The Witchlands, Tome 1: Truthwitch

Description ajoutée par Marie92 2016-08-19T19:22:42+02:00

In a continent on the edge of war, two witches hold its fate in their hands.

Young witches Safiya and Iseult have a habit of finding trouble. After clashing with a powerful Guildmaster and his ruthless Bloodwitch bodyguard, the friends are forced to flee their home.

Safi must avoid capture at all costs as she's a rare Truthwitch, able to discern truth from lies. Many would kill for her magic, so Safi must keep it hidden - lest she be used in the struggle between empires. And Iseult's true powers are hidden even from herself.

In a chance encounter at Court, Safi meets Prince Merik and makes him a reluctant ally. However, his help may not slow down the Bloodwitch now hot on the girls' heels. All Safi and Iseult want is their freedom, but danger lies ahead. With war coming, treaties breaking and a magical contagion sweeping the land, the friends will have to fight emperors and mercenaries alike. For some will stop at nothing to get their hands on a Truthwitch.

Extrait ajouté par bearnartz 2017-07-10T23:13:38+02:00

And they fell. Together. So close Aeduan could grab her if he wanted to.

Commentaire ajouté par MilieP 2019-02-14T12:35:49+01:00

Un très bon livre qui mêle un univers extrêmement intéressant (je suis pressée d'en découvrir plus, surtout sur les différents types de magie) et des personnages géniaux. Iseult est impressionnante par sa persévérance et son combat, Safya m'impressionne sur tous les points et Aeduan (mon personnage préféré) est très intéressant à voir évoluer. Bref je suis pressée de lire la suite.

Une très bonne lecture, originale et pleine d'action.

Ce livre se lit très vite et je suis très satisfaite de l'histoire et des personnages. Ils sont tous attachants, l'écriture est fluide et nette, on accroche jusqu'au bout.

Hâte d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par Sheo 2017-02-21T23:18:02+01:00

«those who win wars are those who write history.»

Truthwitch est un roman dont j'avais beaucoup entendu parler à sa sortie en Janvier 2016 et qui depuis me faisait de l’œil. Oui, il m'a fallu tant de temps avant de me lancer. Mais ça valait clairement la peine d'attendre car Truthwitch est une aventure à ne pas manquer!

Les cinquante premières pages ont été douloureusement longues. Il fallait que je prenne mes marques dans ce nouvel univers et surtout par rapport aux différents types de magie. Mais une fois que j'avais bien intégrer toutes les informations, Truthwitch est devenue une lecture addictive et une histoire passionnante!

Donc si pour vous aussi le début vous semble un peu décourageant, persévérez!

Susan Dennard a une plume que j'ai beaucoup aimé. Son récit est clair, il est facile de mettre en images les scènes qu'elle écrit et de comprendre (et de ressentir) les sentiments et les émotions des personnages.

Une très bonne plume donc qui met parfaitement en place toutes les bases d'un riche univers sans oublier ce qu'il faut pour réveiller les sentiments du lecture.

L'histoire est intéressante et l'auteure a bien su mener son intrigue!

Truthwitch est l'histoire de Safiya et Iseult, la première est une Truthwitch (capable donc de déceler le mensonge de la vérité) et la seconde est une Threadwitch (capable de "lire" les ondes -émotions, etc- entourants une personne et de voir les liens entre les gens). Les deux amies vont se retrouver dans une situation qui va les mener à embarquer sur le navire du Prince Merik qui lui est un Windwitch (il peut contrôler le vent). Mais sur les traces des deux jeunes femmes il y a Aeduan (pourquoi un tel nom?), un Bloodwitch (aka le gars qui peut sentir l'odeur de ton sang et te traquer n'importe où à partir de là) qui est déterminé à retrouver Safiya pour des raisons pas très claires.

Mais bien-sûr, les choses sont bien plus compliquées que ça.

Effectivement, tout le monde veut s'emparer de Safiya pour ses pouvoirs de Truthwitch. (Mais vous êtes au courant que c'est pas si cool que ça comme pouvoir? Parce qu'à partir du moment où quelqu'un croit à ce qu'il dit, que ça soit vrai ou pas, son pouvoir ne fait pas la différence. Donc clairement, il y a mieux. ^^)

Au-delà de ça, l'intrigue n'est peut-être pas des plus originales mais j'ai bien aimé la façon dont elle était présentée et mise-en-scène donc pourquoi pas?

Des scènes d'actions qui vous donnent envie d'être un personnage badass vous aussi et des scènes un peu plus calmes qui réveillent les émotions requises. Que demander de plus?

Pourquoi pas une amitié inconditionnelle à adorer de toute son âme? Eh bien, ça aussi, Susan Dennard nous l'offre!

L'amitié entre Safi et Iseult m'a énormément plu! L'une et l'autre ferait tout pour que son amie reste saine et sauve en sécurité. Elles iraient jusqu'à mourir pour ça. Mais ce qui m'a VRAIMENT plu, c'est le fait que l'une ne s'imagine jamais sans l'autre et que leur amitié passe avant toute autre chose. Les deux threadsisters sont rapidement entrées dans la liste de mes bromances préférées! Oui, j'ai une liste pour ça.

Safiya est badass, Iseult est badass. Chacune à sa manière. Et lorsque les deux jeunes femmes se battent côte à côte, le spectacle qu'elles offrent est bien plus que badass. Sérieux.

Bref. J'ai adoré les personnages. Chacun a un caractère qui lui appartient.

Safiya est l'impulsive. Iseult est celle qui les sort toujours des situations délicates avec un bon plan. Merik est le prince qui me semble avoir parfois un peu de mal à maitriser ses émotions et qui pense avant-tout à son peuple. Quant à Aeduan, j'ai eu un peu plus de mal à le cerner mais je dirais simplement qu'il suit son instinct et son pouvoir de Bloodwitch.

D'ailleurs, en parlant de Aeduan OMFG, je dois admettre que j'ai ce personnage dans la peau. Je ne sais pas, il y a un mélange de brutalité et de douceur dans ce personnage qui m'a vraiment plu. Et un brin de mystère. Si vous voulez mon avis (et de toute façon je le donne puisque c'est le but de ce commentaire), Aeduan a encore quelques petites choses à nous dévoiler! Et j'ai hâte.

J'ai adoré chaque scène dans lesquelles il apparaissait et j'en voulais toujours plus.

Au niveau des relations entre les personnages, Truthwitch est principalement basé sur l'amitié entre Safiya et Iseult. Mais au fil des pages on a pu découvrir (mon cœur littéraire et moi) qu'une romance se profilait à l'horizon.

En tout cas, l'alchimie entre Safi et Merik m'a menée à cette conclusion. Spoiler(cliquez pour révéler)Et les deux fois où ils se sont embrassés.

(Bravo Louan pour la conclusion!! Sans toi on l'aurait pas deviner! -Je sais, je sais.)

Donc Safiya/Merik est un couple qui me plait bien. J'aime le fait que leur romance n'ait pas débarquée tout sourire dès le premier regard. (Instalove, vous connaissez?) Heureusement pour nous (mon cœur littéraire et moi), Merik et Safi se serait plus jetés l'un sur l'autre pour s'étriper que pour s'embrasser à leur première rencontre.

Et JE SAIS, il n'y a pas vraiment de raisons de penser ça mais je ne dirais pas non à une petite étincelle entre ISEULT & AEDUAN! Je ne sais pas pourquoi mais je le veux tellement que je serais prête à payer l'auteure pour que quelque chose se passe entre eux. ♥

Aussi, pour en revenir aux personnages, je me dois de parler de Kullen. Parce que ce gars m'a énormément plu et que j'aurais aimé qu'il soit mon ami. (*voix d'enfant* Tu veux devenir mon copain, Kullen, s'il-te-plait?)

Spoiler(cliquez pour révéler)La façon dont son histoire se termine m'a donné envie de me noyer. Et dieu sait que c'est pas une mort que je convoite. What? Oubliez ça. Mais sérieux, même si j'ai adoré la scène, j'ai eu envie d'aller écouter une playlist spéciale déprime. ^^

Pour faire cours, des personnages géniaux, attachants et qui donnent à l'histoire toute sa splendeur!

Avant de conclure ce commentaire, un petit mot sur la fin. Celle-ci relance l'intrigue pour une suite très prometteuse et j'ai clairement très hâte de poser mes mains sur Windwitch.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que tous les personnages sont séparés mais il n'y a aucun doute quant au fait que leur chemins vont se recroiser!

Donc pour moi, hormis un début un peu difficile (et sincèrement des termes à écrire sur un post-it pour pas oublier ce qu'ils signifient), Truthwitch est un coup de cœur et le premier tome d'une saga prometteuse, sans aucun doute!

Au rendez-vous, action, amitié, magie et j'en passe. Un récit addictif qui ne vous lâchera pas jusqu'à la fin! Donc, Truthwitch est une lecture que je recommande.

«Mhe verujta. trust me as if my soul were yours.»

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/227/chronique/truthwitch-the-witchlands-1-de-susan-dennard

Sometimes justice was all about the small victories.

Ce liiiivre. Je ne sais pas comment le décrire. Je sens que cette série va être un véritable coup de cœur. J'ai déjà très hâte de mettre les mains sur le second tome : Windwitch !

Si vous recherchez une histoire remplie d'aventures, de sorcières badass, de magie et de combats épiques ; une histoire qui fait honneur à l'amitié (et non à la romance) ; une histoire avec des personnages uniques et attachants, Truthwitch est fait pour vous ! Je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé le récit plutôt addictif et le rythme de l'histoire m'a gardé en haleine tout du long !

Je ne donne pas la note maximale parce qu'il y a quand même pas mal de choses qui m'ont déplu : ce n'est pas un début parfait, mais il reste tout de même très prometteur ! J'ai beaucoup de sentiments contradictoires concernant Truthwitch mais j'en ressors plus enthousiaste que frustrée donc je reste sur une note positive !

Je vais tout de même commencer par les points négatifs puis rebondir sur tout ce que j'ai aimé et qui est trop bien et BlwW%f^sfokerl-/ksµg

Safiya est une truthwitch, elle a le pouvoir de déceler la vérité et les mensonges. Alors, ça commence mal parce que les personnages font partie des meilleurs aspects de ce livre, MAIS malheureusement, ce n'est pas le cas de Safi. C'est un peu l'un des seuls personnages que je n'ai pas apprécié à 100%, pourtant, c'est l'une des héroïnes principale du livre. OUCH.

J'ai trouvé Safi, bien que sympathique, badass, drôle et tout ce que vous voulez, assez agaçante en fait. En gros, elle enchaîne les mauvaises décisions. STAHP IT. De plus, Safi est SPÉCIALE. WAOU, elle se fait pourchasser par plein de gens qui veulent la kidnapper à tout prix parce que son pouvoir est TELLEMENT rare et TELLEMENT utile pour leurs histoires politiques ou je sais pas quoi. AHEM BUT NO. Son pouvoir était complètement inutile durant toute l'histoire : j'avais donc un peu de mal à croire qu'il était si important que ça et que ça valait vraiment la peine de déployer tous ces efforts pour traquer Safiya.

Ce qui m'amène à mon deuxième point : l'intrigue du livre. Ça me fait mal de dire ça, mais non, l'intrigue n'était pas la meilleure chose qui soit. #sadface Étant donné que je n'ai pas été convaincue par notre Très-Spéciale-Safiya, et bien, l'intrigue qui tournait principalement autour du fait qu'elle devait échapper à ses nombreux poursuivants ne m'a pas convaincue non plus…

Autre petit bémol : l'univers complexe du livre n'est pas super bien présenté. On nous balance des mots bizarres à la figure : Cahr Awen, Cleaved Witch, blah blah blah… Malheureusement, ce n'était pas super bien expliqué et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de cela. Un monde fantastique très riche comme celui-ci avec de nombreux termes complexes qui sont mal introduits… ouch. J'ai du faire des recherches complémentaires sur internet pour comprendre certaines choses, c'est pour vous dire, ahah !

PASSONS AUX TRUCS COOL.

Omg, omg, OMG. Aeduan. AEDUAN. Ce personnage était tout simplement un régal : mon préféré de TOUS. S'il n'avait pas été là, je pense que je n'aurai pas mis la note de 4/5. C'est un méchant, mais en même temps pas trop trop, ON SAIT PAS, C'EST LE MYSTÈRE OUHLOULOU. Mais je l'aime trop, omg, si vous saviez. Lisez ce livre rien que pour AEDUAN.

Aeduan est un bloodwitch, il est capable de sentir et de pister les gens grâce à leur SANG. WUUUT. C'est trop cool. Et il est quasi-invincible ?! Genre, on peut lui planter un couteau dans le cœur ou le faire tomber du trente-sixième étage, ce mec EST TOUJOURS VI-VANT. #mindblown J'ai adoré le fait que l'on avait accès à son point de vue mais aussi qu'on pouvait le percevoir au travers des visions d'autres personnages ! En le voyant sous un point de vue différent, Aeduan est un espèce de démon redoutable, froid et sans cœur qui n'hésite pas à tuer, mais quand on est dans sa tête, il n'est pas si terrible que ça ??? ANNW. Un méchant-gentil badass, complexe et intelligent : j'aiiime.

Ensuite, nous avons Iseult, une threadwitch ! Iseult est la meilleure amie de Safi, et elle est capable de voir tous les liens qui unissent les gens (thread = fil) mais aussi de percevoir leurs émotions qu'elle voit un peu sous forme d'aura. J'ai adoré les chapitres d'Iseult et tout simplement, Iseult elle-même. Contrairement à Safi, elle est réfléchie, posée, calme mais tout aussi redoutable lors des combats ! Iseult doit faire face à ses propres obstacles au cours du récit, j'ai trouvé son histoire hyper intéressante et captivante ! Aussi, je ship Iseult x Aeduan même si y'a rien eu entre eux.

Il y a également le Prince Merik que j'ai bien aimé ! Alors, évidemment, qui dit prince dit ROMANCE et il s'agit du couple Safi x Merik qui est mis en œuvre dans Truthwitch. Beaucoup disent que c'est du insta-love, mais je n'ai pas trouvé que c'était une romance de ce type. En fait, ils se détestent au début tout en ayant quelques pensées contraires, héhé… bref, la romance ne m'a pas dérangée plus que ça. Je dois dire que je les ship beaucoup, SAUF qu'il y avait des petits moments où je trouvais que ça faisait un peu trop (deux moments cringy, tout au plus) mais sinon, c'était plutôt mignon, ahah ! Merik est un windwitch, capable de contrôler les vents, et j'ai beaucoup aimé sa personnalité donc YAY vive Merik !

Enfin, je voudrais parler des scènes d'action. MY GOD. J'ai lu très peu de livres où les scènes de combats étaient super bien réalisées et épiques à souhait, et je suis ravie de vous annoncer que Truthwitch excelle à ce niveau ! Les combats dans ce LIVRE. AAAARG. C'était ce que j'ai préféré de tout le bouquin et je ne dis pas ça à la légère ! D'habitude, je parle vite-fait, voire pas du tout, de l'exécution des combats mais LÀ, il fallait vraiment que je souligne ce aspect phare du livre ! + la scène avec les dragons des mers !!! #SOCOOL

Voilà pour cette petite review, je crois que j'ai tout dit ! Je vous conseille de lire ce livre et vous faire votre propre avis, car même s'il n'est pas parfait, il y a beaucoup de bonnes choses et je pense que c'est un début très prometteur pour la suite ! J'ai beaucoup aimé la fin (MÊME SAFIYA) et j'ai hâte de lire la suite ! Pour les fans de Throne of Glass (Susan Dennard et Sarah J. Maas sont BFF !) et de Shadow and Bone, ce livre est fait pour vous !

The Witchlands, Tome 1: Truthwitch

• USA : 2016-01-05 (English)