The Witcher, Tome 1 : La Malédiction des corbeaux

Description ajoutée par Akia-Ainer 2017-11-04T07:31:27+01:00

Après avoir survécu à la Chasse Sauvage et sauvé le monde d’un hiver éternel, Geralt de Riv poursuit la formation de sa protégée, Ciri, au rude métier de Sorceleur. Sur la piste d’une strige terrorisant les environs de Novigrad, l’apprentie chasseuse de monstres cherche à en savoir toujours plus sur la créature. Au fil des haltes jusqu’à la capitale rédanienne, Geralt lui révèle les détails de sa dernière rencontre avec une strige du côté de Wyzima, un combat qui faillit lui coûter la vie.

Commentaire ajouté par Tenebra 2017-11-04T22:44:59+01:00

Étant une grande fan du jeu-vidéo The Witcher 3, je ne pouvais pas passer à côté de ce comics. Et cette couverture, mazette ! Geralt est tout à fait a son avantage. Malgré un style de dessin faible ainsi qu’une colo un peu triste, on se laisse porter par l’histoire de Geralt et Ciri ( qui se passe post-game) et c’est vachement intéressant. Ce premier tome fait beaucoup de clin d’oeil au premier jeu, ainsi qu’au premier tome du Sorceleur (qui, lui, a inspiré les jeux). Et malgré la faiblesse du style, on se laisse facilement porter par l’histoire qui est vachement bien travailler, un vrai plaisir. Qui plus est, on appui beaucoup plus sur le lien père-fille entre Geralt et Ciri (ainsi que le lien mère-fille entre Ciri et Yen) ce qui est vraiment plaisant à lire. Juste, on dirait que Ciri n’a aucun pouvoir, alors que dans les romans et le jeu, elle en déborde, même si elle n’en abuse pas. Maintenant, je ne peux pas en dire plus, au risque de spoiler certain... juste, foncé. Le scénario est vraiment bon, et il n’y a plus qu’à espérer qu’on puisse voir d’autre personnages emblématiques de la saga :)

"The Witcher, Tome 1 : La Malédiction des corbeaux" est sorti 2017-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

The Witcher, Tome 1 : La Malédiction des corbeaux

• France : 2017-11-03 (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T17:33:57+01:00
Tenebra l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T22:29:33+01:00