The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit

Description ajoutée par Gkone 2016-02-12T07:35:00+01:00

Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son cœur échappe à tout contrôle...

Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s'allier aux Dagues pour mener une quête périlleuse... Mais cette alliance contre nature pourrait bien leur être fatale.

Description VO :

The thrilling finale to the New York Times bestselling Young Elites series from “hit factory” Marie Lu

There was once a time when darkness shrouded the world, and the darkness had a queen.

Adelina Amouteru is done suffering. She’s turned her back on those who have betrayed her and achieved the ultimate revenge: victory. Her reign as the White Wolf has been a triumphant one, but with each conquest her cruelty only grows. The darkness within her has begun to spiral out of control, threatening to destroy all that she’s achieved.

Adelina’s forced to revisit old wounds when a new danger appears, putting not only Adelina at risk, but every Elite and the very world they live in. In order to save herself and preserve her empire, Adelina and her Roses must join the Daggers on a perilous quest—though this uneasy alliance may prove to be the real danger.

Bestselling author Marie Lu concludes Adelina's story with this haunting and hypnotizing final installment to the Young Elites series.

Extrait ajouté par Joany13 2016-06-29T20:11:01+02:00

“Everyone knows that to openly show any disrespect for Magiano means instant death at my hands.”

Il était une fois où les ténèbres submergeaient le monde, et les ténèbres avaient une reine.

Oui oui, je suis au courant que mon résumé ne fait qu'une ligne, mais peu importe : j'ai l'impression que cette ligne suffit à donner envie de lire le livre.

Tout d'abord, oui je le sais, le livre ne sort qu'en mars 2017 en français, mais voilà : certains d'entre vous le savent peut-être, j'adore cette trilogie, et c'était trop difficile d'attendre un an pour la fin. Alors j'ai craqué, j'ai acheté la version VO (titre VF : l'étoile de minuit) et je m'y suis plongée dès que je l'ai reçu. Chose surprenante : si je n'avais pas eu des empêchements, je l'aurais terminé en une demi-journée, alors que c'est quand même le premier livre en anglais que je lis (si bien sûr on ne compte pas les fictions sur des forums tels que Wattpad). Je ne saurais vous dire si c'est simplement parce que j'adore les personnages de Marie Lu, avec chacun leur personnalité et leurs ténèbres, des personnes ni toutes blanches, ni toutes noires, faites de plusieurs nuances de gris, et que je ne pouvais donc pas refermer ce livre sans savoir ce qu'il leur arrive; ou parce que l'auteure a un talent d'écriture extraordinaire, qui vous absorbe d'entrée de jeu dans un univers somptueux et fantastique, proche de l'Italie de la Renaissance.

Mais malgré cet énorme coup de coeur pour la trilogie entière, et mon adoration pour les personnages (particulièrement Raffaele), je me dois de rester quelque peu objective, alors voilà : vous avez bel et bien ces sublimes personnages, cette écriture phénoménale, et même de l'action à la chaîne qui ne vous laisse aucun répit ; mais il y a une intrigue un peu trop emmêlée, et qui se dénoue un peu trop vite, trop facilement, un scénario trop touffu pour au final pas grand chose, et on balance trop d'information d'un coup au lecteur. Et puis je dois l'avouer : je m'attendais à quelque chose d'un chouilla plus épique.

Cependant si vous pouvez faire fi de tout cela, je vous assure que vous passerez un excellent moment de lecture, surtout si vous avez apprécié les deux premiers tomes.

Commentaire ajouté par Pookie 2018-03-26T16:03:40+02:00

J'avais ADORé "Légend". Chaque page, chaque seconde, je l'avais passé le souffle court et le coeur battant la chamade, jusqu'à l'apothéose finale dont j'avais apprécié jusqu'à la dernière ligne... Aussi cette seconde trilogie me laisse un peu un goût amer ...

J'ai apprécié le début de l'histoire, et j'ai commencé à me prendre au jeu. Un personnage principal si noir, ça amenait vraiment une touche d'originalité... J'adore m'attacher à des personnages détestables en premier lieu. Oui, mais à condition qu'ils évoluent.

Or "évoluer", c'est tout le contraire d'Adelina, que je trouve de plus en plus folle et insupportable ligne après ligne.

Franchement, dès la fin du Tome 1, j'ai senti quelques inquiétudes, et honnêtement, je me suis forcée à finir l'histoire, car j'espérais quand même une bonne surprise... qui n'est pas vraiment arrivée.

Au contraire, du début à la fin, je trouve la résolution des intrigues beaucoup trop FACILE et PREVISIBLE.

J'ai du mal à comprendre certaines choses ... Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par exemple, la résolution de la brèche entre les deux mondes, qui implique que les Elites -déjà peu nombreux- renoncent à leur pouvoir. Ok, jusque là ça va, mais comment expliquer que seule une partie des Elites accomplissent le rituel, et que cela suffise à fermer la brèche ? (Sergio par exemple, reste derrière)..

Pareille, Spoiler(cliquez pour révéler) je ne vais même pas parler du fait qu'il faille soit disant "une affinité avec chaque dieu pour passer le portail" mais que la mort de Violetta ne leur fasse pas défaut, car elle était déjà passé de l'autre côté... À ce compte là, vu le nombre d'Elites assassinés au fils des années qui reposaient tranquilles au royaume des morts, ils auraient peut-être pu entrer à 2 dans le portail ! D'ailleurs "la résolution finale" est bouclé en même pas deux chapitres, pendant lesquels il n'y a juste aucune action ! Résolution que l'on pourrait résumer par : "Nous vous remercions d'avoir choisi Air-monde-d'en-bas pour votre voyage et nous espérons que vous avez apprécié votre séjour d'une demi-heure dans le monde des dieux. La sortie est de ce côté, merci de déposer vos pouvoirs dans le panier prévu à cet effet, avant de retourner fissa du côté mortel de la force. PS: je suis de bonne humeur aujourd'hui, du coup vous épargne au fait, bisous

Je suis aussi déçue par Spoiler(cliquez pour révéler) la mort d'Enzo, bâclée, sans préambules, sur un timing des plus... pratiques ! C'est dommage parce que c'était un personnage tellement riche à exploiter, surtout après son retour du Monde d'en-bas... Le choix d'Adelina pour Maggiano apparaît du coup "par défaut", alors que lui aussi est un incroyable personnage ! .

De même, j'aurais voulu en savoir plus sur le "après" ... Spoiler(cliquez pour révéler) comment ils rétablissent le beau bordel foutu par Adelina, est-ce qu'il reste des Balira après le poison qui s'est répandu dans l'océan, que devient Raffaele (pitié, pas consort à nouveau ?) ...

Bref, des questions qui restent en suspend, j'en ai à la pelle, car l'auteur passe trop rapidement sur certains dénouements, et pourtant, les idées étaient là...

Vraiment c'est dommage, parce que ça reste une lecture agréable, avec un monde super immersif, une mythologie détaillée, des baliras (j'ai adoré les baliras <3) et pourtant ... j'ai eu l'impression d'être restée spectatrice d'une histoire en demi-teinte, attendant une étincelle qui n'est jamais venue.

Mais bon, Marie Lu a créé le fabuleux Day de Légend, alors je ne pourrais jamais lui en vouloir ;)

Commentaire ajouté par Theon 2018-03-21T18:03:20+01:00

J'adore ce personnage ! Adelina est très bien travaillée par l'auteure, on veut vraiment la voir avec un rictus, massacrer ses ennemis, et puis s’asseoir sur son trône. Niveau personnages, tout est bon, même si parfois, il y a quelques clichés.

Niveau histoire, c'est un peu prévisible mais tout de même très bon. Et surtout, c'est toujours aussi prenant que les deux premiers tomes. On ne s'ennuie pas, l'action est présente et le suspense est bien géré.

On goûte parfois à quelques lignes ou pages de fantasy avant de retomber sur nos pattes dans de la S-F, c'est assez particulier comme ambiance. Très agréable cependant.

La fin... est triste

Bilan de la trilogie : très bien, tout fonctionne à merveille, les personnages sont vivants, l'histoire est crédible (presque), le suspense est bien travaillé, la taille des romans est idéale pour ce genre d'histoire. Bref, c'est une réussite. MAIS, je préfère "Legend", la première trilogie de Marie Lu.

Et je m'en vais de ce pas, lire son nouveau roman "Warcross".

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2018-02-08T20:26:34+01:00

C'était super ! La fin est très émouvante ! Je ne rigole pas j'ai failli pleurer :) J'en ai eu les larmes au yeux ! Mais ce tome était de loin le meilleur ! Adelina est morte sans l'être vraiment... Enfin elle est morte que pendant une partie de la journée alors c'est cool ! Vraiment le scénario était SUPERBE ! J'ai adorer ce livre !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T17:40:49+01:00

Adelina est littéralement dévoré par son pouvoir. Sa cruauté est sans borne ce qui est bien dommage mais nouveau dans le Fantasy. Je trouve en plus la fin du roman superbe et très innovante !

Commentaire ajouté par ninon64 2018-01-02T00:39:50+01:00

Pour moi ce tome n'a qu'un seul problème : cette fin est improbable. La série aurait dû s'arrêter au tome 3. J'ai l'impression que l'auteure a voulu rallonger sa série et je trouve que toute les intrigues de ce tome ne font qu'émietter l'univers mis en place dans les rôles précédents. Cette fin est improbable et pour moi c'est une fin "facile" Spoiler(cliquez pour révéler)on enlève le problème parce que de toute façon peu importe dans quel sens on Tournera le problème il n'y a pas de solution viable au malfetto! Trop de haine, trop d'inégalité dù à leurs pouvoirs... la seule solution pour vivre paisiblement c'était soit de les réunir en guilde (et faire une élite en plus de l'élite bourgeoise) soit de leurs céder un territoire qui ne serait qu'à eux! Or elle choisit de faire disparaître le problème... un peu facile comme solution je trouve ce qui m'a le plus déçu c'est la fin, QUE je trouve facile. En finissant ce tome la question a été : j'ai lu ces 3 livres pour arriver à ça ? À ce consensus pourri? Quel est le but, la morale de l'histoire? Rien.

Bref je n'ai pas aimé

Commentaire ajouté par fatou369 2017-12-30T19:38:27+01:00

Une fin bouleversante, une écriture époustouflante, des personnages éblouissants.

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2017-12-28T09:06:27+01:00

Jai adoré la triologie entiere et jai tellement pleurer au dernier chapitre!

Commentaire ajouté par Melissa-1-2-3 2017-11-29T16:32:20+01:00

Ce tome m'a un peu déçu par rapport aux deux autres. Mais ça reste une très bonne trilogie que je conseille :)

Commentaire ajouté par Miney 2017-10-29T16:58:30+01:00

Ayant lu le tome précédent il y a quelques mois, je ne me rappelais plus trop où on en était dans les événements, et qui étaient les personnages secondaires. J'ai mis beaucoup trop de temps à me plonger dedans du coup, et j'ai eu peur que ça me gâche la lecture. Heureusement, tout a fini par s'arranger au fil des pages.

J'ai trouvé que c'était un bon tome final, bien qu'un peu linéaire. Si on arrive à deviner un peu à l'avance la direction de certains événements, c'est bien moins marqué que dans le tome 2, et ce troisième volume nous présente du coup quelques surprises.

J'ai retrouvé Adelina avec plaisir, c'est vraiment un personnage dont l'évolution m'a plu tout du long, et je trouve son côté sombre et psychopathe assez réaliste. Je l'imagine trop en train de hurler « Je vais devenir Maîîîîîître du Mooooooonde, bande de b***tards !!! » avant de partir d'un rire hystérique. J'ai bien aimé ses voix intérieures, fielleuses et absolument dégueulasses.

Comme je m'étais beaucoup attachée à Violetta dans le tome précédent, j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

La fin est belle, assez poétique, même si je trouve que son explication tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, et semble un peu trop forcé par rapport au caractère d'Adelina.

Commentaire ajouté par jOOh 2017-10-08T00:13:26+02:00

Dans ce dernier tome, notre tisseuse d'illusions est de + en + sombre, elle s'enfonce dans sa noirceur, ses ténèbres.

Ne faisant confiance a personne, sauf peut-être a Magiano , elle part a la recherche de sa soeur, se vengeant sur les sans marques qui oseront croiser son chemin, des retrouvailles et des alliances vont êtres formées pour tenter de sauver ceux qui peuvent l'être.

Nous avons des révélations sur Magiano pendant la fièvre de sang, sur Teren aussi, j'ai trouvé intéressant de savoir ce qu'il s'est passé a ce moment pour découvrir leur façon de penser après être devenus des Elites.

La mort de certain personnages sont d'une tristesse ,d'une souffrance, .. :'( Spoiler(cliquez pour révéler) dont seconde mort pour certain .

Une très belle conclusion, même si je ne suis pas d'accord avec le choix de la fin X) .

J'ai tellement de peine pour Spoiler(cliquez pour révéler)Magiano ..

Mais tel devait être la fin pour qu'Adelina puisse remettre la balance a égal, essayer de réparer ses erreurs.

The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit

• France : 2017-03-15 (Français)
  • Canada : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

Aur31 le place en liste or
2018-04-12T21:40:03+02:00
Hope23 le place en liste or
2018-03-26T00:23:37+02:00
Kawas l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-23T13:55:18+01:00
popopu l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T00:25:00+01:00
AlexCz l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-12T21:24:31+01:00

• The Young Elites, Book 3 : The Midnight Star - Anglais