The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit

Description ajoutée par Gkone 2016-02-12T07:35:00+01:00

Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son cœur échappe à tout contrôle...

Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s'allier aux Dagues pour mener une quête périlleuse... Mais cette alliance contre nature pourrait bien leur être fatale.

Description VO :

The thrilling finale to the New York Times bestselling Young Elites series from “hit factory” Marie Lu

There was once a time when darkness shrouded the world, and the darkness had a queen.

Adelina Amouteru is done suffering. She’s turned her back on those who have betrayed her and achieved the ultimate revenge: victory. Her reign as the White Wolf has been a triumphant one, but with each conquest her cruelty only grows. The darkness within her has begun to spiral out of control, threatening to destroy all that she’s achieved.

Adelina’s forced to revisit old wounds when a new danger appears, putting not only Adelina at risk, but every Elite and the very world they live in. In order to save herself and preserve her empire, Adelina and her Roses must join the Daggers on a perilous quest—though this uneasy alliance may prove to be the real danger.

Bestselling author Marie Lu concludes Adelina's story with this haunting and hypnotizing final installment to the Young Elites series.

Extrait ajouté par Joany13 2016-06-29T20:11:01+02:00

“Everyone knows that to openly show any disrespect for Magiano means instant death at my hands.”

Il était une fois où les ténèbres submergeaient le monde, et les ténèbres avaient une reine.

Oui oui, je suis au courant que mon résumé ne fait qu'une ligne, mais peu importe : j'ai l'impression que cette ligne suffit à donner envie de lire le livre.

Tout d'abord, oui je le sais, le livre ne sort qu'en mars 2017 en français, mais voilà : certains d'entre vous le savent peut-être, j'adore cette trilogie, et c'était trop difficile d'attendre un an pour la fin. Alors j'ai craqué, j'ai acheté la version VO (titre VF : l'étoile de minuit) et je m'y suis plongée dès que je l'ai reçu. Chose surprenante : si je n'avais pas eu des empêchements, je l'aurais terminé en une demi-journée, alors que c'est quand même le premier livre en anglais que je lis (si bien sûr on ne compte pas les fictions sur des forums tels que Wattpad). Je ne saurais vous dire si c'est simplement parce que j'adore les personnages de Marie Lu, avec chacun leur personnalité et leurs ténèbres, des personnes ni toutes blanches, ni toutes noires, faites de plusieurs nuances de gris, et que je ne pouvais donc pas refermer ce livre sans savoir ce qu'il leur arrive; ou parce que l'auteure a un talent d'écriture extraordinaire, qui vous absorbe d'entrée de jeu dans un univers somptueux et fantastique, proche de l'Italie de la Renaissance.

Mais malgré cet énorme coup de coeur pour la trilogie entière, et mon adoration pour les personnages (particulièrement Raffaele), je me dois de rester quelque peu objective, alors voilà : vous avez bel et bien ces sublimes personnages, cette écriture phénoménale, et même de l'action à la chaîne qui ne vous laisse aucun répit ; mais il y a une intrigue un peu trop emmêlée, et qui se dénoue un peu trop vite, trop facilement, un scénario trop touffu pour au final pas grand chose, et on balance trop d'information d'un coup au lecteur. Et puis je dois l'avouer : je m'attendais à quelque chose d'un chouilla plus épique.

Cependant si vous pouvez faire fi de tout cela, je vous assure que vous passerez un excellent moment de lecture, surtout si vous avez apprécié les deux premiers tomes.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-08-30T17:08:12+02:00

Le dicton dit que ce n'est pas la destination qui compte mais le voyage ... Et bien dans le cas précis de cette trilogie, c'est sans conteste la destination qui compte !!! Quel final ! Notre complexe héroïne termine son voyage et Marie LU nous réserve une FIN digne de ce nom ... J'ai littéralement dévoré ce dernier opus : les événements s'enchainent, le rythme est soutenu, et on veut savoir !! Une trilogie Young adultes à lire sans hésitation !!

Commentaire ajouté par christelle58 2017-08-23T16:38:29+02:00

Ce dernier tome est vraiment formidable je suis ravis d'avoir continuer cette série malgré que le tome 1 ne m'avait pas particulièrement plus mais plus ont avance dans les tome plus l'histoire est prenante.

J'ai adoré la fin de cette trilogie toute en émotion et même si on s'attend à certaine chose d'autre nous preine au dépouvus.

Je conseil cette série.

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-11T13:24:21+02:00

Cette fin est juste épique ! C'est très éloignée de ce que l'on a pu connaître avec la série Legend. L'atmosphère est très sombre et Adelina est une héroïne peut commune, la fin de ce livre est juste bouleversante.

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2017-08-05T12:52:31+02:00

Le fin d'une superbe saga fantasy !

On retrouve dans cet opus une Adelina plus sombre et plus seule que jamais. Une jeune femme décidée à retrouver sa sœur coûte que coûte... Conquérant toutes les terres qui les séparent, la jeune Elite n'hésite pas à laisser derrière elle un empire terrifié, divisé, reproduisant à l'identique la répression de l'Inquisition qu'elle réprouvait tant, mais cette fois sur les humains. Lorsque Raphaël la contacte pour lui demander son aide afin de sauver sa sœur d'une maladie étrange, Adelina se lance à corps perdu dans une course contre la montre qui la conduira à remonter le fil d'une légende remettant en cause l'existence même des Elites...

L’Étoile de Minuit m'a complètement séduite. Le style est parfait, le scénario impeccable et les personnages sont tous extrêmement bien charpentés.

Un livre et une aventure qui méritent l'attention de tous les fans de magie, de moyen-âge et de contes des origines.

Un univers fort et envoûtant porteur de valeurs d'égalité et de fraternité...

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-07-30T18:37:49+02:00

Une fin de trilogie en apothéose ! Ce roman puise encore dans la mythologie de l'univers qui est vraiment travaillée. J'adorerai un roman spin off sur les Dieux de cet univers !

Commentaire ajouté par Peyredragon 2017-07-21T17:54:16+02:00

J'ai adoré ce livre. Il s'agit probablement du meilleur de la trilogie avec une écriture sublime et un anti-héros comme on les aime : il aime faire du mal et est près à tout pour arriver à ses fins.

Par contre, je regrette le dénouement finale : il est très beau, à tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux, mais il est aussi beaucoup trop rapide. Deux des personnages principaux meurt sans même que l'on ce soit attaché à eux.

Au final, un troisième tome un peu plus développé aurait été agréable, même si celui-çi est super.

Commentaire ajouté par Sheo 2017-07-08T16:31:58+02:00

«We are doomed to be forever young.»

(J'admets que j'ai terminé ce livre hier mais que j'avais tout sauf le courage d'écrire une review. Au final, je ne peux rien offrir de plus qu'une courte review carrément nulle, sorry.)

J'aurais pu me perdre dans ce roman. Je m'y serais perdue et je n'aurais jamais retrouvé mon chemin. The Midnight Star est la conclusion que j'espérais. C'est la conclusion d'une trilogie qui a su me surprendre et s'emparer de mon pauvre cœur.

Donc, j'aurais voulu me perdre. Trouver mon chemin jusqu'aux Elites et rester avec eux. Parce que, putain, j'ai adoré cette trilogie.

Je crois que ce que j'aime le plus dans les romans écrits par Marie Lu, c'est à quel point je m'y croirais vraiment. ^^

∞ Parce que Marie Lu possède une de ces plumes qui vous emportent. Ce qu'elle écrit n'est pas juste lu. Les scènes vont se jouer sous vos yeux, les mots vont dessiner trait pour trait les personnages. Je ne sais pas comment l'expliquer mais en tout cas, j'adore ça. Et les univers qu'elle met en place sont géniaux. Je voudrais les visiter, y vivre un peu et un jour retrouver la réalité (peut-être). D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien les romans de Marie Lu sous forme de jeux vidéos. Ça serait dément. (Simple idée.)

∞ The Midnight Star est un roman que j'ai trouvé à la hauteur des deux premiers tomes. La fin de l'histoire d'Adelina et des Elites a été un véritable plaisir à suivre et j'aurais carrément aimé que ça ne se terminer jamais. En fait, je crois que j'aurais aimé au moins 100 pages de plus. Parce que 317 pages (si je me souviens bien) n'est clairement pas assez pour mon pauvre petit cœur.

Je n'étais pas prête. La fin est arrivée trop vite.

Cela dit, j'ai vraiment aimé le contenu de ce dernier tome. J'aime l'atmosphère sombre du récit. Il y a des moments vraiment dark et d'autres plutôt tristes et sérieusement, l'auteure n'a épargné aucun de mes sentiments. Mais j'aime le fait que ça ne donne pas du tout un fait effet trop sentimental à l'histoire, car ça m'aurait sérieusement gâché le plaisir. ^^

∞ Concernant la fin, Marie Lu m'a offert celle que j'espérais. Elle a écrit une excellente fin, qui convient parfaitement à l'histoire et aux personnages. Je me souviens parfaitement de la fin de Legend et ce qu'elle m'avait fait ressentir. Un mélange d'agonie et d'espoir. Un cœur lourd et léger à la fin. J'avais adoré ce sentiment et je suis ravie de l'avoir retrouvé avec la conclusion de The Young Elites.

J'aime les fins de Marie Lu. Parce qu'elles sont réalistes, elles ont du sens, et qu'elles sont tout simplement parfaites. Je suis sincèrement impatiente de découvrir sa prochaine fin.

∞ Ah, les personnages, je les adore. Tous autant qu'ils sont. J'aime le fait que chacun ait une part d'ombre en lui. Ils ont tous un petit côté anti-héros. Et malgré ça, je me suis attachée à eux. De Sergio à Magiano en passant par Violetta et Teren. Et sans oublier tous les autres.

Ce sont des personnages géniaux, complets et avec une touche de complexité. Des personnages qui valent sincèrement la découverte. Et que j'ai beaucoup aimé suivre durant trois tomes.

Adelina Amouteru, le Loup Blanc, est l'anti-héroïne par excellence. Et c'est l'un de mes personnages préférés, de tous les romans que j'ai pu lire et que je lirai dans le futur. Marie Lu a fait de ce personnage quelque chose de sombre et de lumineux à la fois. Adelina est une jeune fille qui a été forgée par la peur. Alors elle devient une reine qui dirige son royaume avec la peur et la souffrance. C'est une fille qui s'est perdue dans les ténèbres, qui n'a pas agis pour la justice mais pour la vengeance et le pouvoir.

Dans une autre vie, Adelina aurait sûrement été quelqu'un de bon, mais dans cette vie, elle le Loup Blanc, une tisseuse d'illusions, une reine de la peur... Et pourtant anti-héros ou non, je ne pouvais que m'attacher à ce personnage et l'aimer jusqu'à la fin. (Voilà, c'était ma déclaration d'amour à Adelina Amouteru.)

∞ En conclusion, encore une superbe trilogie de la part de cette auteure. Après Legend, Marie Lu a mis la barre plus haute avec The Young Elites et elle a réussi à faire de cette histoire une expérience unique dont j'ai savouré chaque page. Alors je suppose qu'il est l'heure de leur dire au-revoir... Et je retrouverai Marie Lu avec plaisir dans une nouvelle aventure, dans une prochaine fin.

∼[...] He waits until exactly midnight, when the newest constellation in the sky blinks into existence. If you are very quiet and do not look away, you may see the brightest star in the constellation glow steadily brigther. It brightens until it overwhelms every other star in the sky, brightens until it seems to touch the ground, and then the glow is gone, and in its place is a girl.∼

«Someday, when I am nothing but dust and wind, what tale will they tell about me?»

Commentaire ajouté par BibliEnBlog 2017-06-19T18:17:22+02:00

Une fin absolument PARFAITE à une trilogie que j'ai beaucoup aimé découvrir. J'ai adoré le parcours d'Adelina qui se trouve être une anti-héroine peu commune. Malgré un peu de lenteur dans ce dernier tome les dernières pages sont d'une beautés époustouflante et me permette de terminer cette trilogie avec du baume au cœur.

Retrouvez l'intégralité de ma chronique ici : http://biblienblog.weebly.com/chroniques/the-midnight-star-de-marie-lu

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-19T17:20:49+02:00

Ce dernier tome de la saga Young élite est pas mal mais il y a comme même un truc qui me chiffonne, j'ai trouvé ce livre sans grand rebondissements sauf dans les dernier chapitre qui a propulsé ce livre de la case "Bof" à "Super " .

Pour l'ensemble, la sage est vraiment pas mal, je préfère de loin le tome 1 au tome 2 et 3.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-06-19T11:05:33+02:00

Et voilà qui clôture la saga Young Elites ! Je ne vous cache pas que je suis un poil déçue par ce dernier tome. Je l'ai trouvé lent et sans grands rebondissements. Les 50 dernières pages parviennent à relever le niveau mais elles arrivent bien tard ! Heureusement, les personnages sont toujours aussi attachants et charismatiques et la fin est vraiment touchante.

Je pense que l'auteure aurait pu s'arrêter au 2e tome, la fin y était très différente mais grandiose aussi et probablement plus représentative du personnage d'Adelina.

The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit

• France : 2017-03-15 (Français)
  • Canada : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

• The Young Elites, Book 3 : The Midnight Star - Anglais
  • Los Jóvenes de la Élite #3 : La Estrella de Medianoche - Espagnol