Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

À cette époque - et encore maintenant - les gens semblaient considérer comme acquis que j'aimais Achille. Pourquoi en aurait-il été autrement? J'avais dans mon lit l'homme le plus rapide, le plus fort, le plus courageux, le plus beau de sa génération, comment aurais-je pu ne pas l'aimer?

Il avait tué mes frères.

Nous sommes des créatures étranges, nous autres femmes. Nous avons tendance à ne pas aimer ceux qui massacrent notre famille.

Afficher en entier

Nous sommes des créatures étranges, nous autres femmes. Nous avons tendance à ne pas aimer ceux qui massacrent notre famille.

Afficher en entier

Je pensais à tout et n'importe quoi, sauf à ce qui se trouvait là devant moi - la dépouille lamentable d'un grand roi.

Afficher en entier

En sortant, je suis tombée sur un véritable mur de dos humains. Un silence tendu régnait alors que l'un des participants visait, puis j'ai entendu le bruit de la flèche percutant la cible, et les murmures des spectateurs. Entre deux dos, j'ai aperçu les cibles alignées et le visage peint des guerriers troyens déchiré en morceaux. Tant de haine ! Elle devait se répandre jusque dans le sol sur lequel on marchait.

Je me suis détournée et je suis partie.

Afficher en entier

Et j'ai hurlé avec elles, horrifiée par les sons que je produisais mais incapable de m'arrêter. Hécamède a hurlé, et Amina aussi, nous toutes, pour la perte de notre patrie _ pour la perte de nos pères, nos maris, nos frères, nos fils, pour ceux que nous avions aimés. Pour tous les hommes qu'emportait cette marée noircie par le sang.

Afficher en entier

- Regrettez vous de m'avoir épousée ?

- Pourquoi le regretterai-je ?

- Vous ne l'avez pas choisi.

- Mais j'ai épousé la deuxième plus belle femme du monde, comment pourrais-je le regretter ?

[...]

Il était encore assis sur le bord du lit, comme cherchant autre chose à ajouter.

- Je suis content que tu sois venue voir la course.

- Ça m' a plu.

Et nous en sommes restés là. Je me suis retournée sur le seuil pour regarder en arrière, mais il tirait déjà les draps sur lui, donc j'ai pris une bougie et la deuxième plus belle femme du monde est allée se coucher.

Alcimos et Briséis, p.309

Afficher en entier

Au milieu de toute cette vénération du bébé, Andromaque était l'exception. Son détachement m'étonnait un peu - je m'attendais à ce qu'elle adore l'enfant, mais pas du tout, elle le regardait à peine. Un soir où nous avions quelques minutes en tête à tête, je lui ai demandé pourquoi. Elle a répondu : "après la mort d'Hector, Hécube a un peu perdu la boule. Elle appelait mon bébé "Hector", et pas seulement de temps à autres, elle le faisait constamment. [...] Et puis un jour, je suis entrée dans la chambre d'enfant et je l'ai trouvée en train d'introduire son vieux téton ratatiné dans la bouche de mon bébé. Je lui ai arraché mon fils des mains et j'ai hurlé de toutes mes forces "DEHORS !". Tout le palais a dû entendre. Tu te rends compte, moi, chasser Hécube ! Mais c'était mon bébé - il était tout ce qu'il me restait. Alors c'est pour ça que je ne veux pas... (elle a secoué la tête et j'ai vu qu'elle se retenait de pleurer.) C'est son bébé à elle, pas le mien. Mon tour est passé".

Andromaque à Briséis, p.294

Afficher en entier

Tout en marchant, il veille à ne pas apercevoir son reflet car, ces derniers temps, le miroir ne se comporte pas exactement comme il le devrait.

Afficher en entier

Nous sommes des créatures étranges, nous autres femmes. Nous avons tendance à ne pas aimer ceux qui massacrent notre famille.

Afficher en entier

Puis elle a rejeté la tête en arrière, elle a hurlé, et le hurlement a duré, duré, il semblait sans fin. Les femmes qui l’observaient se sont approchées, s’assemblant autour d’elle là où elle s’était laissée tomber sur le sable crasseux, joignant leurs cris aux siens, jusqu’à devenir des louves, le même terrible glapissement s’élevant de cent gosiers.

Et j’ai hurlé avec elles, horrifiée par les sons que je produisais, mais incapable de m’arrêter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode