The Witcher : Le Sorcelleur

Description ajoutée par Gkone 2020-05-12T07:59:18+02:00

« — Ici, à Wyzima, nous attendons un miracle et à chaque pleine lune, nous barricadons nos portes et ligotons des criminels à un pieu devant le manoir en escomptant que la bête, une fois repue, retournera dans son cercueil.

— Ce n’est pas un mauvais moyen, dit le sorceleur en souriant. La criminalité a diminué ?

— Pas le moins du monde. »

Cet album illustre la nouvelle inaugurale issue du Dernier Vœu, premier tome de la saga littéraire du Le Sorceleur.

Quand Geralt de Riv franchit les portes de la cité de Wyzima, c’est pour répondre à cet appel placardé partout dans le royaume : on offre 3 000 orins à qui désenvoûtera la fille du roi Foltest. Car si la princesse est morte le jour de sa naissance, voilà une dizaine d’années que, transformée en strige, elle sort de son caveau les nuits de pleine lune pour se repaître du sang des pauvres hères. Avant Geralt, nombre de savants, d’ermites, de pâtres, de chevaliers et autres sorceleurs ont tenté de relever ce défi. Tous ont échoué. Outre cette mission délicate, Geralt de Riv devra aussi déjouer les intrigues des dignitaires de Wyzima. Dans le monde du Sorceleur, la fourberie et l’ambition des hommes ne connaissent pas de limites.

La rencontre d’un auteur et d’un artiste.

Succès mondial du jeu vidéo, série événement sur Netflix, l’univers du Sorceleur, créé par Andrzej Sapkowski, inspire le dessinateur Thimothée Montaigne.

Une immersion inédite dans le monde de Geralt de Riv.

Des erreur ? Bien sûr que j'en ai commis. Mais je m'en tenais à mes principes. Non, je ne respectais pas un code. J'avais pris l'habitude de me retrancher derrière un code. Les gens aiment ça. On respecte les gens qui ont un code et on a de la considération pour eux. Les sorceleurs n'en ont pas. Il n'a jamais existé de code de sorceleur. Je m'en suis inventé un. Tout simplement. Et je m'y suis tenu. Toujours... Pas toujous.

Commentaire ajouté par lu00 2022-05-11T13:45:19+02:00

J’ai lu le tome 1 après avoir regardé la série. Le livre a surpassé mes attentes. J’ai aimé la série, mais on en apprend davantage sur les personnes en particulier sur le personnage de Geralt qui est très attachant. La lecture est fluide et l’histoire prenante. Je compte bien lire la suite

Quel incroyable livre ! Un très bel écrin pour une histoire qui commence il est vrai à être déclinée de toutes les manières possibles. Le style d'écriture de Sapkowski me rappelle un peu certains récits de Robert Howard. La narration est simple, directe, sans fioritures, plutôt percutante.

Mais la vraie réussite de cette édition, c'est l'incroyable travail d'illustration de Thimotée Montaigne. Chaque double page est un tableau. On a là une véritable oeuvre d'art. J'ai passé un temps fou à scruter les images. C'est vraiment beau.

Pour les fans de la série, ça correspond au premier épisode, celui avec la princesse changée en Strige.

Avant d'entrer dans mon ressenti, il faut savoir que mon histoire avec The Witcher est assez compliquée. Il y a des années, j'ai découvert l'univers grâce à des gameplays du jeu que j'ai absolument adoré. J'avais comme projet de lire les livres, mais je n'avais pas réussi à trouver une édition qui me plaise, donc j'ai retardé mon achat jusqu'à l'oublier. Comme un grand nombre de personnes, j'ai découvert à nouveau le monde d'Andrzej Sapkowski avec la série Netflix. J'étais très excitée de cette sortie cinématographique et la déception a été toute aussi haute. Je me suis forcée à terminer la saison 1, mais la seule chose qui m'a plu est la chanson Toss A Coin To Your Witcher que j'écoute encore (notamment les metals et rocks covers). Je ne vais pas m'appesantir sur les nombreux éléments qui m'ont déplu, mais la série m'avait découragé de lire les livres.

Il y a quelques mois, une amie m'a convaincue de tenter l'aventure en me prêtant son tome 1. Comme je dois lui rendre et qu'il rentre parfaitement dans une sous-catégorie du Pumpkin Autumn Challenge 2021, je me suis lancée !

Pour en savoir plus : https://hecateandbooks.wixsite.com/blog/post/the-witcher-le-dernier-v%C5%93u

Commentaire ajouté par alesie292 2020-10-04T09:12:31+02:00

J'ai beaucoup aimé replonger dans cette nouvelle iconique. Les magnifiques illustrations donnent corps au récit. C'est un objet livre de très grande qualité. J'espère que Bragelonne continuera dans cette lancée.

The Witcher : Le Sorcelleur

• France : 2020-07-01 (Français)

lu00 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T13:43:00+02:00