The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms

Description ajoutée par Doudouleo 2020-02-19T22:33:59+01:00

Au fin fond d'une forêt se trouve une mystérieuse école de magie, Wizdoms. Cette institution se trouve fréquentée par des hommes-bêtes de toutes sortes. Des élèves pas comme les autres, qui sont venus vivre et apprendre bien des choses, que ce soit la magie... ou l'amour.

J'aime l'hiver ! Marley est toujours impassible... et il est capable d'absolument tout faire ! Mais en hiver... il vient me demander mon aide... d'un air désolé... Personne ne connaît cette facette de lui ! Je suis le seul !

J'avais acheté ce OS à sa sortie, car un livre estampillé Nagabe, je prends.

J'avais été séduite par l'ambiance Dark Acadamia et le côté anthropomorphique de l'histoire. Et c'est la lecture de Monotone Blue du même auteur qui m'a donné envie de me replonger dedans.

On a donc ici des histoires courtes, plus ou moins liées entre elles, avec une petite touche Boy's Love.

Attirance, jalousie, appréhension... on a tout un lot de sentiments au fil des chapitres.

Le trait de Nagabe est doux et agréable à l'œil, et l'histoire plutôt sympa.

A lire si vous aimez les oneshot yaoi, les histoires de thérianthropes ou que vous avez envie d'une lecture tranquille et automnale.

N'étant pas fana de BL, je ne m'attendais pas à adhérer énormément au projet. J'adore cependant Nagabe et il m'avait enchanté avec L'enfant et le maudit, par conséquent je me suis dit que ça pourrait être pas si mal ! Et je dois reconnaître que j'ai été charmée, tant par les graphismes qui sont toujours aussi merveilleux, que par les petites historiettes empreintes de douceur et de fraîcheur. J'ai trouvé ces animaux anthropomorphes tantôt mignons tantôt touchants et quand même le BL n'est pas ma tasse de thé, j'ai finalement été embarquée :)

Des illustrations qui font leurs petits effets dark et vintage mais des "romance" qui reste en surface, rapidement traitées: je suis resté sur ma faim. Une dizaine de pages ne suffis pas pour raconter la vie des personnages, j'aurai préférée que l'auteur face deux volumes ou qu'il y est moins de "couple". Dommage, loin d'être à la hauteur de mes attentes.

J'ai remarqué que depuis deux ans environs, les nouveaux manges abordent des sujets autrefois nitouches. On s'éloigne de plus en plus des histoires de lycées et de collèges usées jusqu'à la corde. Nous tombons dans des univers innovateurs et cent fois plus riches en imagination et en audace. L'univers de Wizdoms est précisément un de ces univers passionnants mettant en scène des animaux et des relations audacieuses et ouvertes. J'adore.

L'édition est très belle, j'adore les dessins, je trouve qu'ils se marient super bien avec l'univers. On suit les histoires toutes mignonnes de différents couples dans une école de magie. Les histoires restent très courtes, on en veut souvent plus mais j'ai quand même passé un très bon moment ! :3

Des petites histoires d'amours et d'amitiés entre animaux mâles anthropomorphes (légendaires ou communs). C'est mignon et sympathique.

Nagabe est connu en France pour l’Enfant et le Maudit et Le patron est une copine. Son style de prédilection apparaît aisément : il aime raconter des histoires anthropomorphiques !

Dans The Wize wize beasts, Nagabe va nous placer dans un univers où ses personnages anthropomorphes pratiquent la magie.

Il y a bien longtemps, un sorcier très puissant nommé Wizdoms transmit aux bêtes le savoir nécessaire pour prendre forme humaine…C’est alors que naquirent les thérianthropes ! Puis plus tard, la soif de connaissance de cette nouvelle race la pousse à bâtir des écoles.

Cette petite narration du monde apparaît à certaines parties du livre afin de donner des informations pour contextualiser un peu plus le récit que l’on suivra, puisqu’il s’agit d’un recueil d’histoires. Chacune d’entre elles se focalise sur une paire de personnages en particulier.

Les autres thérianthropes précédemment vus peuvent apparaître pour dynamiser le récit. Toutes les histoires ne sont pas centrées sur la formation d’un couple, ou de l’éclosion d’un amour implicite/explicite.

Certaines mettent en avant l’affection, l’amitié, le fait de se sentir écouté, les craintes liées à ce que l’on ressent habituellement et d’autres sentiments forts pouvant tisser les relations.

Par ailleurs, puisque les thérianthropes sont des animaux à forme humaine avec la connaissance, car les animaux classiques perdurent dans ce monde (et sont vus comme la race faible servant de garde manger), il faut s’attendre à voir aussi des qualités et défauts humains.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/06/12/the-wize-wize-beasts-of-the-wizarding-wizdoms/

Un recueil de tome sympathique. Certaines histoires sont mignonnes, d'autres sont vraiment glauques. J'ai beaucoup aimé les dessins.

The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms

• France : 2020-03-26 (Français)

Psifey l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T13:15:18+02:00
Letham le place en liste or
2022-02-10T22:20:23+01:00