The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit

5 notes | 3 commentaires | 14 extraits
Description ajoutée par Gkone 2016-02-12T07:35:00+01:00

Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son cœur échappe à tout contrôle...

Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s'allier aux Dagues pour mener une quête périlleuse... Mais cette alliance contre nature pourrait bien leur être fatale.

Description VO :

The thrilling finale to the New York Times bestselling Young Elites series from “hit factory” Marie Lu

There was once a time when darkness shrouded the world, and the darkness had a queen.

Adelina Amouteru is done suffering. She’s turned her back on those who have betrayed her and achieved the ultimate revenge: victory. Her reign as the White Wolf has been a triumphant one, but with each conquest her cruelty only grows. The darkness within her has begun to spiral out of control, threatening to destroy all that she’s achieved.

Adelina’s forced to revisit old wounds when a new danger appears, putting not only Adelina at risk, but every Elite and the very world they live in. In order to save herself and preserve her empire, Adelina and her Roses must join the Daggers on a perilous quest—though this uneasy alliance may prove to be the real danger.

Bestselling author Marie Lu concludes Adelina's story with this haunting and hypnotizing final installment to the Young Elites series.

Extrait ajouté par Joany13 2016-06-29T20:11:01+02:00

“Everyone knows that to openly show any disrespect for Magiano means instant death at my hands.”

Il était une fois où les ténèbres submergeaient le monde, et les ténèbres avaient une reine.

Oui oui, je suis au courant que mon résumé ne fait qu'une ligne, mais peu importe : j'ai l'impression que cette ligne suffit à donner envie de lire le livre.

Tout d'abord, oui je le sais, le livre ne sort qu'en mars 2017 en français, mais voilà : certains d'entre vous le savent peut-être, j'adore cette trilogie, et c'était trop difficile d'attendre un an pour la fin. Alors j'ai craqué, j'ai acheté la version VO (titre VF : l'étoile de minuit) et je m'y suis plongée dès que je l'ai reçu. Chose surprenante : si je n'avais pas eu des empêchements, je l'aurais terminé en une demi-journée, alors que c'est quand même le premier livre en anglais que je lis (si bien sûr on ne compte pas les fictions sur des forums tels que Wattpad). Je ne saurais vous dire si c'est simplement parce que j'adore les personnages de Marie Lu, avec chacun leur personnalité et leurs ténèbres, des personnes ni toutes blanches, ni toutes noires, faites de plusieurs nuances de gris, et que je ne pouvais donc pas refermer ce livre sans savoir ce qu'il leur arrive; ou parce que l'auteure a un talent d'écriture extraordinaire, qui vous absorbe d'entrée de jeu dans un univers somptueux et fantastique, proche de l'Italie de la Renaissance.

Mais malgré cet énorme coup de coeur pour la trilogie entière, et mon adoration pour les personnages (particulièrement Raffaele), je me dois de rester quelque peu objective, alors voilà : vous avez bel et bien ces sublimes personnages, cette écriture phénoménale, et même de l'action à la chaîne qui ne vous laisse aucun répit ; mais il y a une intrigue un peu trop emmêlée, et qui se dénoue un peu trop vite, trop facilement, un scénario trop touffu pour au final pas grand chose, et on balance trop d'information d'un coup au lecteur. Et puis je dois l'avouer : je m'attendais à quelque chose d'un chouilla plus épique.

Cependant si vous pouvez faire fi de tout cela, je vous assure que vous passerez un excellent moment de lecture, surtout si vous avez apprécié les deux premiers tomes.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-03-26T19:31:04+02:00

Il s'agit d'un tome de fin assez réussi, même si mon favori reste le 1er. Le récit met un certain temps à se mettre en place, on a donc quelques longueurs, notamment au début du livre. Néanmoins, on finit par se faire happé par l'intrigue pour ne lâcher le livre qu'une fois la lecture terminée.

On retrouve Adelina plus hantée et isolée que jamais. C'est un personnage qui m'a beaucoup émue, qui ne fait confiance à personne et qui doute de tout. Son évolution au fil de la trilogie est vraiment intéressante. En revanche, j'ai été étonnée de la solidité de sa relation avec Magiano que j'avais trouvé plutôt superficiel dans le tome précédent.

On se fait surprendre par des morts soudaines et inattendues mais qui orienteront le récit par la suite. Le dénouement est bien pensé, une manière pour Adelina d'expier ses fautes.

J'ai un petit pincement au cœur en refermant le livre car l'auteure a réussi à créer des personnages particulièrement touchants, de part leur imperfection.

Commentaire ajouté par Anonyme_ 2017-03-15T19:17:28+01:00

Tout juste sorti, tout juste acheté et tout juste terminé !

Un tome à la hauteur des deux précédents ! C'est à dire fantastique !

Adelina est toujours un personnage aussi intéressant ( Et pour moi attachant !).

On apprend mieux à cerner Magiano, un autre personnage parfait !

Les caractères des personnages sont très bien construits, leur personnalité très travaillée, le résultat est juste waow ! Le lien entre Adelina Et sa soeur est merveilleux et tellement touchant !

Adelina, avide de pouvoir, se retrouve embarquer dans une quête avec les dagues pour sauver le monde...

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire au niveau du déséquilibre de l'univers est super, les différents dieux et déesse encore mieux ! L'univers de Young Elite est noir et effrayant mais est aussi attendrissant et on se laisse totalement prendre dans le récit ! La manière qu'à eu l'auteure de décrire leur arrivée dans le monde "d'en bas" me paraît géniale ! C'est comme si elle avait ralentit le temps pour nous plonger dans un lieu sacré !

Je dois avouer avoir versé des larmes à la fin ! Cette conclusion termine à merveille le livre ! Adelina devient une légende et personne ne l'oubliera jamais. L'histoire entière a des airs de mythe, c'est impressionnant et...j'ai même pas les mots !

Commentaire ajouté par Jennifael 2017-03-13T21:29:33+01:00

Encore un jour et il sort en France. je suis hyper méga impatiente ! Je l'attends depuis des lustres !!!

Commentaire ajouté par l_bookine 2016-12-25T22:04:57+01:00

La couverture française est magnifique !

Commentaire ajouté par Armenia 2016-10-20T14:31:39+02:00

"The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit" est sorti 2017-03-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Mars

• France : 2017-03-15 (Français)
  • Canada : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

Milou le place en liste or
2017-03-24T16:53:22+01:00
tine77 le place en liste or
2017-03-24T12:15:45+01:00
Enif le place en liste or
2017-03-19T17:13:58+01:00

• The Young Elites, Book 3 : The Midnight Star - Anglais