La Force de renaître

Description ajoutée par Roxy427 2021-09-14T20:47:01+02:00

Jamais je n'aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait...

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.

Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.

Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.

Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.

Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.

Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.

Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-09-16T12:21:22+02:00

- Aveu : tu es mon soleil, ma lune et mes étoiles. Aveu : quelle que soit la nature de ce qui te fait souffrir, nous pouvons régler le problème ensemble. Aveu : je ne renoncerai jamais à ça.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-08-06T18:08:21+02:00

~ Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas sorti ce livre de ma pile à lire avant car j’ai beaucoup aimé ma lecture. Chaque roman de Brittainy est toujours une explosion d’émotions, une belle leçon de vie, avec toujours de l’espoir, de la tendresse, de l’amitié et de l’amour avec un grand A. Une plume magique qui me transporte à coup sûr.

~ Hazel n’a jamais eu la vie facile, surtout quand on connaît sa cellule familiale. Mais elle fera tout pour s’en sortir, elle est prête à se battre pour avoir un avenir meilleur, loin de celui médiocre, qui se profile si elle ne fait rien. Elle demande alors un travail au ranch de la ville, elle est prête à travailler très dur et à ne pas décevoir son employeur. Celui-ci va la confier à son petit-fils, Ian pour la former et les débuts seront pas de tout repos, car il ne l’a supporte pas. Mais Hazel va s’accrocher, elle va faire tout ce qu’on lui demande avec le sourire, elle est généreuse est toujours prêt à aider son prochain. Alors quand son beau-père va la mettre à la porte, elle va se retrouver à devoir dormir dans la cabane abandonnée sur le ranch, sans se plaindre. Au fil des semaines, elle va arriver à percer la carapace de Ian et l’aider à écrire de nouveaux textes pour son groupe. Les sentiments vont petit à petit s’inviter dans leur colocation, elle va alors découvrir la tendresse, l’amitié et l’amour, chose qu’elle ne connaît pas.

~ Ian travail dans la ferme de son grand-père depuis des années, avec ses amis qui composent son groupe. Son plus grand rêve est de percer dans la musique et de devenir célèbre, afin de véhiculer leur amour de la musique. Mais quand Hazel débarque à la ferme, la rancœur du passé refait surface et il ne lui épargnera rien, quitte à en devenir odieux avec elle. Mais derrière cette carapace, Ian cache beaucoup de blessures qui ne sont pas cicatrisé. Hazel va alors l’aider à faire ressortir ses sentiments, pour qu’il donne le meilleur de lui-même dans ses textes. Ils vont se faire repérer et percer, ce rêve qui touche du bout des doigts ne va t il pas l’aveugler. Mais ce monde fait de requin ne va t il pas changer sa perception des choses?

~ Une très belle romance qui va naître petit à petit entre nos deux personnages. Même si ils ont des similitudes dans leur passé, ils sont totalement différent. Mais cette différence réussi à être surpasser et leur promet un avenir radieux, loin de ce passé médiocre qui a laissé beaucoup de blessures. Bien entendu rien ne sera simple dans leur histoire, les embûches seront nombreuses, les désillusions seront bien présente et le passé reviendra sur le devant de la scène. Une ode à l’amitié, à l’amour et leur renaissance ne se fera pas, l’un sans l’autre. Brittainy réussi encore une fois me transporter, j’ai dévoré cette romance en seulement une journée et je ne vais certainement pas m’arrêter en si bon chemin, il me reste encore des romans de l’auteure dans ma Pal.

Commentaire ajouté par _Yami_ 2022-07-27T20:30:54+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Les personnages sont complètement différents et pourtant s'emboîtent si bien. Hazel est un personnage qui est touchant avec son parcours et son vécu mais qui a une énorme force. Elle souhaite s'en sortir et a un cœur énorme ! Quant à Ian, il me perturbait au début et finalement, une fois que ses barrières sont baissées, c'est un personnage qui est plein d'ambitions et passionné. J'ai adoré leur couple et encore plus leur dialogue avec le jeu des aveux.

Les personnages secondaires sont pépites. Gros cœur sur la grand-mère et le grand-père qui sont des personnages juste fantastiques et attachants. Ils m'ont fait si rire et m'ont émue tellement de fois.

Les personnages du groupe de Ian sont eux aussi pépite. Ils se soutiennent et sont si attentifs entre eux. C'est juste adorable.

J'ai été un peu déçu de la plume de l'auteure au début. J'en avais entendu que du bien et au début du roman, je l'ai trouvée assez plate. Heureusement, plus on avance, plus la plume se développe. Le livre est addictif et traite de sujets forts tel que l'addiction. Il y a des événements inattendus, des moments émouvants, des moments énervants : bref, ce livre est un parfait mélange de tout. L'originalité du lieu m'a plu, pour une fois, on est à la ferme !

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2022-07-17T15:08:53+02:00

Bronze, argent j’ai hésité. Mais ce livre se lit tout seul.

Des personnages comme on aimerait en trouver dans la vraie vie

Commentaire ajouté par Melodie-56 2022-07-03T10:38:16+02:00

4/5 ⭐️

Et oui je n’ai pas eu un coup de coeur pour ce livre de la merveilleuse auteure @bcherryauthor et pourtant qu’est-ce que j’adore ces livres ils sont tous incroyables.

L’auteure a toujours cette plume qui sait trouver les mots justes et qui arrive à bien les adaptés dans n'importe quelles situations.

Le cadre qu’elle a choisi pour ce livre est très fort en effet lorsqu’on parle de drogues, d’abandons, d’addictions et de dealers c’est sûr qu’il faut s’accrocher mais aussi trouver les bons mots.

C’est une très belle romance entre Ian & Hazel mais au début de la romance nous avons du enemies to lovers qui passe trop vite à mon goût en romance. J’ai quand même trouvé ça beau qu’ils arrivent à s’ouvrir tous les deux mêmes si cela n’était pas gagné d’avance mais grâce à leur entourage qui les encourages beaucoup cela a pu se faire. Ils ont une passion commune qui est la musique et les mots les rapprochent beaucoup mais comme je l’ai dit cela va beaucoup trop vite.

J’ai adoré les grands-parents d'Ian, heureusement qu’ils sont là d’ailleurs comme je le dis toujours les grands-parents son sacré. Big Paw comme on l’appelle et très marrant car il est toujours ronchon sauf avec sa femme, Holly, bizarrement ahah. Le milieu où ils vivent tous c'est-à-dire, le ranch à la campagne est agréable.

Ce livre est à la fois révoltant, dramatique, puissant et bouleversant. L’autrice à raconté ici une histoire riche en rebondissements même si j’ai trouvé que c’était exagérés par moments.

Toute fois ce n’est pas mon préféré de Brittainy C.Cherry mais j’ai quand même passé un bon moment.

Chaque fois que j’ouvre un livre de @bcherryauthor, je sais d’office que je vais passer un super moment. Et l’histoire de Ian et de Hazel ne fait pas exception à la règle.

En même temps, comment ne pas être admirative de la force et du courage d’Hazel, qui après avoir été rejetée par sa mère toxico et mise à la porte par son beau-père, se relève et travaille sans relâche pour se sortir de cette situation et voir la lumière au bout du tunnel.

Comment ne pas être impressionnée par cette jeune femme de 19 ans combattive et prête à tout pour obtenir la garde de sa petite sœur et lui éviter de grandir en famille d’accueil.

Son histoire avec Ian est vraiment touchante. Même s’il ne la supporte pas au début, Ian a su laisser ses préjugés et sa rancoeur de côté. Leur façon de se découvrir, d’apprendre à se connaître et de s’abandonner l’un à l’autre est vraiment très belle.

J’ai eu beaucoup de mal à me détacher de cette histoire tellement elle est prenante et j’ai eu également beaucoup de mal à laisser partir les personnages tellement je me suis attachée à ce jeune couple que la vie n’a pas épargnée, mais qui est déterminé à réaliser leur rêve.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce roman. Mais reine d’étonnants à cela, après tout c’est du BCC.

Commentaire ajouté par Magalie2021 2022-06-23T14:07:45+02:00
Commentaire ajouté par Bokoue 2022-06-20T21:21:59+02:00

Vous connaissez mon amour pour cet autrice ou je n'en ai pas encore parlé peut-être...Elle est la Queen des émotions.

C'est incroyable...Avec la plume de Brittainy, dès que vous commencez, vous ne pouvez plus lâcher son roman.

C'est tellement addictif, bient écrit et fluide que vous êtes emportés par l'histoire.

J'avais oublié le pouvoir qu'a cet autrice de nous toucher avec ses mots, de nous subjuguer...

Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour continuer à lire ses livres...

Maintenant, je vais me rattraper avec toutes ses romances...

J'en ai 3 dans ma PAL qui m'attendent...

Cette histoire m'a fait vibrer d'émotions, j'avais larme à l'oeil.

Sa plume est toujours aussi belle et captivante.

J'ai beaucoup aimé l'originalité du lieu, avec la vie de la ferme.

Le personnage d'Hazel est touchant, avec son vécu et sa volonté de s'en sortir à un si jeune âge, j'ai beaucoup aimé sa force et le fait qu'elle veut toujours faire le bien autour d'elle

Ian, est un personnage que l'on pourrait croire dur et hautain mais il a érigé un mur pour se protéger suite à un traumatisme du passé et pour ne pas ressentir

Les personnages secondaires sont très attachants aussi bien Big Paw(le grand-père du perso masculin principal) et la grand-mère, que les membres du groupe de musique dont Ian fait parti. Ils forment une belle famille

Ici, on suit Hazel, qui vit dans un foyer instable, sa mère est addict à la drogue et violenté par son beau-père dealer.

Un jour, sa mère la met à la porte et elle se retrouve à chercher un emploi pour survivre

Elle se présente à la ferme de Big Paw, pour lui demander du travail.

Il accepte de l'embaucher et elle devra travailler sous la supervision de Ian Parker, le petit-fils du proriétaire.

Dès le début, il y aura mésentente entre ces deux-là mais au fil de leur collaboration, ils vont s'ouvrir peu à peu...

Je vous laisse découvrir la suite...

Commentaire ajouté par livresdedea 2022-06-05T20:58:37+02:00

S'il y a bien un truc que j'adore chez cette autrice, c' est qu'elle n'a pas peur de mettre des thèmes forts et d'y construire des romances autour.

Commentaire ajouté par Catou972 2022-05-15T08:27:47+02:00

Quel romance. Hazel et Ian on démontrer que l’amour vrai peut tous surmonter. J aime l idée que Spoiler(cliquez pour révéler)les années ne les ont pas séparés, que Ian est resté fidèle à ces principes

Je recommande cette belle histoire

Une belle histoire entre deux victimes des dommages co-latéraux de la drogue.

Deux âmes bien fracassées qui vont se reconstruire grâce à leur amour et celui de leur famille et de leurs amis.

Une histoire qui nous prouve qu'il faut s'accrocher à ses rêves coûte que coûte.

Comme à son habitude, l'autrice nous fait vivre des montagnes russes émotionnellement et ce que j'aime chez elle.

La Force de renaître

• France : 2021-09-09 (Français)
  • USA : 2020-09-08 (English)

Maxoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T18:52:44+02:00

• The Wreckage of Us - Anglais