Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aurelia_Ltdc

The Wrong Prince, Tome 1


Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2021-12-11T14:12:53+01:00

https://www.ddchroniques.fr/2021/11/the-wrong-prince-1-farah-anah/

J’ai beaucoup entendu parler de Farah Anah sans avoir réellement eu le temps de la lire. Erreur réparée aujourd’hui puisque je me suis plongée dans le premier tome de The Wrong Prince. Je confirme ce que l’on m’a dit jusqu’à présent et je peux affirmer que je vais suivre ses prochaines parutions avec encore plus d’intérêt que celui que je leur portais déjà.

Tout d’abord, j’aimerais que l’on parle de cette sublime couverture qui est la première chose qui m’a attirée vers ce roman. Ce dessin représentant Cérès et Lesath diffuse, à mon sens, à la fois une force et une vulnérabilité touchante. Il représente, parfaitement, à lui seul le lien qui les unit.

« Cet homme me perd, chamboule ma capacité de jugement. C’en est rageant. »

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je dois dire que je la trouve très complète et aboutie. En effet, l’autrice nous expose toutes les facettes de ses personnages principaux ainsi que celles d’Herulya et de ses multiples habitants. J’aime la diversité qu’elle propose et la manière dont elle aborde les différentes situations. Rien n’est laissé au hasard, tout est relié ce qui permet de prendre part non pas à une simple romance, mais bien à un univers tout entier.

La relation qui se tisse entre Cérès et Lesath est on ne peut plus complexe. De par leur futur statut au sein du royaume, mais également de par leur condition et leurs origines. J’ai vraiment aimé pouvoir les observer et les voir interagir de la sorte. Il y a une fascination, une obsession qui se développe entre eux qui ne laissent rien présager de bon pour la suite des événements. Ils se retrouvent embourber dans une histoire dont ils sont incapables de se sortir tout en faisant face à une multitude d’émotions contradictoires qui les rend totalement fous.

« J’enrage. Contre moi-même, un peu. Mais davantage contre lui. »

Si j’ai adoré la façon dont ils s’attirent autant qu’ils se repoussent, je me suis sentie captivée par la nature de leurs pouvoirs et par la puissance de ceux-ci. Je ne vous cache pas, cependant, que l’attitude de Cérès m’a parfois exaspérée, mais je pense qu’il ne s’agit que d’un aperçu de ce dont elle est capable et j’ai hâte de la voir les maîtriser afin de, pourquoi pas, s’extirper du destin tragique qui semble l’attendre au tournant.

« Cérès signera ma perte et la sienne, si je la laisse plonger ses doigts délicats dans mes tréfonds et y dénicher ma véritable nature. »

De plus, bon nombre de personnages ont retenu mon attention durant ma lecture, outre bien entendu le couple que forment Cérès et Lesath. Le fait d’avoir affaire à autant de personnalités différentes est intéressant, car cela nous permet de prendre pleinement conscience de tous les enjeux de cette union, mais pas que. En effet, s’il y a bien un bénéfice « politique » il n’en reste pas moins que les machinations, les alliances et les manipulations se font la part belle dans ce premier opus.

Je finirai cet avis en vous disant que j’ai pris un vrai plaisir à me plonger dans ce livre. Je suis séduite par cette urban fantasy dirigée de main de maître par Farah Anah. Je suis impatiente de découvrir ce qu’elle leur réserve pour la suite, car la dernière scène reste gravée dans ma mémoire et demande d’ores et déjà des réponses à ses questions.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode