The Witcher, Tome 1 : La Malédiction des corbeaux

Description ajoutée par Akia-Ainer 2017-11-04T07:31:27+01:00

Après avoir survécu à la Chasse Sauvage et sauvé le monde d’un hiver éternel, Geralt de Riv poursuit la formation de sa protégée, Ciri, au rude métier de Sorceleur. Sur la piste d’une strige terrorisant les environs de Novigrad, l’apprentie chasseuse de monstres cherche à en savoir toujours plus sur la créature. Au fil des haltes jusqu’à la capitale rédanienne, Geralt lui révèle les détails de sa dernière rencontre avec une strige du côté de Wyzima, un combat qui faillit lui coûter la vie.

Extrait ajouté par LuzMortelune 2018-01-15T22:23:50+01:00

- La torture n'est pas si terrible une fois qu'on s'est évanoui. Mais ça ne rend pas le premier quart d'heure moins douloureux pour autant !

(Ciri à Geralt, une fois arrivés à Novigrad).

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-01-22T10:49:41+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. c'est un bon complément des jeux et des livres, un nouveau support assez intéressant pour les aventures de Géralt. j'ai beaucoup aimé cette histoire, inédite même si ça reprend un peu certains passages des livres, notamment des premiers tomes. le scénario est bien ficelé, fidèle aux personnages et à l'univers. Les dessins sont un peu déstabilisants, un peu brouillons mais finalement ils correspondent bien à l'univers.

bref, j'ai hâte de découvrir les autres tomes, s'il y en a !

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2018-01-16T15:07:51+01:00

N'étant pas du tout étrangère à l'univers de The Witcher (que ce soit le jeu vidéo ou bien les livres), j'ai bien apprécié ma lecture de ce comic book. C'était fortement cool de suivre les pérégrinations de Geralt et Ciri dans un autre format.

On se laisse facilement emporté par cette nouvelle aventure !

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2017-12-26T13:02:40+01:00

Un premier tome sympathique.

Il s'agit du premier tome, donc c'est le moment de la mise en place de la série sous forme de BD, donc ce n'est certainement pas le tome le plus passionnant qu'il soit, pour sûr. Mais il me donne tout de même envie de découvrir la suite, de voir ce que tout cela peut donner, et si cela sera aussi passionnant que les romans et les jeux vidéo.

L'histoire est triste et touchante, comme dans l'univers de The Witcher, et nous retrouvons les protagonistes de ce dernier. Assez bon pour un début.

Commentaire ajouté par Tenebra 2017-11-04T22:44:59+01:00

Étant une grande fan du jeu-vidéo The Witcher 3, je ne pouvais pas passer à côté de ce comics. Et cette couverture, mazette ! Geralt est tout à fait a son avantage. Malgré un style de dessin faible ainsi qu’une colo un peu triste, on se laisse porter par l’histoire de Geralt et Ciri ( qui se passe post-game) et c’est vachement intéressant. Ce premier tome fait beaucoup de clin d’oeil au premier jeu, ainsi qu’au premier tome du Sorceleur (qui, lui, a inspiré les jeux). Et malgré la faiblesse du style, on se laisse facilement porter par l’histoire qui est vachement bien travailler, un vrai plaisir. Qui plus est, on appui beaucoup plus sur le lien père-fille entre Geralt et Ciri (ainsi que le lien mère-fille entre Ciri et Yen) ce qui est vraiment plaisant à lire. Juste, on dirait que Ciri n’a aucun pouvoir, alors que dans les romans et le jeu, elle en déborde, même si elle n’en abuse pas. Maintenant, je ne peux pas en dire plus, au risque de spoiler certain... juste, foncé. Le scénario est vraiment bon, et il n’y a plus qu’à espérer qu’on puisse voir d’autre personnages emblématiques de la saga :)

The Witcher, Tome 1 : La Malédiction des corbeaux

• France : 2017-11-03 (Français)

Remi-11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T12:03:55+02:00