Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 774
Membres
1 064 262

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Witcher : Le Dernier Voeu



Description ajoutée par Gkone 2021-05-05T21:50:30+02:00

Résumé

Cet album illustre la nouvelle Le Dernier Voeu issue du premier tome de la saga littéraire du Sorceleur.

La rencontre d'un auteur et d'un artiste.

Succès mondial du jeu vidéo, série événement sur Netflix, l'univers du Sorceleur, créé par Andrzej Sapkowski, inspire le dessinateur Mikaël Bourgouin.

Une immersion inédite dans le monde de Geralt de Riv.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Profite de l'occasion pour prendre un bain, toi aussi. À l'odeur, je peux deviner non seulement la race et l'âge de ton cheval, mais aussi la couleur de sa robe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mielouw 2023-01-09T07:02:14+01:00
Diamant

J'ai déjà lu la totalité de la saga Sorceleur et quelques BD. "Le dernier vœu" a quelque chose de particulier, presque d'emblématique, et pourtant, je ne me sentais pas d'acheter ce bouquin, juste pour avoir les illustrations liées à ce chapitre. Lorsque j'ai vu la qualité des dessins, ma volonté a cependant vacillé et j'ai finalement craqué, sans rien regretter, à présent.

J'ai redécouvert "Le dernier vœu" à travers les dessins de Mikaël Bourgouin et, très sincèrement, c'est une très belle collaboration qui s'est esquissée ici. Les dessins sont de toute beauté et portent réellement le récit. Mention spéciale pour le design du djinn !

Bref : si vous êtes amateur·trice de belles illustrations : jetez un œil à ce bouquin, y compris si vous avez déjà lu (et surtout si vous avez aimé) la saga Sorceleur.

Afficher en entier
Argent

3ème volet de cette version du sorceleur.

Les dessins sont très beaux, et le texte est identique au livre.

Tres bonne adaptation !

Afficher en entier
Diamant

https://songedunenuitdete.com/2021/09/26/the-witcher-illustre-le-dernier-voeu-de-sapkowski-bourgouin/

Le style de Mikaël Bourgouin est reconnaissable entre mille pour qui s’y connait un peu en BD franco-belge ! La couverture de ce nouvel album est magnifique et s’appuie sur des tons froids… un peu comme la rencontre entre Geralt et Yennefer qui est des plus houleuses !

D’ailleurs, la nouvelle du Dernier Vœu s’appuie dessus et est l’un des moments phares du Sorceleur. Enfin, à mon humble avis. Et puis, c’est aussi là que nous retrouvons également Jaskier, le fidèle compagnon troubadour de Geralt et grand trublion devant l’éternel !

Autant vous le dire, mais j’ai adoré relire la nouvelle avec les illustrations de Bourgouin qui sont magnifiques et qui savent sublimer les moments clefs de cette nouvelle. Les couleurs oscillent entre les tons chauds et le froid et là encore cela montre de manière absolument parfaite et adéquate la relation et les tempéraments explosifs de nos protagonistes : le feu et la glace en quelque sorte.

Quant à Jaskier, il est fidèle à lui-même et j’aime beaucoup la manière dont l’imagine Bourgouin. Il fait aussi la part belle à cette chère Yennefer (belle, ténébreuse et surtout… dangereuse) et Geralt apparait bien souvent mal en point en face d’elle. Quoique… certaines scènes sont juste à couper le souffle.

Dans l’ensemble, j’adhère totalement à cette réinterprétation des personnages et de l’histoire vue par M. Bourgouin qui nous offre des scènes absolument somptueuses et mémorables. Cette relecture accompagnée de ses illustrations est un pur plaisir visuel.

Après Montaigne et Pinson qui avaient déjà placés la barre très haut, on peut dire que Bourgouin s’en sort aisément en nous offrant une vision de cette nouvelle et des personnages tout à fait délectable. Si vous êtes fan du Sorceleur, vous ne pouvez passer à côté. Et si vous voulez découvrir l’univers, quoi de mieux que de vous jeter sur ces albums ? Ce troisième est une pure réussite !

Afficher en entier

Date de sortie

The Witcher : Le Dernier Voeu

  • France : 2021-08-18 (Français)

Activité récente

Tottly l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T18:58:58+01:00
Luddoo l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-05T14:46:39+02:00

Distinctions de ce livre

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10