The Wrong Prince, Tome 1

Description ajoutée par farahAnah 2021-10-06T20:32:04+02:00

Le destin de Cérès, étudiante à l'université de Rome, bascule lorsqu’elle apprend que toute son existence repose sur un mensonge.

Lesath, messager du royaume d’Hérulya dont elle est originaire, débarque dans sa vie pour lui annoncer qu’elle est la future princesse de ce pays empreint de mystère et de magie.

Doté d’une aura aussi intimidante que magnétique, l'ambassadeur sulfureux réveille en elle une sensualité exacerbée qui va à l’encontre de son destin : épouser le prince héritier d’Hérulya. On ne lui laisse pas le choix, son devoir prime sur son libre-arbitre, et tous les moyens sont bons pour l’obliger à plier devant l’inconcevable.

Jetée en pâture à une cour peuplée de créatures surnaturelles dont elle ne sait rien, Cérès doit faire face au mépris, aux complots et à la trahison.

Qui est ce prince ténébreux devant lequel tous semblent trembler ?

Sur qui peut-elle compter ? L’insaisissable et mystérieux Lesath ?

Entre devoir et sentiments, les enjeux dépassent de loin tout ce qu'elle pouvait imaginer, et l’heure des choix sera cruciale.

Extrait ajouté par Cassandre-28 2021-12-06T08:26:16+01:00

- Je serai dans la foule, à t'admirer. A te désirer. Rien que pour moi, brille par ton courage, par ta beauté, par ton élégance.

Je me dégage de son emprise et le considère un instant. Sa langue attire mon attention, pourléchant ses lèvres tentatrices que je rêve d'embrasser.

- Je veux que tu sois ma princesse. La princesse d'Hérulya, qu'un jour, tu deviennes ma reine.

Mon cœur a un loupé.

J’ai fini The Wrong Prince à l’instant.

J’ai adoré ce premier tome !!!!! Cette romance urban fantasy respiiiiiire le sexe !!! Je vous jure que niveau tension , érotisme l’auteure a mis le paquet !!

A partir du moment où l’héroïne arrive au royaume j’étais prise dans l’histoire où on ne sait pas à qui se fier, où on veut tout connaître des enjeux, des mystères

Comprendre ces créatures qui y habitent

On pourrait penser au début que ça va être simple ! Mais bordel retenez que c’est du Farah anah et que rien n’est simple avec elle 😂

Rooh et le héros est tout ce que j’aime avec son côté canaille , son air mystérieux , sa puissance , cette façon d’être « je m’en foutisme » mais en gardant un contrôle à toute épreuve

Entre eux c’est le feuuuu🔥

On ressent tout pleins d’émotions et mine de riiien elle a joué avec mes nerfs.

Parce que ouiiiiii on veut savoir, on veut comprendre l’intrigue mais aussi on veut hurler : MAIS IlS BAISENT QUAND PUTA*N !!!!

Alors c’est avec un gros criiiiiiii en mode pom pom girl supportrice de Fa que je vous recommande de le lire !!!

La suite promet d’être explosive 😍

Commentaire ajouté par Cassandre-28 2021-12-06T08:22:49+01:00

Cérès est une brillante étudiante de l’université de Rome. Adoptée par ses parents lorsqu’elle avait 7 ans, c’est avec surprise que le beau Lesath, un émissaire venu du royaume d’Hérulya dont elle serait originaire, vient pour qu’elle s’acquitte de son devoir : épouser le prince héritier du royaume.

Elle s’engage donc à le suivre en Hérulya, pour sauver ses parents adoptifs d’éventuelles représailles, ainsi que pour en apprendre plus sur ses origines.

Le bilan global de cette lecture est très bon, mais elle m’a beaucoup déroutée!

En soi, il n’y a pas beaucoup d’actions dans ce roman, l’histoire se déroule globalement dans un même lieu, et ce sont surtout des intrigues de cour (avec son lot de mépris et de trahison, of course).

La plume de l’autrice est addictive et fluide, ce qui rend la lecture très agréable. Le livre est surtout du point de vue de Cérès, mais certains chapitres sont de celui de Lesath, et du prince, ce qui nous aide à comprendre certaines choses, MAIS entretient aussi le mystère autour de ces deux hommes.

Tout au long de ce roman, nos sentiments sont mis à rude épreuve : d'une part car Cérès et Lesath entretiennent une relation ambigüe, et l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre ne passe pas inaperçu aux yeux du lecteur, et d'autres part car Cérès est continuellement rabaissée par tous les autres membres de cette cour.

Les personnages sont bien construits selon moi. On en « connait » vraiment que deux, grâce aux chapitres de leur pdv, mais les autres personnages qui gravitent autour sont très intéressants, et j’ai hâte de voir l'évolution de leurs relations dans le tome suivant.

Je disais que cette lecture m’a déroutée, car elle soulève énormément de questions et de mystère : le dernier chapitre m’a laissé dans le flou total concernant la suite, mais vraiment un très gros flou, dans le sens où je suis complétement perdue ! Je n’ai aucune idée de la direction que va prendre cette saga. J’ai fais des théories, bien sûr, à voir si j’ai bien "senti" les choses !

L’autrice a pris le temps de m'envoyer un message sur IG, et elle m'a répondu que toutes les réponses nous attendront dans le tome 2 (sortie prévue fin janvier 2022).

Donc un conclusion, j’ai vraiment aimé ma lecture qui pourrait être un coup de cœur… SELON le tome 2 !

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2021-12-01T23:03:25+01:00

Contrairement à tous les avis positifs que j’ai pu lire sur ce livre, je n’ai pas du tout réussi à accrocher. Mais alors pas du tout. Pourtant, ce n’est pas comme si je ne connaissais pas Farah Anah. J’ai déjà pu lire une de ses sagas, et je me rappelle l’avoir beaucoup appréciée. Alors oui, je m’attendais à ressentir quelque chose de similaire pour « The Wrong Prince ». Malheureusement, cette histoire n’était définitivement pas faite pour moi.

Les raisons ?

J’ai assez vite compris que cette histoire n’allait pas me plaire. Pas avec les premières pages, parce que dans le fond j’y croyais vraiment. Mais je pense que le gros point noir de ce roman réside dans la familiarité beaucoup trop précipitée encore les deux personnages principaux. Alors que Cérès mène une vie des plus normales sans se douter la moindre seconde de ses origines, elle se retrouve contrainte de suivre Lesath afin d’embraser son destin en épousant le prince héritier d’Herulya. Au lieu de le détester pour l’arracher à sa famille et sa meilleure amie, elle développe beaucoup trop rapidement des sentiments pour lui. Le vouvoiement est lui aussi jeté à la poubelle à une vitesse éclair. Peut-être que cela ne dérange personne, mais ce rapprochement soudain m’a paru irréaliste à la situation que Cérès faisait face.

De plus, je ne vous cache pas que je n’ai pas non plus accroché aux personnages. Cérès est pour moi une héroïne particulièrement fade. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, et je n’ai pas trouvé ses réactions touchantes. Lesath ne m’a pas spécialement convaincu en tant que personnage masculin. Il souffle le chaud et le froid sans jamais réellement prendre ses responsabilités.

A la fin de ma lecture, je peux quand même dire que je ne pense pas lire la suite de « The Wrong Prince ». Bien qu’il y avait des idées intéressantes dans la construction de l’intrigue, ce livre n’a pas réussi à m’embarquer dans son histoire. Je me suis accrochée jusqu’à la fin pour tenter de discerner ce que les autres lectrices avaient pu aimer, mais non, ça n’a définitivement pas été concluant. Je passe donc mon tour…

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-11-30T14:11:47+01:00

Cérès est une jeune fille banale qui fait ses études. Sans histoire, un peu garçon manqué, elle rêve de travailler dans les zoos comme ses parents.

Mais quand un jour, un homme venu d’une île secrète où les hommes ne peuvent pas aller, vient la revendiquer comme la future reine d’Herulya, elle ne veut pas y croire. Elle ne veut pas quitter sa famille, mais elle n’a pas le choix et s’y voit contrainte.

Cérès arrivera-t-elle à avoir le comportement qu’on attend d’elle, mais surtout comment va-t-elle réagir à tout ce qu’elle va apprendre?

Qui est vraiment Lesath, cet homme de main, venu la chercher ?

Waouh !!! Je ne m’étais pas attendue à ça. Je vous assure, je n’étais pas prête. J’ai dévoré ce tome 1, j’ai tourné les pages avec une envie de fou. Impossible de le lâcher. Il se passe à chaque fois un truc, des révélations de dingue, je me suis posée mille et une questions. J’ai hâte d’avoir la suite, savoir si mes doutes sont fondés ou pas.

On va rencontrer des personnages plus diverses les uns des autres, mais tous autant manipulateurs, calculateurs et pour certains ignobles et mauvais. On ne sait plus à qui faire confiance.

La plume de l’auteure est juste sublime et intense. L’auteure sait manier et jouer avec les mots pour nous torturer, nous faire douter. J’adore sa façon d’écrire. Son intrigue est juste énorme, je peux vous dire qu’une fois commencé, c’est dur quitter ce livre.

J’ai été conquise par ce tome 1 et j’ai tellement hâte d’avoir la suite même si j’ai peur de ce que je vais découvrir, peur de ce qui va se passer. Je croise les doigts pour notre pauvre Cérès car je trouve qu’il y a beaucoup de mystères autour d’elle et de sa famille à tel point que ça m’intrigue.

Les personnages sont mystérieux, intenses, profonds, ils donnent chauds, mais donnent aussi envie de frapper. Impossible de savoir qui est du bon côté ou du mauvais. Je vais devenir dingue avec ce livre qui me remue de l’intérieur et fait sauter mes neurones pour comprendre certaines choses.

Foncez le lire, c’est juste intense, prenant et addictif.

Commentaire ajouté par Plume-Rose 2021-11-26T08:56:51+01:00

Qu’augure l’avenir quand votre quotidien se trouve bousculé par le passé, que l’on vous contraint à renouer avec vos origines ?

C’est ainsi que Lesath fait effraction dans la vie bien rangée de Cérès. Il s’immisce dans son miroir teinté d’invisibilité pour la projeter dans une lumière qu’elle a toujours tenté d’étouffer.

Hérulya est sa fatalité, en être la princesse est un chemin dont elle ne peut se détourner.

Un Roi en devenir à épouser ? Qui est le prince Altaïr à qui elle est destinée et dont la personnalité n’est que sous-entendue, laissant planer l’effroi ?

Un royaume mis à ses pieds ? Rien n’est moins sûr. Rien n’est plus faux.

Le palais de Tasman n’est en rien propice aux flatteries, à la ferveur et à l’élan de retrouvailles. Cérès va en faire l’amère expérience… Elle qui s’est évertuée à se draper d’insignifiance est soudain soumise aux feux des regards, aux jeux de pouvoirs, à l’hostilité et à la malveillance. Or rien ne l’y préparait. Un « petit oiseau » lancé en proie aux vautours, habitant un corps si étranger qu’elle peine à se camper en tant que femme affirmée.

Pourtant… Sa féminité est la pièce maitresse de son avenir. Une féminité si longtemps bâillonnée qu’elle en vient à suffoquer et réclamer sa liberté. Et surtout qui l’irradie en la présence de celui qui est devenu son seul repère, Lesath.

Lesath, un homme à l’allure désinvolte, souvent canaille, jouant d’aplomb et d’assurance…Est-ce sa véritable nature ou cache-t-il une sombre détermination teintée de tourments? Quelles sont ses intentions ?

S’immerger dans ce royaume c’est ouvrir les portes d’un passé non maitrisé, errer entre des personnages insondables, naviguer dans l’obscurité de complots chuchotés. Si les ombres se pourlèchent de la naïveté de Cérès, elle semble néanmoins être la clef de leurs intérêts.

« The Wrong Prince » est une lecture scénique, séquencée à la manière d’actes dans une pièce de théâtre. Farah Anah distribue la parole à différents personnages, fait murmurer les conspirations et nous plante avec un acte final digne de cette intrigue.

Commentaire ajouté par Titelle56 2021-11-23T09:22:21+01:00

Après mon coup de coeur sur "On you", je me suis jetée sur "The wrong prince" mais j'ai moins accroché. Malgré une plume addictive et une histoire qui change de ce qu'on peut lire, j'ai mis plus de temps à accrocher à l'histoire (bon par contre j'ai accroché direct en Lesath ^^), mais cela reste du Farah, une lecture bien menée.

Et quelle frustration, ça ne m'était encore jamais arrivée !!!!! je lirais quand même le deuxième tome pour connaitre la suite !

Commentaire ajouté par Jen000 2021-11-21T21:04:59+01:00

Le dernier bébé de Farah Hannah , dans le registre fantastique pour le coup . Une très belle réussite . On est plongé au cœur d une urban fantasy ou notre héroïne a été élevée dans notre monde par une famille d adoption . Et qui va être contraint à tout quitter car elle promise à un prince venant du continent interdit . L Océanie , est au cœur de ce monde dystopique . Un monde où toutes les créatures y sont concentrée . Et où elle devra épouser ce prince dont elle ignore tout . Malgres elle , elle tombe amoureuse de celui qui est venue la kidnapper . J ai adoré leur romance . Il a clairement un rôle protecteur envers elle . Il lui enseigne leur codes et leurs mœurs dans ce nouveau monde maléfiques. Auxquelles elle devra exister et survivre . Face à elle un monde qui la déteste , il est le seul sur qui elle peut compter .

Nous avons donc une héroïne fragiles , avec absolument aucunes confiance en elle . Mais qui a du caractère malgres tout . L écriture forcément est fluide , les émotions sont intenses . Bizarrement pour ce tome 1 , l auteur nous fait ressentir beaucoup de choses , mais je n ‘ai pas été torturée émotionnellement . Quand on connaît les écrit de Farah on sait de quoi elle est capable .

Néanmoins , on est quand même dans une frustration sexuelle évidente . Car oui ce roman fantastique a un côté érotique omniprésent . D’une intensité mystique . Et clairement le lecteur est accro . En tout cas , j’ai hâte de poursuivre le tome 2 , pour voir où cela va nous mener … j’ai passée un très bon moment de lecture .

Commentaire ajouté par Miel-2 2021-11-13T19:43:40+01:00

J’ai fini The Wrong Prince à l’instant.

Comprendre ces créatures qui y habitent

Entre eux c’est le feuuuu🔥

On ressent tout pleins d’émotions et mine de riiien elle a joué avec mes nerfs.

La suite promet d’être explosive 😍

"The Wrong Prince, Tome 1" est sorti 2021-11-19T15:42:43+01:00
background Layer 1 19 Novembre

The Wrong Prince, Tome 1

• France : 2021-11-19 (Français)

malphi le place en liste or
2021-12-04T12:26:21+01:00
Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-02T22:59:16+01:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T13:37:07+01:00