The X-Files - Les romans originaux, Tome 1 : Les Gobelins

Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T13:08:31+01:00

Le sergent Grady sort du bar d'un pas incertain. Putain de ville ! Personne dans la rue, pas un bruit. Soudain il sent une présence à côté de lui. Mais il n'y a là qu'un mur de briques. Encore son imagination qui lui joue des tours. Ou l'alcool... Il va reprendre son chemin lorsqu'un bras jaillit hors du mur. La lame brille devant ses yeux. Il sent la tiédeur de son propre sang... Dans cette petite ville de garnison paralysée par la peur, Grady n'est que la première victime d'une longue série. Mulder et Scully enquêtent. Mais comment faire avancer une enquête lorsque les suspects ne sont que des ombres entraperçues dans la nuit ? Et pourquoi, au sein même du F.B.I., quelqu'un veut-il les empêcher de découvrir la vérité, quitte à les éliminer ? Une fois de plus ils sont seuls, aux frontières du réel...

Dans une petite ville de garnison, Mulder, spécialiste du paranormal au F.B.I, et Scully, une scientifique, enquêtent sur des crimes mystérieux.

Comment traquer des suspects qui ne sont que des ombres entraperçues dans la nuit?

Et pourquoi, au sein même du F.B.I, quelqu'un veut-il les empêcher de découvrir la vérité, quitte à les éliminer?

Ca rend beaucoup moins bien que la série, particulièrement ici où l’enquête doit se faire sur une ombre furtivement aperçu la nuit. Stephen King aurait pu s’en sortir mais ici, ça reste à un niveau Chair de Poule, j’entends par là qu’on cherche le sursaut qui disparaît quelques lignes plus loin et non la peur profonde.

Ca se lit, ce n’est pas mauvais non plus, il y a une intrigue qui se déroule comme dans la série. Après relecture, je reste sur le même avis.

Je n'est jamais vu la série, du coup j'ai décidé de ma lancer dans les livres. J'ai était un peu déçus. Je n'est pas réussi à apprécier ce livre, pire je n'est pas su me plonger dans cette univers. L'histoire ne m'a pas plu, les personnages ne m'ont pas plu, même la plume de l'auteur ne m'a pas plu...

Bref je ne lirai pas la suite, par contre j'essayerai de regarder la série !

Tout l'univers de ma série est là, y compris l'humour décalé de Mulder. Ce tome se dévore rapidement avec une certaine nostalgie de cette série.

Etant fan de la série, impossible de passer à côté de ces livres, que j'ai découvert tout à fait par hasard.

Sans être exceptionnel, on retrouve l'univers d'X-Files et les personnages bien respectés dans leur caractère.

Les Gobelins offre une histoire originale, dans la lignée des épisodes des premières saisons. On frissonne, on rigole avec Mulder. On passe un bon moment en imaginant l'histoire avec les acteurs.

Petit roman qui m'avait gentiment fait frissonner à l'époque de sa sortie mais pas assez pour continuer la série malheureusement.

Envies

Attendez mais ce serait pas dans la saison 3 ce scénario? Celui avec les gargouilles? ....

Par curiosité, les livres suivent ils les épisodes ou ce sont des inédits?

Souvenirs... Livre que beaucoup de fans de la série ont dû lire !

The X-Files - Les romans originaux, Tome 1 : Les Gobelins

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

MakFad l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T13:56:56+02:00

• X Files. Aux frontières du réel. 1, Les gobelins - Français