et ouvert les yeux. Dans ce second tome, les choses ont bien évolué. Car si désormais elle est du côté des « gentils », elle a bien du mal à s’adapter et à faire face aux retournements de situation suite à la guérison de John.

Si le premier tome est une véritable découverte et une immersion dans l’univers de l’auteur, dans L’assassin du roi entre en profondeur dans les sentiments des personnages. L’opposition entre les pro-sorciers et les anti-sorciers est au cœur de ce second tome.

Certains personnages vont s’affirmer et beaucoup changer. De nombreuses surprises sont à venir. Dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’Elizabeth était fidèle à elle-même. De son côté, John m’a quelque peu déçue au début du roman. La dynamique des deux personnages sera elle aussi approfondi et en surprendra plus d’un !

Malgré l’action, quelques passages m’ont paru assez lents. En comparaison avec le premier tome, je dirais que celui-ci est un peu en-dessous. En même temps, les seconds tomes ne sont jamais évidents avec les attentes que l’on peut avoir. L’assassin du roi est cependant une bonne conclusion à la duologie Witch Hunter.

Commentaire ajouté par lilipad 2017-07-10T09:57:12+02:00

Nous retrouvons dans ce tome 2 Elizabeth 6 semaines après le final du premier tome, que je ne peux, hélas, pas dévoiler pour les personnes qui ne l’ont pas encore lu.

Pour rappel sans spolier Elizabeth est une chasseuse de sorciers pour le roi Malcolm et son oncle Blackwell. Elle a pour mission de retrouver tous les sorciers et sorciers pour qu’ils soient enfermés à la prison de Feet, pour la plupart ils finissent sur le bûcher. L’histoire se déroule au 17e siècle.

Tous les chasseurs portent un stigmate un chiffre XIII sur la peau du ventre qui les empêche de saigner.

Tout va tourner au cauchemar dans le tome 1 pour Elizabeth, ses croyances vont voler en éclat.

Nous la retrouvons dans ce tome 2 au côté de John et Peter, complètement désemparée ne sachant plus où se trouve sa place.

Elle guérit de ses blessures, elle est faible et en plein doute. Elle qui a toujours été si forte ne se reconnaît plus.

Ce tome est le final puisque cette saga est une duologie.

Ce n’est pas la meilleure saga autour de la sorcellerie que j’ai pu lire, mais que j'ai vraiment aimé lire.

Je trouve le monde bien construit.

Le langage n’est pas celui du 17e, mais pourtant certains pays, pas tous, ont existé, je pense notamment à la Gaule.

Les personnages sont bien construits, dans le premier opus je n’aimais déjà pas Caleb ça se confirme ici.

Fifer, Nicholas, Georges et Schuyler hormis Elizabeth sont mes personnages préférés surtout Nicholas. J’adore l’humour du revenant Schuyler, la malice de Fifer, de même que son sacre caractère. Georges joue bien son rôle de bouffon du roi.

D’autres protagonistes apparaissent dans ce second tome, certains attachants d’autres vraiment détestables.

Ce tome est celui de la guerre qui oppose les 2 clans, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus si vous n’avez pas lu le tome 1.

Je dirais que les 2 se valent, dans le premier l’auteure explique sa mythologie, dans celui-ci elle clôt très bien ce qui avait commencé dans l’opus précédent.

Beaucoup plus d’émotion, de sentiments sont dévoilés malgré les batailles qui font rage.

Elizabeth est une jeune fille forte, elle se fait de nouveaux et solides amis et trouve un allié en la personne de John même s’ils devront surmonter beaucoup de difficultés vu tout ce qui les oppose.

Dans ce second tome, les rebondissements s’enchaînent comme l’auteure conclut avec lui sa saga, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

C’est une chouette saga fantastique jeunesse, de quoi passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

The Witch Hunter, Tome 2 : L'Assassin du Roi

• France : 2017-06-15 (Français)
  • Canada : 2017-08-07 (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

Chika le place en liste or
2017-10-18T14:20:51+02:00

• The King Slayer - Anglais