Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Witcher : La Légende, Tome 1 : Les Filles renardes



Description ajoutée par RUBfel 2018-05-31T23:20:41+02:00

Résumé

Le voyage du sorceleur Geralt de Riv le conduit cette fois-ci à bord d'un étrange navire.

À son bord, des fous, des renégats ou bien encore de dangereux criminels. Chacun paraît plus menaçant que son voisin, mais parmi eux se cache un homme dont le lourd et sinistre secret surpasse de loin tous les autres, et pourrait bien mener l'équipage tout entier à sa perte.

Contenu vo : The Witcher : Children Fox #1-5

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Les humains doivent comprendre qu'avec les monstres, les animaux, ou même leurs semblables, la meilleure chose à faire est parfois de ne rien faire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est l'adaptation de la partie "maritime" du roman La Saison des Orages de Andrzej Sapkowski.

Même si je ne suis pas fan des dessins, j'ai bien aimé cette adaptation d'une des meilleures partie de ce roman indépendant de l'histoire de Geralt.

Et c'est l'ambiance du jeu The Witcher 3 Wild Hunt qui y est parfaitement retranscrite, avec quelques libertés prises avec la Saison des Orages, pour modeler l'histoire au mood du jeu.

Afficher en entier
Bronze

Depuis quelques années, je suis devenue une grande fan de The Witcher, ayant découvert cette saga, cet univers avec la série TV sur Netflix ! Depuis, j'ai joué aux jeux vidéos, j'ai lu des comics, j'ai lu les fameux romans, j'ai vu les séries... bref, fan ! J'avais donc pas mal d'appréhensions avant de commencer ce comics que j'ai emprunté à la médiathèque, surtout parce que la couverture et son graphisme ne me parlaient pas spécialement. Plus de peur que de mal, j'ai bien apprécié ma lecture !

Geralt de Riv, notre sorceleur de l’École du Loup, fait route vers Novigrad aux côtés du nain Addario. Ces derniers vont devoir embarquer sur un navire pour rejoindre la ville. Seulement, l'équipage très nombreux est impliqué dans une sale affaire. Ayant voulu récupérer une jeune enfant elfe enlevée par une vulpe, une femme-renarde qui l'a considère comme sa fille, et l'ayant tuée malencontreusement, ils se sont mis à dos la mère qui cherche alors à se venger par tous les moyens possibles. Geralt va devoir alors mettre ses talents de sorceleur à rude épreuves tellement les dangers se révèleront nombreux !

Les humains se révèlent fidèles à eux-même. Idiots, avares, n'en faisant qu'à leur tête, n'écoutant pas les avertissements et conseils d'un spécialiste des monstres. Je ne connaissais pas du tout les vulpes alors c'était une heureuse découverte. Les vulpes sont des change-forme, des renardes qui peuvent prendre forme humaine, reines des mirages et des illusions très réalistes. Ces dernières ne pouvant pas se reproduire de façon conventionnelle enlèvent de jeunes elfes féminines, les transforment comme elles et les adoptent. Leur amour pour leur progéniture est incroyable et ce tome le démontre complètement. D'autres créatures apparaissent brièvement comme des spectres, les guenaudes aquatiques et des vodyanois (que je ne connaissais pas) qui ressemblent un peu à des noyeurs. Ce que j'ai apprécié, c'est que cette histoire m'a fait l'effet d'un contrat de sorceleur et j'ai ouïe dire qu'elle était bien présente dans le hors-série Les saisons de l'orage (le dernier roman de la saga que je n'ai pas encore lu), ce qui est un plus.

Même si l'histoire m'a grandement convaincue, ce ne fut pas le cas du style graphique. Le trait de crayon ne m'a pas vraiment plu, très brut au niveau du visage et lisse en arrière plan. En revanche, j'ai beaucoup aimé le contraste au niveau des couleurs, dans les tons orange/rouille/marron/vert.

En bref, je ne pensais pas autant apprécié ce comics mais il fait bien le job, intéressant, se rapprochant vraiment des romans. L'histoire s'est révélée très sympathique, au contraire du graphisme. L'avantage est que chaque tome est indépendant alors il me reste à lire La Maison de verre !

Afficher en entier
Bronze

Une histoire dont on comprend assez vite les enjeux et les rebondissements mais qui reste plaisante à lire !

Afficher en entier
Or

Une reprise, avec quelques modifications de chapitres du livre "la saison des orages". Certaines modifications m'ont déplu, mais dans l'ensemble la BD était très plaisante à lire.

Afficher en entier
Bronze

Adaptation de l'une des nouvelles de la saga the witcher.

Très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé découvrir une version illustrer de cette nouvelle que j'aime beaucoup

Afficher en entier
Or

Je suis un grand fan de l'univers The witcher. J'ai joué à la trilogie sur pc, j'ai commencer à lire les romans et je risque très fortement de m'acheter le jeu de rôle qui va sortir prochainement.

J'étais dubitatif sur la qualité et l'histoire des comics et j'avoue être bien content de me l'être procuré. L'histoire et les dessins sont vraiment sympa et raviront tous les fan de la licence. C'est aussi une très bonne entrée en matière pour les gens voulant découvrir l'univers rapidement.

J'espère que la gamme continuera pour retrouver le bon Géralt dans d'autres aventures.

Afficher en entier
Or

C'est cool de revivre des aventures de Géralt sur papier. Les dessins sont plutôt pas mal, même si certains sont un peu raté. Mais j'ai passé un bon moment avec cette histoire.

Afficher en entier
Or

L'histoire me semble-t-il était un passage d'un des romans qui a été adapté et allongé pour le format comics... c'est pas dit dans les bonus mais cette histoire me disait quelque chose donc... m'enfin si je me trompe c'est pas grave.

J'ai bien aimé lire ce comics même s'il manque un peu de rythme par rapport à l'autre série de comics The Witcher. L'intrigue est bien ficelée, avec un monstre à combattre, des enjeux et on découvre le personnage de Geralt avec ses nombreuses facettes et contradictions. Enfin, on découvre si on n'a jamais lu les romans... autrement on le retrouve avec plaisir. J'ai d'ailleurs apprécié de trouver le Geralt des romans aussi bien croqué à la fois dans les jeux video et dans les comics, c'est très appréciable.

Les dessins sont vraiment décevants, ce n'est pas mon style, du coup, j'étais un peu réticente à commencer ma lecture mais enfin... ils n'enlèvent rien à l'intrigue mais sont taillés à la serpe donc il faut aimer ce style. Par contre, la couverture est sublime et les bonus également...

Bref, un tome sympathique qui complète bien le petit univers graphique autour du sorceleur.

Afficher en entier
Bronze

Pas franchement ouf. Graphiquement pas gé-gé. L'histoire.. mouais mouais.

Un bonus pour les fans de The Witcher, pour les autres, passez votre chemin, il y a plus intéressant.

Afficher en entier

Date de sortie

The Witcher : La Légende, Tome 1 : Les Filles renardes

  • France : 2018-10-26 (Français)

Activité récente

opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T21:45:54+02:00
manon52 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T01:19:34+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 15
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode