Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 636
Membres
1 157 120

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Witchlands, Tome 1 : Truthwitch



Description ajoutée par Virgile 2023-01-13T15:13:18+01:00

Résumé

Dans les Witchlands, il existe autant de types de magie que de façons de s’attirer des ennuis…

Surtout quand une guerre se prépare.

Safi est une Truthwitch, capable de discerner les mensonges de la vérité. Un don qu’elle a toujours caché pour éviter les convoitises. Iseult, elle, est une Threadwitch, capable de visualiser les liens qui unissent les individus.

Les deux amies n’ont jamais eu qu’un désir : celui de vivre libres, ensemble, loin des contingences de la société et des jeux de pouvoir.

Mais quand un sorcier repère le don de Safi, elles doivent fuir. Car avec les conflits qui s’annoncent, tous les puissants du continent rêveraient de s’approprier les pouvoirs d’une Truthwitch.

Délaissant leur insouciance, les deux amies devront affronter mercenaires, princes et empereurs. Et faire face à un mystérieux dérèglement de la magie qui semble se propager tel un virus.

Seul le prince Merik, idéaliste en marge des cercles de pouvoir, pourrait les aider à échapper à leurs poursuivants. Mais pourront-elles lui faire confiance ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sindel 2020-12-20T09:48:14+01:00

“Where’s your hair?” she shouted. “And what happened to your arm?”

“Cut my hair and got shot with an arrow!”

“Gods below, Iseult! A few hours away and your whole life tumbles through the hell-gates!”

“I might say the same to you,” Iseult shouted back—though it was getting hard to scream and ride. “Four opponents on your tail and a ruined dress!”

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

«those who win wars are those who write history.»

Truthwitch est un roman dont j'avais beaucoup entendu parler à sa sortie en Janvier 2016 et qui depuis me faisait de l’œil. Oui, il m'a fallu tant de temps avant de me lancer. Mais ça valait clairement la peine d'attendre car Truthwitch est une aventure à ne pas manquer!

Les cinquante premières pages ont été douloureusement longues. Il fallait que je prenne mes marques dans ce nouvel univers et surtout par rapport aux différents types de magie. Mais une fois que j'avais bien intégrer toutes les informations, Truthwitch est devenue une lecture addictive et une histoire passionnante!

Donc si pour vous aussi le début vous semble un peu décourageant, persévérez!

Susan Dennard a une plume que j'ai beaucoup aimé. Son récit est clair, il est facile de mettre en images les scènes qu'elle écrit et de comprendre (et de ressentir) les sentiments et les émotions des personnages.

Une très bonne plume donc qui met parfaitement en place toutes les bases d'un riche univers sans oublier ce qu'il faut pour réveiller les sentiments du lecture.

L'histoire est intéressante et l'auteure a bien su mener son intrigue!

Truthwitch est l'histoire de Safiya et Iseult, la première est une Truthwitch (capable donc de déceler le mensonge de la vérité) et la seconde est une Threadwitch (capable de "lire" les ondes -émotions, etc- entourants une personne et de voir les liens entre les gens). Les deux amies vont se retrouver dans une situation qui va les mener à embarquer sur le navire du Prince Merik qui lui est un Windwitch (il peut contrôler le vent). Mais sur les traces des deux jeunes femmes il y a Aeduan (pourquoi un tel nom?), un Bloodwitch (aka le gars qui peut sentir l'odeur de ton sang et te traquer n'importe où à partir de là) qui est déterminé à retrouver Safiya pour des raisons pas très claires.

Mais bien-sûr, les choses sont bien plus compliquées que ça.

Effectivement, tout le monde veut s'emparer de Safiya pour ses pouvoirs de Truthwitch. (Mais vous êtes au courant que c'est pas si cool que ça comme pouvoir? Parce qu'à partir du moment où quelqu'un croit à ce qu'il dit, que ça soit vrai ou pas, son pouvoir ne fait pas la différence. Donc clairement, il y a mieux. ^^)

Au-delà de ça, l'intrigue n'est peut-être pas des plus originales mais j'ai bien aimé la façon dont elle était présentée et mise-en-scène donc pourquoi pas?

Des scènes d'actions qui vous donnent envie d'être un personnage badass vous aussi et des scènes un peu plus calmes qui réveillent les émotions requises. Que demander de plus?

Pourquoi pas une amitié inconditionnelle à adorer de toute son âme? Eh bien, ça aussi, Susan Dennard nous l'offre!

L'amitié entre Safi et Iseult m'a énormément plu! L'une et l'autre ferait tout pour que son amie reste saine et sauve en sécurité. Elles iraient jusqu'à mourir pour ça. Mais ce qui m'a VRAIMENT plu, c'est le fait que l'une ne s'imagine jamais sans l'autre et que leur amitié passe avant toute autre chose. Les deux threadsisters sont rapidement entrées dans la liste de mes bromances préférées! Oui, j'ai une liste pour ça.

Safiya est badass, Iseult est badass. Chacune à sa manière. Et lorsque les deux jeunes femmes se battent côte à côte, le spectacle qu'elles offrent est bien plus que badass. Sérieux.

Bref. J'ai adoré les personnages. Chacun a un caractère qui lui appartient.

Safiya est l'impulsive. Iseult est celle qui les sort toujours des situations délicates avec un bon plan. Merik est le prince qui me semble avoir parfois un peu de mal à maitriser ses émotions et qui pense avant-tout à son peuple. Quant à Aeduan, j'ai eu un peu plus de mal à le cerner mais je dirais simplement qu'il suit son instinct et son pouvoir de Bloodwitch.

D'ailleurs, en parlant de Aeduan OMFG, je dois admettre que j'ai ce personnage dans la peau. Je ne sais pas, il y a un mélange de brutalité et de douceur dans ce personnage qui m'a vraiment plu. Et un brin de mystère. Si vous voulez mon avis (et de toute façon je le donne puisque c'est le but de ce commentaire), Aeduan a encore quelques petites choses à nous dévoiler! Et j'ai hâte.

J'ai adoré chaque scène dans lesquelles il apparaissait et j'en voulais toujours plus.

Au niveau des relations entre les personnages, Truthwitch est principalement basé sur l'amitié entre Safiya et Iseult. Mais au fil des pages on a pu découvrir (mon cœur littéraire et moi) qu'une romance se profilait à l'horizon.

En tout cas, l'alchimie entre Safi et Merik m'a menée à cette conclusion. Spoiler(cliquez pour révéler)Et les deux fois où ils se sont embrassés.

(Bravo Louan pour la conclusion!! Sans toi on l'aurait pas deviner! -Je sais, je sais.)

Donc Safiya/Merik est un couple qui me plait bien. J'aime le fait que leur romance n'ait pas débarquée tout sourire dès le premier regard. (Instalove, vous connaissez?) Heureusement pour nous (mon cœur littéraire et moi), Merik et Safi se serait plus jetés l'un sur l'autre pour s'étriper que pour s'embrasser à leur première rencontre.

Et JE SAIS, il n'y a pas vraiment de raisons de penser ça mais je ne dirais pas non à une petite étincelle entre ISEULT & AEDUAN! Je ne sais pas pourquoi mais je le veux tellement que je serais prête à payer l'auteure pour que quelque chose se passe entre eux. ♥

Aussi, pour en revenir aux personnages, je me dois de parler de Kullen. Parce que ce gars m'a énormément plu et que j'aurais aimé qu'il soit mon ami. (*voix d'enfant* Tu veux devenir mon copain, Kullen, s'il-te-plait?)

Spoiler(cliquez pour révéler)La façon dont son histoire se termine m'a donné envie de me noyer. Et dieu sait que c'est pas une mort que je convoite. What? Oubliez ça. Mais sérieux, même si j'ai adoré la scène, j'ai eu envie d'aller écouter une playlist spéciale déprime. ^^

Pour faire cours, des personnages géniaux, attachants et qui donnent à l'histoire toute sa splendeur!

Avant de conclure ce commentaire, un petit mot sur la fin. Celle-ci relance l'intrigue pour une suite très prometteuse et j'ai clairement très hâte de poser mes mains sur Windwitch.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que tous les personnages sont séparés mais il n'y a aucun doute quant au fait que leur chemins vont se recroiser!

Donc pour moi, hormis un début un peu difficile (et sincèrement des termes à écrire sur un post-it pour pas oublier ce qu'ils signifient), Truthwitch est un coup de cœur et le premier tome d'une saga prometteuse, sans aucun doute!

Au rendez-vous, action, amitié, magie et j'en passe. Un récit addictif qui ne vous lâchera pas jusqu'à la fin! Donc, Truthwitch est une lecture que je recommande.

«Mhe verujta. trust me as if my soul were yours.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce roman est une belle découverte !

Je suis surprise de ne pas l’avoir vu passer sur les réseaux… pourtant, ce premier tome comprends de nombreux éléments qui cartonnent chez le public young adult : non pas une, mais deux héroïnes badass, des complots politiques, une magie originale et même un peu de tension amoureuse.

J’ai bien accrochée au duo que forment Safi et Iseult : elles sont complémentaires et pleines de belles qualités. Pourtant j’aurais aime quelles soient plus développées car face à des personnages tel que Merik ou Aeduan, elles avaient tendance à s’effacer… Le passé de ce dernier m’intrigue d’ailleurs au plus haut point, j’espère que l’on en apprendra plus par la suite !

Ce qui ce qui m’a au final le plus plus, c’est la magie ou plutôt l’originalité de celle-ci. L’autrice a écrit un univers qui tourne vraiment autour de son système magique et il est très intéressant d’en découvrir les différents aspects et dénominations. Cependant j’ai été un peu déçue de ne pas avoir plus de développement sur ces éléments. On croise énormément de sorciers différents avec des noms plus ou moins précis pourtant l’autrice ne s’éternise pas trop sur leurs capacités et par conséquent, hormis les dons des filles et des personnages qui gravitent autour d’elles de manière très proche, on n’en apprends peu.

Bref, je suis curieuse de découvrir la suite composée en VO de 3 autres tomes et j’espère que les éléments qui m’ont manqué seront développés par la suite !

Afficher en entier
Argent

Je suis assez mitigée par ma lecture. J'ai adoré le concept et l'intrigue de l'histoire mais également le monde dans lequel nous plonge l'autrice qui je trouve est très bien travaillé. Tellement bien qu'un petit glossaire et une carte n'aurait pas été de refus. Cependant j'ai eu énormément de mal à me mettre dans ma lecture, j'ai réellement commencé à accrocher vers la moitié du livre. Les personnages sont sympathiques mais j'ai très peu accroché à eux également. L'histoire était très intéressante et innovante, j'ai hâte de savoir la suite, car dans ce tome j'ai trouvé qu'il y avait tout de même des longueurs qui nous empêchait d'être à 100% impliqué dans l'intrigue.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé même si l'accumulation de noms étranges rend la lecture difficile au début. Il y a sûrement des passages que je n'ai pas entièrement compris dans les premiers chapitres vu que je n'arrivais pas à retenir qui était qui, faisait quoi ou quelle ville était où. Bref une fois la barrière des noms passées, l'histoire devient addictive et on veut savoir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/12/the-witchlands-tome-1-truthwitch-susan-dennard.html

Voilà un roman qui m'intriguait énormément et que j'étais curieuse de découvrir. On est ici sur une série Fantasy Young adult avec à sa tête, deux héroïnes dites "sœurs filaires" aux dons aussi intéressants que dangereux. Si l'ensemble de l'univers m'a plu, j'ai trouvé malgré tout ce premier tome assez flou et lent à démarrer.

Avant d'en dire plus sur mon ressenti, quelques mots sur l'histoire. Safi est une Truthwitch, elle peut donc savoir lorsque quelqu'un lui ment. De son côté, Iseult est une Threadwitch, elle peut voir les liens entre les individus et les changements d'humeur. Toutes deux sont liées l'une à l'autre par un lien très fort qui s'est créer alors quelles se sont toutes les deux sauvées mutuellement. Mais dans ce monde, leurs facultés sont synonymes de danger et elles sont forcées de fuir constamment. Alors qu'un sorcier les prend en fuite, les voilà contraintes à affronter des ennemis, nouer des alliances et bien plus.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avoue avoir eu du mal à me plonger dedans. On sent le potentiel de l'histoire, vraiment, le côté magie est bien pensé et riche en possibilités. Mais on est jeté dedans sans explications. Et pourtant, on reste dans un Young Adult ici. Résultat, entre les termes en anglais pour les sorciers (certes, certains sont simples à comprendre) mais d'autres sont plus flous, les petits couacs de traduction (surtout sur le début) et une alternance des points de vues à la troisième personne, on est balloté de personnages en personnages et on ne sait pas vraiment dans quoi on s'embarque. Il m'a fallu 200 pages pour être pleinement de dedans.

Alors, me direz-vous, est-ce qu'après ce début assez flou, j'ai aimé ? Oui, c'était une lecture assez intrigante et je suis allée au bout de ma lecture avec l'envie de comprendre, d'en apprendre plus, sur l'univers, les personnages. Car comme je vous le disais, on sent le potentiel de cette histoire. Une magie qui n'en fait qu'à sa tête, des complots, des stratégies et une pointe de piraterie. On sent que l'autrice veut maintenir le suspense de son récit et ne pas trop en dire. Mais sans doute qu'il aurait tout de même fallu nous donner un peu plus pour démarrer dans de bonnes dispositions.

En revanche, je regrette mon manque d'attachement aux personnages principaux (les deux héroïnes notamment). Iseult a un bon potentiel mais il m'a manqué quelque chose. Je trouve qu'on aurait vraiment pu jouer la carte émotions concernant son personnage avec ses relations avec sa famille. Et il y a une potentielle romance Enemies-to-lovers je pense dans la suite. J'ai un peu plus apprécié Safi, qui évolue pas mal, je pense que c'est surtout du à un autre personnage avec lequel elle interagit : Merik. Les petites taquineries, le rapprochement, on a une petite romance qui se dessine mais elle reste très en arrière plan. Je pense que le personnage de Merik aurait du être plus central, car j'ai apprécié son côté idéaliste et en même temps stratégique. Ce qui donne une dimension plus réaliste à son personnage et puis sa relation conflictuelle avec sa sœur et son peuple amène pas mal de question également. Pour moi, ce personnage est le point fort.

En conclusion, j'ai bien aimé cette lecture mais on est sur un premier tome très lent et qui ne nous donne pas les bases pour comprendre dès le début dans quoi on met les pieds. Je regrette le fait d'avoir été à la traine pendant les 150-200 premières pages avant que l'histoire ne démarre vraiment. Au vu du titre, je m'attendais à ce que les pouvoirs de Safi soient plus en avant qu'ils ne l'ont été ici. Mais j'ai trouvé tout cet aspect intéressant et prometteur pour la suite. Reste à savoir si avec le recul, je me laisserais tenter par la suite.

Afficher en entier
Bronze

J'ai reçu ce livre par Babelio et la martinère j fiction que je remercie pour l'envoi.

J'ai bien aimé ce livre on a un univers de pure fantasy qui me rappelle assez la roue du temps avec ses sœurs filaires qui ont un pouvoir lié aux éléments et on a de l'action dès le début sans jamais avoir de temps où on n'a pas.

Du coup on tourne assez facilement les pages même s'il faut un temps avant de bien s'imprégner de chaque personnage et à les apprécier le temps d'assimiler l'univers.

On a une fantasy qui est assez intéressante en terme de magie par contre la romance est très peu présente alors ne le lisez pas pour ça on n'a que quelques allusions de temps en temps pour ma part n'aimant pas ça c'est un plus.

On a un univers qui est assez sombre les protagonistes ne sont pas gentils ou méchants ils s'adaptent à la situation et c'est un plus car ils sont réalistes.

Afficher en entier
Bronze

Je ferme ce livre avec une bonne impression alors que les 150 premières pages m'ont complètement perdue ! Le contexte géopolitique aurait mérité des explications plus tôt. En dehors de ça, le style est agréable et je suis une grande adepte de ce genre de magie.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof bof bof, j'ai quelque peu peiné à terminer ce roman. Rien de bien intéressant ne se dégage de l'histoire, avec une intrigue convenue et des personnages stéréotypés. L'univers proposé est également confus dans sa politique, j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux divers noms de peuples et d'empire, et je regrette que les noms de mages n'aient pas été traduits, cela aurait rendu la lecture plus limpide.

En somme, un premier tome passable qui ne m'a pas donné envie de continuer la saga.

Afficher en entier
Argent

Un départ en demi-teinte, 100 pages pour réellement prendre du plaisir. J’ai remarqué des problème de traduction. Des phrases qui n’avaient pas de sens, des prénoms Inversés, heureusement cela été moins récurrent par la suite.

Atteint la page 150+, j’ai pris plaisir à lire, c’est une fantasy sympathique avec un univers abordable malgré la multitude d’informations à retenir.

Ce monde s’avère pour une fantasy Ya assez riche, il ne faut juste pas être trop pointilleux sur les détails et ne pas s’interroger si vous n’avez pas la réponse à vos interrogations. On sent le désir de l’autrice de ne pas trop en divulguer, dans ce tome introductif.

On a une galerie de personnages qui croiseront la route de nos deux héroïnes lors de leur fuite, il sera plaisant de voir qu’ils ont un impact significatif dans les intrigues principales ou secondaires.

Les traits de personnalité agaçant de Safi disparaissent peu à peu. Le personnage qui était au préalable une tête brûlé sarcastique, gagne en maturité et en discernement. J’ai tout de même largement préféré le caractère de Iseult, plus tempérée tout en gardant un caractère combatif et loyal. Dans ce premier tome c’est davantage sa magie qui va être mise en avant alors que le résumé laisse croire le contraire.

La romance au second plan entre Safi et Merik, est un trope insta love agréable qui ne tombe pas du ciel. La plume de l’autrice rend, les chamailleries mignonnes et séduisantes. J’ai d’ailleurs été touché par l’histoire personnelle, de ce dernier, sa relation conflictuelle avec sa soeur et de son peuple

Je soupçonne une deuxième romance à venir dans le tome 2 qui serait pour le cas un ennemies to lover de taille. Hâte de lire le second tome !

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce qui m’a le plus déranger c’est qu’on est jeter dans l’univers sans explication même si plus tard ça s’améliore le début m’a empêcher de vraiment aimé la fin comme ça aurait dû

Afficher en entier
Diamant

« 𝙹𝚎 𝚗𝚎 𝚝’𝚊𝚋𝚊𝚗𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛𝚊𝚒 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜, 𝚂𝚊𝚏𝚒, 𝚎𝚝 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚖’𝚊𝚋𝚊𝚗𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛𝚊𝚜 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜. 𝚂𝚘𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚏𝚒𝚕𝚒𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚓𝚞𝚜𝚚𝚞’𝚊𝚞 𝚋𝚘𝚞𝚝. »

Dès les premières pages, on rentre dans le feu de l’action. Je ne vais pas voir mentir, le début est un peu brutal. Le worldbulding est assez complexe, avec beaucoup de régions, de croyances et de sorciers différents mais une fois le lexique intégré, cette lecture est un vrai bonheur.

Il y a de l’action tout du long, mais celle-ci est vraiment bien dosée. On ne s’ennuie jamais. Entre les pouvoirs élémentaires, la piraterie, la royauté, les prophéties et les complots, TruthWitch nous garantit une histoire folle et pleine de rebondissements.

Les personnages sont tous nuancés, et très attachants. Des liens bien différents du lien du sang nous sont présentés : celui de la famille filaire ainsi que les âmes filaires, c’est un des points que j’ai le plus aimé, ils nous prouvent que les liens du cœur sont parfois plus fort que les liens du sang.

Même si certains passages sont un peu flous, l’histoire est très bien écrite, on voyage et on a l’impression de parcourir les Witchlands aux côtés de Safi et Iseult, bien différentes l’une de l’autre, elles se complètent. Je les ai adoré. Petite mention également pour Merik, car il est exceptionnel.

Je vous conseille vivement cette Fantasy munie d’un ennemies to lovers des plus sympathiques 🤭

Afficher en entier

Dates de sortie

The Witchlands, Tome 1 : Truthwitch

  • France : 2023-02-17 (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

Activité récente

Beb54 l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-03T06:55:24+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 20
extraits 30
Evaluations 54
Note globale 7.54 / 10