Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 843
Membres
1 218 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Yakuza's Guide to Babysitting, Tome 1



Description ajoutée par harumina 2022-10-08T12:30:34+02:00

Résumé

Ma nounou est un yakuza !

Il s'appelle Kirishima. Il a une tête de tueur mais il est très gentil !

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

_Voici ma fille, Yaeka.

_Yaeka ? Ben ça alors ! Vous avez drôlement grandi mademoiselle ! Une chance que vous ne ressembliez pas à votre père, vous êtes adorable !

_Tu aimes vivre dangereusement toi...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je ne connaissais pas ce manga avant qu'on ne me l'offre, l'histoire est très mignonne et ce lit facilement, sans prise de tête.

Afficher en entier
Or

C'est drôle, mais dans tous les mangas comiques de yakuzas, il y a toujours le cadet maladroit et paumé sur qui retombe toutes les tuiles. C'est le cas aussi dans La voie du tablier que j'adore aussi.

Afficher en entier
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/01/24/the-yakuzas-guide-to-babysitting-tome-1/

Extrait :

Nouveau petit titre feel good, que je n’avais pas vu passer sur les réseaux… comme quoi, on ne voit pas toujours tout ! C’est donc via ma sœur que j’ai appris l’existence de la série. Un titre mélangeant Yakuza et nounou, pourquoi pas ? ça sent la comédie à pleins nez, et comme j’ai déjà plusieurs titres de ce genre, j’ai pris les deux premiers tomes pour moi et ma sœur.

L’intrigue démarre par un petit passage sur les deux protagonistes, en pages couleurs, Kirishima le yakuza et Yaeka la jeune fille du chef de clan. Kirishima est la caricature du Yakuza, il réfléchit peut et parle avec ses poings, ce que lui reproche un peu son chef, et pour le faire évoluer, il décide alors de lui faire garder sa fille élevée jusqu’alors par sa tante. Evidemment, Kirishima ne comprend pas pourquoi, mais avec un mélange d’humour et de menace, il finit par accepter, et c’est de là que démarre leur relation que je trouve déjà très mignonne et sincère.

Un autre titre chez Kana existe avec ce genre de thème, il s’agit de « La voie du Tablier », avec un Yakuza devenu homme au foyer (c’est tout aussi extrême et drôle). Même si les deux titres se ressemblent, ils ont aussi des différences, là où l’auteur de la voie du tablier joue sur l’apparence et la logique typique des Yakuza pour faire sa comédie, ici, Tsukiya joue plus sur la relation entre les deux personnages et ce qui change en eux, moins sur le physique de Kirishima. J’ai aussi l’impression de voir une évolution ici, ce qui n’est pas vraiment le cas dans la voie du tablier qui fait vraiment plus « histoire courtes » sans vraiment de liens entre elles, et sans réelles évolutions. Personnellement, j’aime bien les deux titres, chacun pour ses deux points de vue, pour le moment différent, et leur style de comédie.

[...]

Afficher en entier
Bronze

Une lecture très agréable !

Beaucoup d'humour et de scène mignonne grâce à Yaeka 🥰

C'est une lecture très fluide et plaisante avec ces petits chapitres et ces petites scènes.

Les contraste entre Yaeka et Kirishima sont juste géniaux.

Afficher en entier
Or

Kirishima surnommé le démon, adore la bagarre et semble ne vivre que pour ça, pour canaliser cette énergie le boss du clan Sakuragi décide de lui confier la prunelle de ses yeux. Voilà donc Kirishima transformé en nounou auprès de la petite Yaeka, en côtoyant la petite Kirishima essais de comprendre celle-ci et des petits changement s'opère des deux côtés.

Un premier tome mignon, Kirishima adore la bagarre, mais c'est quelqu'un de très gentil aux fonds qui encouragent beaucoup Yaeka.

Afficher en entier
Diamant

Ce titre a de suite attisé ma curiosité lorsque j’ai vu son annonce. J’étais très impatiente de découvrir cette nouvelle série et le résume promet de nous faire passer un excellent moment. J’adore le contraste entre le monde des yakuzas, cruel et impitoyable et le fait d’être baby sitter pour une enfant de 7 ans. Et le résultat est tout simplement génial. Ce premier tome, je l’ai trouvé tout simplement excellent, cette nouvelle série s’annonce tout simplement génial. Je sens que chaque tome va être un pur moment de bonheur pendant la lecture. Et je dois bien avouer que je suis plus qu’impatiente de lire la suite!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Kirishima. Il fait parti d’un gang de yakuzas et est surnommé le Démon. Parce que oui, le gros problème de Kirishima c’est qu’il ne sait que très peu se contrôler et fini toujours par aller plus loin qu’il ne le faut. Il enchaîne donc souvent les boulettes au grand désespoir du chef de clan. Son boss décide donc de le punir et sa punition est la suivante : il va devoir s’occuper de la fille du boss âgée de sept ans. Et si il refuse, ça va très mal se passer pour lui…

J’ai vraiment adoré découvrir ce premier tome. Comme je l’ai déjà dit, j’adore le contraste yakuzas/baby-sitter. Deux choses qui ne vont clairement pas ensemble pour le coup. Le personnage de Kirishima est un excellent personnage qui m’a beaucoup fait rire. Je comprends mieux pourquoi le boss l’a puni comme ça. C’est une vraie tête brûlée et part beaucoup trop loin! Une chose qui ne devait qu’être une simple discussion, avec lui ça tourne vite aux règlements de comptes! On découvre donc la jeune Yaeka. Cette petite est beaucoup trop mignonne! Les débuts avec Kirishima sont compliqués, Yaeka ne parle pas beaucoup et ne montre pas ses sentiments. Elle est très renfermée sur elle même. Mais au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, la relation entre les deux se développe de plus en plus. J’adore la façon qu’a Kirishima de s’occuper de Yaeka, il fait tout pour qu’elle soit heureuse et fait vraiment attention à elle. Ils commencent tous les deux à développer une jolie complicité et j’ai hâte d’en découvrir plus!

Pour une premier tome, c’est pari gagné pour moi. J’attends la suite avec grande impatience et il me tarde vraiment d’avoir les autres tomes entre les mains. C’est une histoire touchante mais en même temps vraiment drôle à suivre. Ça nous fait passer un excellent moment pendant notre lecture et on en redemande encore et encore à chaque fois. Cette nouvelle série a vraiment su conquérir mon petit coeur, je sens que je vais passer un excellent moment à chaque fois. Une histoire originale, des personnages drôles et touchants, beaucoup d’humour, que demander de plus?

Afficher en entier

J'ai lu un extrait gratuit c'est drôle, mignon et ça change. Ça donne envie de regarder l'anime.

Afficher en entier
Lu aussi

https://songedunenuitdete.com/2022/09/02/the-yakuzas-guide-to-babysitting-t01-de-tsukiya/

Qu’est-ce qui m’a décidée à lire ce manga qui est une nouvelle série ? Je ne sais pas, sans doute le fait que j’étais curieuse de voir comment un yakuza allait gérer une enfant ?

Tout à fait entre nous, j’avais peur que ce soit un peu trop gnangnan et ennuyeux avec des redondances, mais pas du tout ! De vous à moi, cette lecture fut une très belle surprise ! Déjà, parce que j’aime beaucoup les dessins et ensuite parce que l’histoire une certaine profondeur que j’ai trouvé intéressante.

Kirishima, un yakuza plutôt sanguinaire va se voir confier par son boss le soin de s’occuper de sa fille, Yaeka. Il doit en prendre soin sinon, c’est la mort assurée !

Entre Kirishima et Yaeka, une relation toute douce et vraie va s’installer entre les deux. Parce que sous des dehors pas commodes, Kirishima a bon cœur. Il aime bien la petite et il va tout faire pour qu’elle ait confiance en lui. Si les chapitres tournent autour de leur lien qui s’installe progressivement, on sent que l’enfant n’est pas très heureuse. Si j’avais quelques questions, elles ont vite trouvé des réponses, par exemple, notamment sur la femme du boss, la mère de Yaeka.

Dans l’ensemble, ce premier tome pose les bases d’une série qui a tout pour me plaire avec des personnages forts et attachants. Les intrigues autour de la petite auraient pu être mièvres, mais ce n’est pas le cas. Elle souffre de ne pas avoir sa maman avec elle et l’arrivée de Kirishima dans sa vie va être un bon moyen pour elle de s’exprimer et de s’affranchir de ses craintes. Son père qui est le chef de clan n’est pas en reste. Sous des dehors de grand méchant, il adore sa fille et veut tout faire pour la rendre heureuse même si le milieu dans lequel il évolue est loin d’être simple et stable.

Étrangement, c’est notre héros qui va apporter cette stabilité dont l’enfant a besoin.

Bref, je pense que vous l’avez compris, ce premier tome de The Yakuza’s Guide To Babysitting de Tsukiya m’a bien emballée ! Déjà avec son graphisme qui me plait bien et surtout par ces intrigues bien construites et bienveillantes. On a même droit à un pan du passé de notre héros…

Ne vous fiez pas à sa couverture simplissime qui pourrait vous faire passer votre chemin. Dans mon cas j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai lu et je serai là pour lire la suite, c’est une évidence.

Afficher en entier

Date de sortie

The Yakuza's Guide to Babysitting, Tome 1

  • France : 2022-09-09 (Français)

Activité récente

Kaya-2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-15T08:45:12+01:00
LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T17:55:50+02:00
Leyli6 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T14:11:57+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 23
Note globale 8.17 / 10