The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit

Description ajoutée par Gkone 2016-02-12T07:35:00+01:00

Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son cœur échappe à tout contrôle...

Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s'allier aux Dagues pour mener une quête périlleuse... Mais cette alliance contre nature pourrait bien leur être fatale.

Description VO :

The thrilling finale to the New York Times bestselling Young Elites series from “hit factory” Marie Lu

There was once a time when darkness shrouded the world, and the darkness had a queen.

Adelina Amouteru is done suffering. She’s turned her back on those who have betrayed her and achieved the ultimate revenge: victory. Her reign as the White Wolf has been a triumphant one, but with each conquest her cruelty only grows. The darkness within her has begun to spiral out of control, threatening to destroy all that she’s achieved.

Adelina’s forced to revisit old wounds when a new danger appears, putting not only Adelina at risk, but every Elite and the very world they live in. In order to save herself and preserve her empire, Adelina and her Roses must join the Daggers on a perilous quest—though this uneasy alliance may prove to be the real danger.

Bestselling author Marie Lu concludes Adelina's story with this haunting and hypnotizing final installment to the Young Elites series.

Extrait ajouté par Joany13 2016-06-29T20:11:01+02:00

“Everyone knows that to openly show any disrespect for Magiano means instant death at my hands.”

Il était une fois où les ténèbres submergeaient le monde, et les ténèbres avaient une reine.

Oui oui, je suis au courant que mon résumé ne fait qu'une ligne, mais peu importe : j'ai l'impression que cette ligne suffit à donner envie de lire le livre.

Tout d'abord, oui je le sais, le livre ne sort qu'en mars 2017 en français, mais voilà : certains d'entre vous le savent peut-être, j'adore cette trilogie, et c'était trop difficile d'attendre un an pour la fin. Alors j'ai craqué, j'ai acheté la version VO (titre VF : l'étoile de minuit) et je m'y suis plongée dès que je l'ai reçu. Chose surprenante : si je n'avais pas eu des empêchements, je l'aurais terminé en une demi-journée, alors que c'est quand même le premier livre en anglais que je lis (si bien sûr on ne compte pas les fictions sur des forums tels que Wattpad). Je ne saurais vous dire si c'est simplement parce que j'adore les personnages de Marie Lu, avec chacun leur personnalité et leurs ténèbres, des personnes ni toutes blanches, ni toutes noires, faites de plusieurs nuances de gris, et que je ne pouvais donc pas refermer ce livre sans savoir ce qu'il leur arrive; ou parce que l'auteure a un talent d'écriture extraordinaire, qui vous absorbe d'entrée de jeu dans un univers somptueux et fantastique, proche de l'Italie de la Renaissance.

Mais malgré cet énorme coup de coeur pour la trilogie entière, et mon adoration pour les personnages (particulièrement Raffaele), je me dois de rester quelque peu objective, alors voilà : vous avez bel et bien ces sublimes personnages, cette écriture phénoménale, et même de l'action à la chaîne qui ne vous laisse aucun répit ; mais il y a une intrigue un peu trop emmêlée, et qui se dénoue un peu trop vite, trop facilement, un scénario trop touffu pour au final pas grand chose, et on balance trop d'information d'un coup au lecteur. Et puis je dois l'avouer : je m'attendais à quelque chose d'un chouilla plus épique.

Cependant si vous pouvez faire fi de tout cela, je vous assure que vous passerez un excellent moment de lecture, surtout si vous avez apprécié les deux premiers tomes.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-01-02T00:39:50+01:00

Pour moi ce tome n'a qu'un seul problème : cette fin est improbable. La série aurait dû s'arrêter au tome 3. J'ai l'impression que l'auteure a voulu rallonger sa série et je trouve que toute les intrigues de ce tome ne font qu'émietter l'univers mis en place dans les rôles précédents. Cette fin est improbable et pour moi c'est une fin "facile"

Spoiler(cliquez pour révéler)
on enlève le problème parce que de toute façon peu importe dans quel sens on Tournera le problème il n'y a pas de solution viable au malfetto! Trop de haine, trop d'inégalité dù à leurs pouvoirs... la seule solution pour vivre paisiblement c'était soit de les réunir en guilde (et faire une élite en plus de l'élite bourgeoise) soit de leurs céder un territoire qui ne serait qu'à eux! Or elle choisit de faire disparaître le problème... un peu facile comme solution je trouve
ce qui m'a le plus déçu c'est la fin, QUE je trouve facile. En finissant ce tome la question a été : j'ai lu ces 3 livres pour arriver à ça ? À ce consensus pourri? Quel est le but, la morale de l'histoire? Rien.

Bref je n'ai pas aimé

Commentaire ajouté par fatou369 2017-12-30T19:38:27+01:00

Une fin bouleversante, une écriture époustouflante, des personnages éblouissants.

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2017-12-28T09:06:27+01:00

Jai adoré la triologie entiere et jai tellement pleurer au dernier chapitre!

Commentaire ajouté par Melissa-1-2-3 2017-11-29T16:32:20+01:00

Ce tome m'a un peu déçu par rapport aux deux autres. Mais ça reste une très bonne trilogie que je conseille :)

Commentaire ajouté par Miney 2017-10-29T16:58:30+01:00

Ayant lu le tome précédent il y a quelques mois, je ne me rappelais plus trop où on en était dans les événements, et qui étaient les personnages secondaires. J'ai mis beaucoup trop de temps à me plonger dedans du coup, et j'ai eu peur que ça me gâche la lecture. Heureusement, tout a fini par s'arranger au fil des pages.

J'ai trouvé que c'était un bon tome final, bien qu'un peu linéaire. Si on arrive à deviner un peu à l'avance la direction de certains événements, c'est bien moins marqué que dans le tome 2, et ce troisième volume nous présente du coup quelques surprises.

J'ai retrouvé Adelina avec plaisir, c'est vraiment un personnage dont l'évolution m'a plu tout du long, et je trouve son côté sombre et psychopathe assez réaliste. Je l'imagine trop en train de hurler « Je vais devenir Maîîîîîître du Mooooooonde, bande de b***tards !!! » avant de partir d'un rire hystérique. J'ai bien aimé ses voix intérieures, fielleuses et absolument dégueulasses.

Comme je m'étais beaucoup attachée à Violetta dans le tome précédent, j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

La fin est belle, assez poétique, même si je trouve que son explication tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, et semble un peu trop forcé par rapport au caractère d'Adelina.

Commentaire ajouté par jOOh 2017-10-08T00:13:26+02:00

Dans ce dernier tome, notre tisseuse d'illusions est de + en + sombre, elle s'enfonce dans sa noirceur, ses ténèbres.

Ne faisant confiance a personne, sauf peut-être a Magiano , elle part a la recherche de sa soeur, se vengeant sur les sans marques qui oseront croiser son chemin, des retrouvailles et des alliances vont êtres formées pour tenter de sauver ceux qui peuvent l'être.

Nous avons des révélations sur Magiano pendant la fièvre de sang, sur Teren aussi, j'ai trouvé intéressant de savoir ce qu'il s'est passé a ce moment pour découvrir leur façon de penser après être devenus des Elites.

La mort de certain personnages sont d'une tristesse ,d'une souffrance, .. :'(

Spoiler(cliquez pour révéler)
dont seconde mort pour certain

Une très belle conclusion, même si je ne suis pas d'accord avec le choix de la fin X) .

J'ai tellement de peine pour

Magiano ..

Mais tel devait être la fin pour qu'Adelina puisse remettre la balance a égal, essayer de réparer ses erreurs.

Commentaire ajouté par Marion001 2017-09-27T18:20:46+02:00

"Une reine à étendu son ombre sur le monde".

Je pense que c'est le meilleur tome, avec une fin a couper le souffle.

Adelina , je l'adore mais je la déteste...Je voulais qu'elle meurt car elle est si froide, impitoyable. Elle met tout les non marqués dans le meme sac alors qu'ils y en a qui n'ont rien fait.

Je trouve que c'est tres originale les liens qu'ils peuvent avoir avec certains dieux ( exemple: Moritas : liée à la Mort ) donc un type d'élites particulier.

Le titre peux déjà tellement en dire ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Young elites ( car ils meurt jeunes) et l'étoile de minuit ...( car Adelina est devenu une constellation qui apparaît a minuit.

Je n'apprécie pas du tout le choix d'Adelina , il est tellement égoïste par rapport à Magiano...Mais s'est aussi difficile de lui en vouloir, après tout se qu'elle à fait a sa sœur...

Commentaire ajouté par Pegh 2017-08-30T17:08:12+02:00

Le dicton dit que ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage ... Et bien dans le cas précis de cette trilogie, c'est sans conteste la destination qui compte !!! Quel final ! Notre complexe héroïne termine son voyage et Marie LU nous réserve une FIN digne de ce nom ... J'ai littéralement dévoré ce dernier opus : les événements s'enchainent, le rythme est soutenu, et on veut savoir !! Une trilogie Young adultes à lire sans hésitation !!

Commentaire ajouté par christelle58 2017-08-23T16:38:29+02:00

Ce dernier tome est vraiment formidable je suis ravis d'avoir continuer cette série malgré que le tome 1 ne m'avait pas particulièrement plus mais plus ont avance dans les tome plus l'histoire est prenante.

J'ai adoré la fin de cette trilogie toute en émotion et même si on s'attend à certaine chose d'autre nous preine au dépouvus.

Je conseil cette série.

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-11T13:24:21+02:00

Cette fin est juste épique ! C'est très éloignée de ce que l'on a pu connaître avec la série Legend. L'atmosphère est très sombre et Adelina est une héroïne peut commune, la fin de ce livre est juste bouleversante.

The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit

• France : 2017-03-15 (Français)
  • Canada : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

Freyja le place en liste or
2017-12-19T18:56:55+01:00
Boara l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T18:56:21+01:00

• The Young Elites, Book 3 : The Midnight Star - Anglais