The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose

Description ajoutée par Gkone 2016-01-21T18:53:45+01:00

Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d’amis… Ils la trahirent, elle les détruisit tous !

Adelina est décidée à se venger de tout ce qu’on lui a fait subir. On l’appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d’Elites pour détruire l’Inquisition. Mais Adelina n’est pas une héroïne classique. Son pouvoir la dépasse et son pire ennemi est elle-même : comment rester du côté clair de la force quand son pouvoir prend sa source du côté obscur ?

Extrait ajouté par LoupBlanc123 2016-07-04T00:36:26+02:00

Enzo a hérité d'un trône. Giulietta a fait valoir son sang royal. La reine Maeve règne à Beldain par le droit de sa naissance.

Mais les véritables dirigeants ne naissent pas le pouvoir entre les mains.

Nous le prenons.

-Adelina Amouteru

Commentaire ajouté par Eilia 2018-02-11T00:27:40+01:00

Quand j'avais finit le tome 1, j'avais trouvé culotté de faire mourir un des personnages principaux, et c'est la principale raison pour laquelle j'ai continué sur le tome 2 : voir si j'allais encore être surprise.

Comment exprimer ma déception quand on découvre le pouvoir de la reine de Beldain ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
La résurrection est un processus bien facile à mon sens.

Ajouter à ça un triangle amoureux inintéressant

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'un est friendzoné d'office, l'autre est un zombie qui n'a plus vraiment d'âme
et les scènes de combats sont résolus trop facilement. Tout est fait dans le but d'atteindre l'objectif final :
Adelina sur le trône.

Mais du coup, l'histoire perd en cohérence :

Spoiler(cliquez pour révéler)
les inquisiteurs qui deviennent très faciles à battre, tomber sur les Dagues pile pour avoir les bonnes informations

Bref, je ne pense pas lire le troisième tome, bien qu'il soit déjà sur ma liseuse.

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2018-02-08T18:59:16+01:00

C'est vraiment super !! Et finalement je préfère largement Magiano à Enzo ! Le roman était peut être un peu sombre ! Mais ça nous fait découvrir de nouvelle chose ! Il es super !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T17:39:09+01:00

Le côté Dark d’Adelina est très intéressant et nouveau dans l’univers de Fantasy. J’adore la volonté de vengeance qu’elle a envers les young elites.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-01-19T21:49:01+01:00

Cette trilogie n'est définitivement pas pour moi. Je n'ai même pas terminé ce second tome tellement je m'ennuyais. Adelina m'énerve vraiment, elle est un peu folle et ses décisions ne sont vraiment pas logique et c'est agaçant.

Bref, je ne lierai donc pas le troisième et dernier tome de cette saga.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-01-02T00:31:52+01:00

J'ai lu la suite après avoir relu le tome 1. Et alors que j'avais placé le tome 1 dans la catégorie diamant, en le relisant je n'ai pas comprit ce choix fait plusieurs années ultérieures. Puis j'ai compris : j'ai grandis, je ne me sens plus visés par cette histoire que je trouve un peu ennuyeuse. J'ai donc le le tome 2 sans grande envie et ce tome devient un peu moins irréaliste que le 1er (qui l'était déjà pas mal). L'univers reste assez cohérent mais plus l'histoire avance et plus l'univers commence à basculer dans un gros meli melo. Après avoir lu le tome 3 je me demande sérieusement l'utilité de ce tome 2 si ce n'est faire durer l'histoire pour faire une trilogie.

Commentaire ajouté par Mortel05 2017-12-30T19:11:27+01:00

tome très psycologique. On voit peu à peu adelina

Spoiler(cliquez pour révéler)
sombrer dans la folie presque. Je suis très déçu que enzo revienne. je le voulais mais pas de cette manière. J'espère que le tome trois rattrapera cela.
je l'ai cependant un peu moins apprécié que le premier tome car il est vraiment très sombre

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-12-25T21:13:07+01:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier et qui est peut-être même meilleur. En effet, c'est une subtile combinaison d'action et de psychologie. L'anti-héroïne est ici poussée à son paroxysme mais sans les exagérations présentes dans le premier tome : on a juste la "réalité" brute. Ce qui m'a permis d'apprécier d'autant plus Adelina qui est tel le phénix qui renaît de ses cendres après la "trahison" dont elle a été victime et c'est effroyablement beau. Son pouvoir est plus que jamais puissant et la pousse à faire des actes dont la moralité est discutable. Toutefois, elle n'en reste pas moins attachante avec cette peur d'être rejetée et cela permet de mettre en valeur les personnages secondaires comme Magiano, Violetta d'une façon plus construite/utile que dans le premier tome. Enfin, la touche politique est beaucoup plus présente et ajoute du cachet à l'histoire. En conclusion un tome très addictif avec une anti-héroïne rafraichissante et je suis pressée de connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-12-15T15:20:34+01:00

Adelina devient de plus en plus sombres et c'est assez rare de voir sa dans le personnage principal. L'histoire est intéressante et j'aime beaucoup magiano mais j'ai eu du mal a poursuivre ma lecture heuresement que tout s'accélère dans la seconde partie.

Commentaire ajouté par Marion001 2017-09-22T12:10:13+02:00

Malgré un tome deux plus calme ( je trouve) l'histoire reste tout de même intéressant. Adelina devient de plus en plus sombre mais elle reste tout de même comprehension, elle a beau être aveuglée par la rage, ses decisions sont toujours réfléchir.

On découvre aussi des nouveaux personnages comme Margiano ou Sergio.

C'est pour moi un second tome moins bien que le premier mais je lirais le 3 e.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-08-30T17:06:58+02:00

Le premier tome passé à découvrir les lieux, les personnages, nous laisse sur un rythme plutôt calme ... Je ne sais décidemment pas quoi penser de cette héroïne ... Mais le tome 2 s'accélère ... On entre dans le vif du sujet ... Même si j'ai encore du mal à suivre notre Adelina ... Et c'est peut être ça, qui me perturbe le plus ... Vivement le tome 3 qu'on sache réellement où on va !!...

The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose

• France : 2016-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

e39y l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T20:20:24+01:00