The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose

Description ajoutée par Gkone 2016-01-21T18:53:45+01:00

Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d’amis… Ils la trahirent, elle les détruisit tous !

Adelina est décidée à se venger de tout ce qu’on lui a fait subir. On l’appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d’Elites pour détruire l’Inquisition. Mais Adelina n’est pas une héroïne classique. Son pouvoir la dépasse et son pire ennemi est elle-même : comment rester du côté clair de la force quand son pouvoir prend sa source du côté obscur ?

Enzo a hérité d'un trône. Giulietta a fait valoir son sang royal. La reine Maeve règne à Beldain par le droit de sa naissance.

Mais les véritables dirigeants ne naissent pas le pouvoir entre les mains.

Nous le prenons.

-Adelina Amouteru

Après la mort d'Enzo, Teren , contre l'assentiment de sa Reine, décide de persécuter tous les Malfettos du royaume de Kenettra. De son côté, Raffael emmène les Dagues se réfugier dans le royaume de Baldain, près de la Reine Maeve, leur alliée. Ensemble, ils projettent de ressusciter Enzo et d'attaquer le royaume de Kenettra pour renverser Guillietta sans savoir qu'Adelina, dans le Royaume de la Nuit, envisage elle aussi de recruter une armée pour se venger de la reine et prendre sa place... Dans ce climat de vengeance et de lutte de pouvoirs, les amis d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui et tous les coups sont permis.

Dès le début de ce tome, l'auteure nous plonge dans l'action et la stratégie.

Si Adelina choisit d'essayer de conquérir le soutien d'Elites légendaires pour constituer son armée, Raffael, lui, s'appuie sur ses anciens alliés. Et tandis que la jeune fille se lance dans une quête où elle devra faire étalage de ses dons pour parvenir à ses fins, le consort accepte de vendre son âme à la Reine Maeve afin de rétablir ses rêves : placer Enzo sur le trône de Kenettra, tout en sachant que ce dernier, revenu du royaume des morts, ne sera plus qu'un pantin aux pouvoirs immenses. Dans un troisième temps, à Kenettra, Teren, bafoué par sa Reine à laquelle il n'obéit plus, ronge ses sombres pensées. Et la vengeance devient le leitmotiv de tous nos personnages pendant que la jalousie alimente les rancœurs...

Dans ce tome, on retrouve Adelina telle que nous l'avions laissée : isolée, marginalisée, assaillie par un pouvoir grandissant qu'elle peine à contrôler et qui la conduit peu à peu vers la folie.

Raffael, quant à lui, sort de son rôle de recruteur pour devenir ce "mendiant" prêt à tout pour rétablir son rêve, désormais inaccessible, de voir Enzo monter sur le trône. Dans son combat, il n'hésite pas à sacrifier son Roi, son Amour, pour contrer les projets de Teren et d'Adelina. Au cours de sa quête, il confie au lecteur son enfance, son parcours ainsi que ses faiblesses. Nous comprenons mieux ses choix , emprunts de jalousie et nous le découvrons sous un jour plus manipulateur, presque intriguant.

Teren perd ici de sa superbe. Destitué par sa Reine de ses fonctions de Grand Inquisiteur, il s'enferme dans son "racisme" à l'égard des Malfettos avant de virer de bord pour soutenir la cause d'Adelina par pure vengeance à l'encontre de la Reine.

Hormis ces trois grands héros, La Société de la Rose nous permet de mieux faire connaissance avec d'autres personnages, comme Lucent, Maeve ou Violetta.

Nous rencontrons également Magiano, cet imitateur un peu voleur qui tente d'épauler Adelina, et de Sergio, le faiseur de pluie rejeté par les Dagues.

Avec La Société de la Rose, Marie Lu choisit d'appuyer son roman sur la vengeance et la jalousie en utilisant les faiblesses de ces trois grands héros pour faire basculer l'histoire dans une ambiance sombre et machiavélique où la morale recule à chaque instant.

Le défaut majeur de ce livre est qu'il ne se passe pas grand chose dans ce volet pourtant conséquent... Et les seules actions conduites sont trop prévisibles...

Alors pourquoi ai-je tout de même adhéré à ce récit ? Pour son style simple mais indéniablement bien travaillé. Pour la profondeur psychologique des personnages aussi. Est-ce cependant suffisant pour continuer l'aventure ?

Seul le troisième et dernier tome me permettra de répondre à cette question. Une chose est sûre, j'attends de lui qu'il me transporte dans une bataille finale extraordinaire pour propulser cette œuvre vers le suspense qui lui manque.

Adelina sombre un peu plus dans ses ténèbres dans ce tome-ci, la trahison des Dagues, la perte de Enzo, tout la pousse un peu plus loin. Malgré tout, elle n'est pas complètement tomber encore, mais plus l'histoire avance, plus ses ténèbres l'emportent, et plus elle devient dangereuse, pour les autres et pour elle-même.

J'ai adoré Magiano, et j'aurais adoré voir plus de ce personnage ! J'avoue que si j'avais aimé Enzo grâce aux quelques côtés plus doux aperçu avec Adelina, le personnage de Magiano a été une révélation !

Je dois avouer que je regrette tout de même que tout devienne de plus en plus sombre, surtout avec une nouvelle qui laisse présager le pire à venir... Mais j'adore la plus de l'auteure que je trouve entraînante, et je suis curieuse de voir le dernier tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment déçue que tout se passe si mal pour Adelina cependant, même si celle-ci ne s'aide pas vraiment elle-même parfois, mais entre la trahison des Dagues, Enzo qui pardonne à ceux-ci mais ne veut même pas écouter Adelina dans le final, etc... Disons que j'ai du mal. Surtout avec la révélation comme quoi toutes les Elites sont destinés à mourir à cause de leurs pouvoirs qui les consument lentement... Espérons que le prochain et dernier tome se finisse sur une note plus joyeuse pour Adelina et les autres !

Un an après ma lecture du premier tome, je continue d'avancer dans cette trilogie très originale.

Dans ses remerciements, l'auteure a parlé de la négativité qui l'a entourée lors de l'écriture de ce roman.

Et je pense que ce mot, "négativité", est parfait pour décrire l'ambiance de ce livre.

On retrouve Adelina. Après la trahison des Dagues, elle décide de former on propre groupe d'Elites pour atteindre ses objectifs. Pour être honnête, je pensais qu'elle réunirait plus de personnes que ça.

On rencontre un nouveau personnage nommé Magiano. C'est la révélation de cette trilogie pour moi. Avant, je n'avais pas vraiment de personnage préféré à proprement parlé, mais Magiano a pris cette place. J'adore son intelligence et son sarcasme, Spoiler(cliquez pour révéler)et je le préfère à Enzo.

On retrouve aussi les Dagues. Je pense que le fait de les voir à travers les yeux d'Adelina m'influence, mais je n'en aime aucun, Spoiler(cliquez pour révéler)Enzo inclu. Mais j'apprécie l'intelligence de Rafaele.

Avec la révélation finale : Spoiler(cliquez pour révéler)Les puissants Elites sont destinés à mourir détruits par leur pouvoir, je me demande réellement comment va se conclure cette trilogie.

J'ai bien aimé ce livre, comme le tome. L'idée d'une héroïne méchante est originale. Adelina m'énerve toujours autant mais j'ai beaucoup aimé découvrir plus Violetta et aussi Magiano ! L'histoire est addictive, je suis impatiente de lire le tome 3.

Waouh ce livre est juste génial ! J'adore le personnage de Magiano il est vraiment drôle et redonne un peu d'espoir à l'histoire. Bref ce livre est trop bien même si la fin est vraiment rageante.

Alors je n'ai pas du tout apprécié ce livre.

Pour commencer Adelina est beaucoup trop sombre.

Je n'ai pas aimé le triangle amoureux avec Magiano.

Je n'ai pas aimé l'intrigue où ça ne parle que de vengeance et prise du trône de Kenettra.

Je ne sais pas si je vais lire le troisième tome.

Quand j'avais finit le tome 1, j'avais trouvé culotté de faire mourir un des personnages principaux, et c'est la principale raison pour laquelle j'ai continué sur le tome 2 : voir si j'allais encore être surprise.

Comment exprimer ma déception quand on découvre le pouvoir de la reine de Beldain ?

Spoiler(cliquez pour révéler)La résurrection est un processus bien facile à mon sens.

Ajouter à ça un triangle amoureux inintéressant Spoiler(cliquez pour révéler)L'un est friendzoné d'office, l'autre est un zombie qui n'a plus vraiment d'âme et les scènes de combats sont résolus trop facilement. Tout est fait dans le but d'atteindre l'objectif final : Spoiler(cliquez pour révéler)Adelina sur le trône.

Mais du coup, l'histoire perd en cohérence : Spoiler(cliquez pour révéler)les inquisiteurs qui deviennent très faciles à battre, tomber sur les Dagues pile pour avoir les bonnes informations.

Bref, je ne pense pas lire le troisième tome, bien qu'il soit déjà sur ma liseuse.

C'est vraiment super !! Et finalement je préfère largement Magiano à Enzo ! Le roman était peut être un peu sombre ! Mais ça nous fait découvrir de nouvelle chose ! Il es super !

Le côté Dark d’Adelina est très intéressant et nouveau dans l’univers de Fantasy. J’adore la volonté de vengeance qu’elle a envers les young elites.

Cette trilogie n'est définitivement pas pour moi. Je n'ai même pas terminé ce second tome tellement je m'ennuyais. Adelina m'énerve vraiment, elle est un peu folle et ses décisions ne sont vraiment pas logique et c'est agaçant.

Bref, je ne lierai donc pas le troisième et dernier tome de cette saga.

J'ai lu la suite après avoir relu le tome 1. Et alors que j'avais placé le tome 1 dans la catégorie diamant, en le relisant je n'ai pas comprit ce choix fait plusieurs années ultérieures. Puis j'ai compris : j'ai grandis, je ne me sens plus visés par cette histoire que je trouve un peu ennuyeuse. J'ai donc le le tome 2 sans grande envie et ce tome devient un peu moins irréaliste que le 1er (qui l'était déjà pas mal). L'univers reste assez cohérent mais plus l'histoire avance et plus l'univers commence à basculer dans un gros meli melo. Après avoir lu le tome 3 je me demande sérieusement l'utilité de ce tome 2 si ce n'est faire durer l'histoire pour faire une trilogie.

The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose

• France : 2016-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Popox l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T11:37:16+01:00
Laura2 l'ajoute dans sa biblio or