Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Force de renaître

Description ajoutée par Roxy427 2021-09-14T20:47:01+02:00

Jamais je n'aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait...

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.

Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.

Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.

Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.

Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.

Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.

Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-09-16T12:21:22+02:00

- Aveu : tu es mon soleil, ma lune et mes étoiles. Aveu : quelle que soit la nature de ce qui te fait souffrir, nous pouvons régler le problème ensemble. Aveu : je ne renoncerai jamais à ça.

Une vraie belle histoire avec deux personnages attachants. L'auteure nous offre une romance émouvante au rythme tranquille . L'émotion prend possession du lecteur mais ne dépasse jamais les bornes. On est touché par Hazel et son courage et Ian et sa passion. Les mots sont juste et cela va droit au coeur .

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-01-28T11:40:24+01:00

Hazel vit dans une situation précaire avec sa mère et son beau-père. Elle veut travailler au ranch afin de gagner assez d’argent pour aider sa famille. Elle se cache sous des vêtements amples et noir afin de passer inaperçu. J’aime sa franchise, sa bienveillance et son humour. 🌸

Ian travaille au ranch de ses grands-parents pour les aider mais il est surtout chanteur. Son rêve, en faire son métier avec son groupe d’amis. A l’intérieur il déborde d’émotions qu’il n’arrive pas à gérer donc il construit un mur impénétrable ou presque…🎤

L’histoire globale est touchante, la première rencontre est inhabituelle et m’a fait sourire, Hazel à super bien géré cette situation cocasse. Elle est forte, se bat et se relève suite à ses problèmes familiaux, liés principalement à la drogue. Ian est de suite désagréable avec elle, et pour de mauvaises raisons. Ils sont liés d’une façon que je n’avais pas vu venir.🪶

J’ai eu du mal avec le changement plutôt radical entre les personnages on passe d’un ennemies to lovers à du love love rapidement, ce qui est peu crédible selon moi.

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2024-01-14T20:48:11+01:00

Un livre vraiment sympathique, très léger sans prise de tête et qui se lit très très vite. J'ai trouvé que c'était écrit de sorte que le livre soit vraiment facil à lire et qu’il se lise vite. La plupart des livre de cette auteure que j'ai lu m'ont fait pleurer mais j'ai trouver que ce livre sortait un petit peu des sentier de l'auteure, ce qui n'empêche en rien le fait que j'ai adorer ma lecture.

J'ai beaucoup aimé les deux protagoniste, vraiment. Je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par Pris81 2023-12-19T20:54:29+01:00

Des personnages touchants avec un passé difficile et qui essayent de s’en sortir, tel est l’histoire de La force de renaître : Hazel m’a beaucoup touchée, surtout les évènements qui lui arrivent au début et la manière dont elle gère ses problèmes familiaux (les épreuves qu’elle traverse et la responsabilité qu’elle endosse à son jeune âge est très impressionnant). Ian est un homme qui souffre mais agit bêtement. Mais au fur et mesure, il montre sa fragilité causée par ses parents irresponsables. Leur relation est touchante car ils se soutiennent mutuellement. J’aime beaucoup leurs proches qui sont là quoi qu’il arrive.

Commentaire ajouté par louiisa 2023-12-04T00:59:14+01:00

Un 5/5 comme tous les livres de BBC. Un vrai coup de cœur, je suis passé par toutes les émotions, j’ai ri, je me suis énervé, j’ai pleuré enfin bref. Comme toujours Brittainy arrive à nous faire ressentir des dizaines et des dizaines d’émotions en seulement un livre.

La relation d’Hazel et Ian est extrêmement mignonne et m'a fait sourire plus d’une fois.

Encore une fois Brittainy traite de sujet réel et important dans ses livre et elle le fait très bien. Cette fois-ci c'est les ravages de la drogue et le revers de la célébrité, on parle aussi de violences conjugales.

Tous les persos sont géniaux, grosse mention à Holly et à Big Paw qui sont vraiment très attachants.

Enfin bref un sans faute comme d'habitude avec BBC, pas un seul de ses livres ne m'a déçu et je ne pense pas que ça arrivera de si tôt.

Cette histoire m'a beaucoup émue. On retrouve des personnages forts de caractère et résilients, cette ambiance oppressante que BCC sait si bien décrire, et la beauté du couple que l'on voit se former.

J'ai aimé le passage de enemies to lovers à friends to lovers. Hazel et Ian s'apportent énormément mutuellement, ils se soutiennent, j'ai aimé qu'aucun des deux ne se substitue à l'autre, qu'ils se laissent le temps de s'épanouir, d'atteindre leurs rêves et objectifs…

Leurs passés respectifs sont douloureux, certaines scènes donnent la nausée, tant de violence, de manipulation, de chantage...

Une ambiance assez sombre, nuancée par les belles chansons écrites par le duo, par la bienveillance de ce groupe de copains, par une “found family” aimante…

Beaucoup d'émotions dans ce roman !

Commentaire ajouté par Sophie_Aime 2023-08-24T22:42:12+02:00

♥️ C'est un coup de coeur ! Je ne sais pas par où commencer tellement l'histoire de Hazel et Ian m'a touchée… Essayons quand même !

♥️ C'est un enemy to lover avec des personnages complexes et attachants. S'ils se trouvent si différents au début, ils se rendent vite compte qu'ils avancent dans la vie avec des blessures béantes similaires.

♥️ J'ai été particulièrement émue par deux choses : la remise en question dont Ian fait preuve (il faut une grande force pour ça) et l'attachement inconditionnel de Hazel pour sa mère et sa soeur.

♥️ Hazel a dû grandir trop vite et sa maturité emprunte d'innocence font d'elle une force de la nature. Elle n'abandonne pas facilement les siens, les aime sans limite et est prête à tous les sacrifices pour eux.

♥️ Ian est un rêveur, un artiste. Sa force réside dans sa détermination, sa persévérance et sa volonté de rester lui-même, quel que soit son environnement.

♥️ J'ai adoré holly et Big Paw. Surtout Big Paw, le papy bourru et bourrin tellement attachants !

♥️ Mention spéciale à la bande de kidnapotes de Ian, tous aussi différents qu'essentiels à l'histoire (il faut lire le roman pour comprendre)

♥️ Je pense que tu as compris, j'ai A-DO-RÉ !

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-08-23T19:28:22+02:00

Une belle histoire d’amour simple mais belle

Commentaire ajouté par carlabr 2023-07-17T12:21:22+02:00

Toujours un plaisir de lire un livre de cette autrice. Le début trainait un peu en longueur à certains moments puis il y a eu plus d'actions pour rythmer la suite. J'ai versé ma petite larme à la fin, tant les moments étaient émouvants. Les personnages sont géniaux et le changement de point de vue équitable nous permet de bien connaitre les deux protagonistes au même niveau. La romance est toute belle et se passe en douceur, sans se précipiter, et le lien qui les unit en est, à mon sens, renforcé.

Commentaire ajouté par Laurence0606 2023-07-17T02:27:03+02:00

J ai tjr vénère le prénom Ian et quand j ai commencé ma lecture je me suis dis « ho non un Ian enfoire ça je veux pas » mais alors j aime encore plus ce prénom depuis Ian Parker homme capable svp

J'apprécie les romances de cet auteur qui a une plume pleine de tendresse. Encore une fois, l'histoire est émouvante et les personnages attachants. J'ai particulièrement aimé l'ambiance "countryside". Alors, bien entendu, comme dans la plupart des romans de ce genre, il y a beaucoup de clichés et peu de surprises. Dès le début, on connaît déjà la fin mais ce n'est, au final, pas un problème ! C'est même ce que l'on recherche dans les romances de chez Hugo ! J'ai toutefois trouvé que ce livre était parfois un peu long, mais ce n'est que mon avis !

Est-ce que je recommanderais ? Oui, si vous aimez ce style de romans, amour, drame, belle histoire, c'est le roman parfait pour l'été !

La Force de renaître

• France : 2021-09-09 (Français)
  • USA : 2020-09-08 (English)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T20:57:51+01:00
daalya l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T11:14:53+01:00

• The Wreckage of Us - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !