The Woods, Tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2016-03-04T22:28:54+01:00

Le 13 octobre 2013, 437 étudiants, 52 professeurs et 24 membres du personnel de l’école de Bay Point à Milwaukee disparaissent sans laisser de traces. À des années-lumière, bien au-delà des frontières de notre système solaire, ces 513 personnes se retrouvent au milieu d’une étrange forêt primaire. Où sont-ils ? Pour quelle raison ont-ils été amenés ici ? Les réponses seront difficiles à trouver et surtout, à croire…

Extrait ajouté par soso76230 2021-03-19T23:17:48+01:00

« - Carrie Hill est morte.

- T’as tué quelqu’un ? Beau boulot, Jacobs

- C’est le chaos absolu là bas. Quelque chose de la forêt est entré dans le labo de chimie et est en train de manger une de nos camarades. »

Commentaire ajouté par Aurely_R 2023-05-10T12:48:26+02:00

Cette série de comics tient son originalité dans son histoire. Elle se déroule dans une école qui se fait téléporter dans un autre univers, sans raison apparente. Nous suivons donc plusieurs jeunes qui n’ont de base rien de héros et tout d’adolescents normaux. Mais le monde dans lequel ils ont atterri ne leur veut pas que du bien, loin de là, et ils vont devoir s’organiser et s’armer de beaucoup de courage.

Ces comics peuvent surprendre de par leurs graphismes très colorés, mais ils en font finalement l’une de leurs forces, en plus de leur synopsis original. La diversité des personnages, de leurs caractères, de leurs idéaux et de leurs valeurs est un gros plus aussi ; certains sont attachants, d’autres totalement détestables.

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-24T23:37:30+01:00

Un premier tome qui peut supprendre par ses graphismes mais qui sont pour moi quand même très beaux. Les personnages on tous leurs propre caractère se qui fait qu'on les apprécient ou pas. En tout cas je suis vraiment intriguée par cette histoire donc j'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Alexiane2001 2020-06-28T22:45:06+02:00

J'ai rencontré l'écrivain lors d'une convention alors je me suis laissée tenter. Je ne regrette pas, les dessins sont vraiment magnifiques, j'ai vraiment hâte de découvrir ma suite de cette histoire vraiment originale.

Commentaire ajouté par amusheez 2018-11-22T14:27:13+01:00

J'avoue avoir terminé ce comics, il y a quelques mois déjà donc les propos risquent d'être d'autant plus décousus. Vous êtes prévenus !

Je tiens à informer les personnes qui n'aiment pas les comics car les super-héros américains c'est nul, ce comics n'a rien à voir. En effet, l'histoire se passe dans un collège/lycée qui se fait téléporter dans un autre univers. On va suivre plusieurs des jeunes qui n'ont de base rien de héros et tout d'adolescents assez classiques. Mais dans un monde où l'environnement est dangereux et seul l'inconnu les attend, ils vont devoir s'organiser.

Enfin bref, j'ai évidemment un énorme coup de cœur pour le personnage que je considère comme central et qui est extrêmement classe (à vous de découvrir de qui il s'agit), mais pas que. Ce comics est fantastique autant pour ses couleurs que pour l'histoire et l'écriture de chaque personnage. Contrairement aux grosses licences des comics américains, nous avons ici une série en 4 tomes et pas un de plus ! Alors qu'attendez-vous pour vous lancer ? (Parce que clairement ce comics n'a pas du tout assez de lecteurs booknode)

Commentaire ajouté par EnpremiereL 2018-09-23T00:58:54+02:00

Premier comics que je lis et j'ai beaucoup aimé. L'histoire est originale, les monstres aussi et tous les personnages ont leur propre personnalité, bien développée. J'ai hâte de lire le 2.

Commentaire ajouté par Maks 2016-10-17T22:26:30+02:00

Pour commencer j’ai acheté ce comics sur un coup de tête car la couverture m’a interpellé et énormément plue, je la trouve magnifique, c’est le genre de dessin que je verrais bien en lithographie au mur chez moi.

De plus c’est de la SF et j’adore cela, j’ai donc acheté ce comics en prenant le risque de ne pas regarder l'intérieur avant de la lire.

Un double sentiment m’anime sur cette œuvre, j’ai vraiment aimé l’histoire, elle est assez originale dans son scénario, les personnages ont du caractère et en prime les auteurs ont développé un bestiaire vraiment génial et intéressant.

Le deuxième sentiment que j’ai et qui tranche avec ce que j’ai pu dire avant, c’est que les dessins sont classique, du pure comics et les couleurs sont affreuses, à la limite je me demande comment les bon à tirer ont été validés avec tout ce côté kitch et criard qui ferait fuir un Gremlins.

Pour conclure, il a donc fallu prendre sur soit pour faire abstraction du visuel kaléidoscopique et de la déception après un tel enthousiasme au magasin en retenant le reste, si l’on y parvient c’est une histoire vraiment sympa et il me tarde de connaître la suite dans le futur tome 2, en espérant que le coloriste sera sérieux en effectuant le calibrage de son écran de travail de manière plus raisonnable.

Vous trouverez en fin d’album une galerie d’une vingtaine de pages présentant les différentes couvertures de l’album selon les éditions et pays dessinées par différents artistes.

Lire la chronique sur mon blog :

The Woods, Tome 1

• France : 2016-03-04 (Français)
  • Canada : 2016-04-01 (Français)