The Witch Hunter, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-06-02T20:21:05+02:00

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.

Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-07-23T22:14:14+02:00

Je le regarde partir. J'aimerais tellement être le genre de fille qui le ferait rester.

Commentaire ajouté par breitz01 2020-05-02T12:55:31+02:00

J'aime ce style d'univers, ce qui a favorisé mon accroche à l'histoire.

Les personnages sont sympathiques et agréables. Les péripéties se suivent avec fluidité, chacune a son utilité.

Globalement j'ai beaucoup apprécié ma lecture palpitante Spoiler(cliquez pour révéler)et le seul bémol est la durée trop courte selon moi de culpabilité d'Elizabeth pour son passée, ainsi que pour la même raison l'hostilité ou la rancune des autres.

Commentaire ajouté par Amnasya 2020-01-01T17:02:45+01:00

J'ai tout simplement ADORÉ !

L'histoire m'a tellement emportée que j'ai dévoré ce premier tome en un après-midi, aha. La couverture et le résumé m'avaient vraiment donné envie et je peux maintenant confirmer après lecture que Witch Hunter vaut TOTALEMENT le coup. Les personnages (comme Elizabeth, George ou Schuyler), le contexte (avec la chasse aux sorciers) etc.. tout était intéressant et j'ai directement été plongée dans l'action dès les premières pages !

Par contre, la fin m'a rendue assez perplexe. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout comme Elizabeth, je croyais qu'elle était toujours dans le mirage jusqu'au dernier moment où elle fait face à Blackwell. Je ne sais pas si l'auteur a écrit la fin de cette manière afin de nous surprendre jusqu'au dernier moment mais.. j'étais juste plus perplexe qu'autre chose durant la bataille. C'est seulement quand Elizabeth se réveille et parle avec Nicholas que j'ai vraiment réalisé qu'elle ne rêvait pas. Mais bon, j'imagine que ça prouve que l'auteur est vraiment doué et a réussi à nous berner jusqu'au dernier moment, aha.

Bref. Je recommande sans hésiter ce tome !

Commentaire ajouté par Limeria 2019-12-11T20:12:47+01:00

J'm'attendais à beaucoup moins bien vu les commentaires, mais en fait c'est un super livre !

Un bon univers, de bons personnages et un très bon scénario ! Les relations entre les personnages ne sont pas assez palpables et approfondies mais je pense que c'est juste que l'auteure a préféré se concentrer sur l'intrigue. Certaines problématiques font bien d'être soulevées comme le lavage de cerveau ou la notion de bien et de mal.

J'ai passé un très bon moment, je vous le conseille donc ! (Par contre si vous voulez lire en anglais, un conseil, ne commencez pas par ce livre.)

Commentaire ajouté par Tenshiphenix 2019-06-30T09:00:40+02:00

ce livre est genial rien a dire

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-02-03T23:39:48+01:00

Globalement un bon livre, par moment l'intrigue est un peu simpliste et le style de l'auteur aurait gagner à être plus développé. L'auteur crée un passé douloureux à son héroïne qui est aussi la narratrice de l'histoire mais peine à transmettre les émotions à travers ses mots. Pas mal pour un premier roman et pour un roman young adulte

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-06-29T16:21:14+02:00

Un roman de sorciers pour ados. Elizabeth, 16 ans, est une chasseuse de sorciers, qui pour le compte du roi, dénonce et amène au bucher toute personne pratiquant la sorcellerie. Cependant, elle se retrouve un jour, elle-même arrêtée pour sorcellerie. Son seul moyen de s’évader de prison et du sort funeste qui lui est réservé : s’allier avec le plus grand des sorciers, lui faisant petit à petit changer son opinion sur ces soi-disant « démons » : Un bon livre, plein de rebondissements, de magie, de quêtes…

Commentaire ajouté par s0tiizz 2018-06-27T15:41:10+02:00

Un super roman !

Plutôt dystopique et n'aimant pas trop le fantastique, j'avais quand même envie de me plonger dans l'univers de Witch hunter. Je ne suis pas déçue !

Difficile de ne pas tout de suite se plonger coeur et âme dans l'histoire d'Elizabeth, une jeune adolescente avec beaucoup de forces.

Outre l'histoire plus qu'attrayante (Lu en trois jours ...), Les personnages sont hyper intéressants et complexes. L'auteur ne nous explique pas tout, on ne comprend pas tout non plus et, honnêtement, je ne m'attendais pas à cette fin.

Frais, léger et distrayant, je le conseille à tous les amateurs de young adult.

Bien que le premier tome se suffit à lui même, je ne manquerai pas de lire le deuxième tome pour connaître la suite des aventures !

J'ai beaucoup aimé ce roman, me replonger dans l'univers fantasy a été un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par Elena- 2018-05-16T23:05:32+02:00

Bon bah voilà, en quatre jours, j'ai dévoré ce bouquin et encore c'était parce que je m'obligeais à faire des pauses. J'ai été direct emportée par l'histoire, qui se veut plus complexe qu'on ne la présente; on suit Elizabeth Grey, une Chasseuse de Sorciers après qu'elle se soit fait sauver par ceux qu'elle est censée poursuivre et arrêter.

Je dois avouer qu'au début, j'avais du mal avec Elizabeth. On ne sait pas ce qu'elle veut, un coup elle est tendre, une autre fois elle est dure. À bien des moments, elle m'a rappelé Katniss Everdeen, et Dieu sait combien je n'aime pas cette femme. Mais plus l'histoire avance, plus elle s'humanise; elle devient mature, on partage sa souffrance, ses doutes, et tout comme elle, on ignore qui dit vrai et qui dit faux. Les Sorciers sont-ils réellement aussi méchants que le prétend Blackwell ? Méritent-ils un tel sort ? Ou Blackwell est-il réellement un traître comme le dit si bien Nicholas ? On ne sait pas, et pendant une bonne partie du livre, on essaie de démêler la vérité en même temps qu'Elizabeth.

Même si j'ai trouvé le livre fabuleux, je reconnais que c'est très long à démarrer. Arrivée à la moitié du livre, on ne comprend pas encore toute l'étendue du pitch. Mais j'ai trouvé les derniers chapitres tellement intéressants que ça compense.

Niveau personnages, eh bien tout d'abord, je dirais que je regrette un peu de les voir passer au second plan. En réalité, on apprend vraiment à connaître que l'héroïne et c'est bien dommage. J'aurai apprécier en savoir plus sur Nicholas (qui malgré ses peu nombreuses apparitions est sûrement le personnage qui m'a le plus intéressée) ou encore sur Schuyler et surtout quelle est l'étendue de sa relation avec Fifer. Maintenant que j'y pense, je réalise que tous les personnages en réalité m'ont intéressée; que ce soit Nicholas, John, George, Fifer, Caleb ou encore Schuyler. Le seul hic, c'est le manque d'informations à leur sujet qu'on a, donc j'espère que le second tome nous dévoilera leur passé à chacun.

J'ai juste une remarque à faire concernant Blackwell: j'ai trouvé ce personnage déconcertant dans la mesure qu'il s'appelle Blackwell et qu'il est Inquisiteur; en étant une grosse fanatique de jeux vidéo, il y a un personnage lié à un Inquisiteur (le héros) dans Dragon Age Inquisition qui s'appelle Blackwell, du coup j'avais le physique de ce personnage en tête quand je lisais le bouquin, c'était assez stressant (xD).

En tout cas, il me tarde de commencer le second bouquin !

Commentaire ajouté par anina 2018-04-19T20:18:30+02:00

Eh bien, eh bien... Faut être honnête, je suis déçue.

La couverture est à tomber, le résumé nous suggère une histoire de dingue avec une romance folle, et non ! Non, "Witch Hunter" est un livre qui plairait plus à un jeune public (11-15 ans je pense). Le style de l'auteur est assez enfantin, simpliste ce qui rend tout de même l'histoire fluide et simple à lire. Les personnages sont comme l'histoire, c'est à dire simpliste peut être même un peu trop, ils n'ont pas de profondeur et combien même l'auteur essaye, je n'ai pour ma part pas été très receptive (l'héroïne me tapait sur les nerfs, c'est dingue, puis il y a cette obsession à monter les filles les unes contre les autres c'est terrible). Toutefois, le livre est sympathique pour passer le temps, sans réel prise de tête.

The Witch Hunter, Tome 1

• France : 2016-06-16 (Français)
  • Canada : 2016-09-19 (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

Lisoune l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T12:42:05+02:00