Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Witcher : Le Dernier Voeu

Description ajoutée par Gkone 2021-05-05T21:50:30+02:00

Cet album illustre la nouvelle Le Dernier Voeu issue du premier tome de la saga littéraire du Sorceleur.

La rencontre d'un auteur et d'un artiste.

Succès mondial du jeu vidéo, série événement sur Netflix, l'univers du Sorceleur, créé par Andrzej Sapkowski, inspire le dessinateur Mikaël Bourgouin.

Une immersion inédite dans le monde de Geralt de Riv.

Profite de l'occasion pour prendre un bain, toi aussi. À l'odeur, je peux deviner non seulement la race et l'âge de ton cheval, mais aussi la couleur de sa robe.

Commentaire ajouté par Mielouw 2023-01-09T07:02:14+01:00

J'ai déjà lu la totalité de la saga Sorceleur et quelques BD. "Le dernier vœu" a quelque chose de particulier, presque d'emblématique, et pourtant, je ne me sentais pas d'acheter ce bouquin, juste pour avoir les illustrations liées à ce chapitre. Lorsque j'ai vu la qualité des dessins, ma volonté a cependant vacillé et j'ai finalement craqué, sans rien regretter, à présent.

J'ai redécouvert "Le dernier vœu" à travers les dessins de Mikaël Bourgouin et, très sincèrement, c'est une très belle collaboration qui s'est esquissée ici. Les dessins sont de toute beauté et portent réellement le récit. Mention spéciale pour le design du djinn !

Bref : si vous êtes amateur·trice de belles illustrations : jetez un œil à ce bouquin, y compris si vous avez déjà lu (et surtout si vous avez aimé) la saga Sorceleur.

3ème volet de cette version du sorceleur.

Les dessins sont très beaux, et le texte est identique au livre.

Tres bonne adaptation !

Le style de Mikaël Bourgouin est reconnaissable entre mille pour qui s’y connait un peu en BD franco-belge ! La couverture de ce nouvel album est magnifique et s’appuie sur des tons froids… un peu comme la rencontre entre Geralt et Yennefer qui est des plus houleuses !

D’ailleurs, la nouvelle du Dernier Vœu s’appuie dessus et est l’un des moments phares du Sorceleur. Enfin, à mon humble avis. Et puis, c’est aussi là que nous retrouvons également Jaskier, le fidèle compagnon troubadour de Geralt et grand trublion devant l’éternel !

Autant vous le dire, mais j’ai adoré relire la nouvelle avec les illustrations de Bourgouin qui sont magnifiques et qui savent sublimer les moments clefs de cette nouvelle. Les couleurs oscillent entre les tons chauds et le froid et là encore cela montre de manière absolument parfaite et adéquate la relation et les tempéraments explosifs de nos protagonistes : le feu et la glace en quelque sorte.

Quant à Jaskier, il est fidèle à lui-même et j’aime beaucoup la manière dont l’imagine Bourgouin. Il fait aussi la part belle à cette chère Yennefer (belle, ténébreuse et surtout… dangereuse) et Geralt apparait bien souvent mal en point en face d’elle. Quoique… certaines scènes sont juste à couper le souffle.

Dans l’ensemble, j’adhère totalement à cette réinterprétation des personnages et de l’histoire vue par M. Bourgouin qui nous offre des scènes absolument somptueuses et mémorables. Cette relecture accompagnée de ses illustrations est un pur plaisir visuel.

Après Montaigne et Pinson qui avaient déjà placés la barre très haut, on peut dire que Bourgouin s’en sort aisément en nous offrant une vision de cette nouvelle et des personnages tout à fait délectable. Si vous êtes fan du Sorceleur, vous ne pouvez passer à côté. Et si vous voulez découvrir l’univers, quoi de mieux que de vous jeter sur ces albums ? Ce troisième est une pure réussite !

The Witcher : Le Dernier Voeu

• France : 2021-08-18 (Français)

Tottly l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T18:58:58+01:00
Luddoo l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-05T14:46:39+02:00