Livres
464 308
Membres
424 758

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The X-Files - Les romans originaux, Tome 4 : Ruines



Description ajoutée par x-Key 2010-11-27T13:16:44+01:00

Résumé

Il existe au F.B.I. un service à part, qui s'occupe des affaires " non classées ". Des affaires qui dérangent. Mulder, spécialiste du paranormal, et sa partenaire Scully, une scientifique sceptique, sont chargés de ces cas insolites. Eux savent que la vérité est ailleurs... La jeune archéologue progressait à tâtons vers le coeur de la pyramide maya oubliée depuis des siècles. Soudain, elle entrevit une surface métallique, parfaitement lisse. Elle recula : " Non, ce n'est pas possible... Ce ne sont que des légendes ! " Ses mots résonnèrent dans les Couloirs du temple. Et, pendant ce temps, sous le soleil implacable de la jungle, des rafales d'armes automatiques claquaient... Mulder et Scully, partis enquêter sur la disparition d'une équipe d'archéologues américains, se retrouvent à Xitaclan, la capitale des Mayas, la ville perdue où, dit-on, sont concentrées toutes les forces mystiques des temps anciens. Seuls, ils vont tenter de résoudre des énigmes sur lesquelles se penchent les historiens depuis plus de mille ans. Et les réponses qu'ils vont trouver risquent de faire trembler les fondations de notre monde moderne. Un monde dominé par la peur et l'envie... Une fois de plus, Mulder et Scully sont seuls, aux Frontières du réel...

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

Extrait

- Les Mayas pratiquaient un sport qui ressemblait à la fois au basket-ball et au football, continua-t-il. Ils frappaient une balle en caoutchouc dur avec les hanches, les pieds et les jambes, mais ils n'avaient le droit de la toucher ni avec les mains ni avec les bras. Le but du jeu était d'envoyer cette balle dans un anneau en pierre qui se trouvait en haut de l'un des murs.

- Je parie qu'ils avaient même des pompom girls et des marchands de pop-orn ! s'écria Mulder.

- En fait, l'équipe qui perdait le match était sacrifiée aux dieux. On leur arrachait le cœur, on leur coupait la tête, et leur sang était répandu sur le sol de l'autel.

- On devrait réintroduire ces coutumes dans le sport moderne, ça doit drôlement motiver pour l'entraînement !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une enquête de Mulder bien menée. On retrouve les personnages avec plaisir y compris les bandits solitaires. Le style est simple et agréable à lire. L'intrigue se tient assez bien bein que ce ne soit pas foncièrement passionnant.

Afficher en entier
Lu aussi

Que c'est vieux! Je l'avais complêtement oublié celui là !!! Mulder, Scully : héros de jeunesse (j'me sent toute vielle là... d'un coup...)

Afficher en entier
Lu aussi

Etant donné que je suis une fan de la série TV, je m'étais mise en quête de chercher un des bouquins dérivés de la série. Le style m'a assez plu, mais je préfère quand même la série, car il me manquait la présence de Mulder et Scully.

Afficher en entier

Date de sortie

The X-Files - Les romans originaux, Tome 4 : Ruines

  • France : 1998-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 30
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode