Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms



Description ajoutée par Doudouleo 2020-02-19T22:33:59+01:00

Résumé

Au fin fond d'une forêt se trouve une mystérieuse école de magie, Wizdoms. Cette institution se trouve fréquentée par des hommes-bêtes de toutes sortes. Des élèves pas comme les autres, qui sont venus vivre et apprendre bien des choses, que ce soit la magie... ou l'amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

extrait

J'aime l'hiver ! Marley est toujours impassible... et il est capable d'absolument tout faire ! Mais en hiver... il vient me demander mon aide... d'un air désolé... Personne ne connaît cette facette de lui ! Je suis le seul !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'avais acheté ce OS à sa sortie, car un livre estampillé Nagabe, je prends.

J'avais été séduite par l'ambiance Dark Acadamia et le côté anthropomorphique de l'histoire. Et c'est la lecture de Monotone Blue du même auteur qui m'a donné envie de me replonger dedans.

On a donc ici des histoires courtes, plus ou moins liées entre elles, avec une petite touche Boy's Love.

Attirance, jalousie, appréhension... on a tout un lot de sentiments au fil des chapitres.

Le trait de Nagabe est doux et agréable à l'œil, et l'histoire plutôt sympa.

A lire si vous aimez les oneshot yaoi, les histoires de thérianthropes ou que vous avez envie d'une lecture tranquille et automnale.

Afficher en entier
Or

N'étant pas fana de BL, je ne m'attendais pas à adhérer énormément au projet. J'adore cependant Nagabe et il m'avait enchanté avec L'enfant et le maudit, par conséquent je me suis dit que ça pourrait être pas si mal ! Et je dois reconnaître que j'ai été charmée, tant par les graphismes qui sont toujours aussi merveilleux, que par les petites historiettes empreintes de douceur et de fraîcheur. J'ai trouvé ces animaux anthropomorphes tantôt mignons tantôt touchants et quand même le BL n'est pas ma tasse de thé, j'ai finalement été embarquée :)

Afficher en entier
Lu aussi

Des illustrations qui font leurs petits effets dark et vintage mais des "romance" qui reste en surface, rapidement traitées: je suis resté sur ma faim. Une dizaine de pages ne suffis pas pour raconter la vie des personnages, j'aurai préférée que l'auteur face deux volumes ou qu'il y est moins de "couple". Dommage, loin d'être à la hauteur de mes attentes.

Afficher en entier
Diamant

J'ai remarqué que depuis deux ans environs, les nouveaux manges abordent des sujets autrefois nitouches. On s'éloigne de plus en plus des histoires de lycées et de collèges usées jusqu'à la corde. Nous tombons dans des univers innovateurs et cent fois plus riches en imagination et en audace. L'univers de Wizdoms est précisément un de ces univers passionnants mettant en scène des animaux et des relations audacieuses et ouvertes. J'adore.

Afficher en entier
Lu aussi

L'édition est très belle, j'adore les dessins, je trouve qu'ils se marient super bien avec l'univers. On suit les histoires toutes mignonnes de différents couples dans une école de magie. Les histoires restent très courtes, on en veut souvent plus mais j'ai quand même passé un très bon moment ! :3

Afficher en entier
Or

Des petites histoires d'amours et d'amitiés entre animaux mâles anthropomorphes (légendaires ou communs). C'est mignon et sympathique.

Afficher en entier
Bronze

Nagabe est connu en France pour l’Enfant et le Maudit et Le patron est une copine. Son style de prédilection apparaît aisément : il aime raconter des histoires anthropomorphiques !

Dans The Wize wize beasts, Nagabe va nous placer dans un univers où ses personnages anthropomorphes pratiquent la magie.

Il y a bien longtemps, un sorcier très puissant nommé Wizdoms transmit aux bêtes le savoir nécessaire pour prendre forme humaine…C’est alors que naquirent les thérianthropes ! Puis plus tard, la soif de connaissance de cette nouvelle race la pousse à bâtir des écoles.

Cette petite narration du monde apparaît à certaines parties du livre afin de donner des informations pour contextualiser un peu plus le récit que l’on suivra, puisqu’il s’agit d’un recueil d’histoires. Chacune d’entre elles se focalise sur une paire de personnages en particulier.

Les autres thérianthropes précédemment vus peuvent apparaître pour dynamiser le récit. Toutes les histoires ne sont pas centrées sur la formation d’un couple, ou de l’éclosion d’un amour implicite/explicite.

Certaines mettent en avant l’affection, l’amitié, le fait de se sentir écouté, les craintes liées à ce que l’on ressent habituellement et d’autres sentiments forts pouvant tisser les relations.

Par ailleurs, puisque les thérianthropes sont des animaux à forme humaine avec la connaissance, car les animaux classiques perdurent dans ce monde (et sont vus comme la race faible servant de garde manger), il faut s’attendre à voir aussi des qualités et défauts humains.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/06/12/the-wize-wize-beasts-of-the-wizarding-wizdoms/

Afficher en entier
Argent

Un recueil de tome sympathique. Certaines histoires sont mignonnes, d'autres sont vraiment glauques. J'ai beaucoup aimé les dessins.

Afficher en entier

Date de sortie

The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms

  • France : 2020-03-26 (Français)

Activité récente

Psifey l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T13:15:18+02:00
Letham le place en liste or
2022-02-10T22:20:23+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 72
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 31
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode