The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose

Description ajoutée par Gkone 2016-01-21T18:53:45+01:00

Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d’amis… Ils la trahirent, elle les détruisit tous !

Adelina est décidée à se venger de tout ce qu’on lui a fait subir. On l’appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d’Elites pour détruire l’Inquisition. Mais Adelina n’est pas une héroïne classique. Son pouvoir la dépasse et son pire ennemi est elle-même : comment rester du côté clair de la force quand son pouvoir prend sa source du côté obscur ?

Enzo a hérité d'un trône. Giulietta a fait valoir son sang royal. La reine Maeve règne à Beldain par le droit de sa naissance.

Mais les véritables dirigeants ne naissent pas le pouvoir entre les mains.

Nous le prenons.

-Adelina Amouteru

Après la mort d'Enzo, Teren , contre l'assentiment de sa Reine, décide de persécuter tous les Malfettos du royaume de Kenettra. De son côté, Raffael emmène les Dagues se réfugier dans le royaume de Baldain, près de la Reine Maeve, leur alliée. Ensemble, ils projettent de ressusciter Enzo et d'attaquer le royaume de Kenettra pour renverser Guillietta sans savoir qu'Adelina, dans le Royaume de la Nuit, envisage elle aussi de recruter une armée pour se venger de la reine et prendre sa place... Dans ce climat de vengeance et de lutte de pouvoirs, les amis d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui et tous les coups sont permis.

Dès le début de ce tome, l'auteure nous plonge dans l'action et la stratégie.

Si Adelina choisit d'essayer de conquérir le soutien d'Elites légendaires pour constituer son armée, Raffael, lui, s'appuie sur ses anciens alliés. Et tandis que la jeune fille se lance dans une quête où elle devra faire étalage de ses dons pour parvenir à ses fins, le consort accepte de vendre son âme à la Reine Maeve afin de rétablir ses rêves : placer Enzo sur le trône de Kenettra, tout en sachant que ce dernier, revenu du royaume des morts, ne sera plus qu'un pantin aux pouvoirs immenses. Dans un troisième temps, à Kenettra, Teren, bafoué par sa Reine à laquelle il n'obéit plus, ronge ses sombres pensées. Et la vengeance devient le leitmotiv de tous nos personnages pendant que la jalousie alimente les rancœurs...

Dans ce tome, on retrouve Adelina telle que nous l'avions laissée : isolée, marginalisée, assaillie par un pouvoir grandissant qu'elle peine à contrôler et qui la conduit peu à peu vers la folie.

Raffael, quant à lui, sort de son rôle de recruteur pour devenir ce "mendiant" prêt à tout pour rétablir son rêve, désormais inaccessible, de voir Enzo monter sur le trône. Dans son combat, il n'hésite pas à sacrifier son Roi, son Amour, pour contrer les projets de Teren et d'Adelina. Au cours de sa quête, il confie au lecteur son enfance, son parcours ainsi que ses faiblesses. Nous comprenons mieux ses choix , emprunts de jalousie et nous le découvrons sous un jour plus manipulateur, presque intriguant.

Teren perd ici de sa superbe. Destitué par sa Reine de ses fonctions de Grand Inquisiteur, il s'enferme dans son "racisme" à l'égard des Malfettos avant de virer de bord pour soutenir la cause d'Adelina par pure vengeance à l'encontre de la Reine.

Hormis ces trois grands héros, La Société de la Rose nous permet de mieux faire connaissance avec d'autres personnages, comme Lucent, Maeve ou Violetta.

Nous rencontrons également Magiano, cet imitateur un peu voleur qui tente d'épauler Adelina, et de Sergio, le faiseur de pluie rejeté par les Dagues.

Avec La Société de la Rose, Marie Lu choisit d'appuyer son roman sur la vengeance et la jalousie en utilisant les faiblesses de ces trois grands héros pour faire basculer l'histoire dans une ambiance sombre et machiavélique où la morale recule à chaque instant.

Le défaut majeur de ce livre est qu'il ne se passe pas grand chose dans ce volet pourtant conséquent... Et les seules actions conduites sont trop prévisibles...

Alors pourquoi ai-je tout de même adhéré à ce récit ? Pour son style simple mais indéniablement bien travaillé. Pour la profondeur psychologique des personnages aussi. Est-ce cependant suffisant pour continuer l'aventure ?

Seul le troisième et dernier tome me permettra de répondre à cette question. Une chose est sûre, j'attends de lui qu'il me transporte dans une bataille finale extraordinaire pour propulser cette œuvre vers le suspense qui lui manque.

Autant que j'ai trouvé l'histoire intéressante, autant j'ai trouvé ce tome lourd à lire. La folie d'Adélina a rendu ma lecture un peu plus difficile, assez que j'en suis venu à lire en diagonale les passages des voix dans sa tête. J'ai toutefois vraiment apprécié les personnage de Magiano et Sergio.

On assiste au lent enfoncement de Adelina vers la folie en même temps que le renforcement de ses capacités

Je continue car j'ai hâte de connaître la suite

Comme beaucoup l'on déjà précisé, ce livre est bien plus sombre que le précédent qui, déjà n'était pas très gai. On plonge un peu plus dans les ténèbres et la folie d'Adelina et même les nouveaux personnages aussi sympas soient-ils ne permettent pas de la ramener vers la "lumière".

Pour être honnête j'ai eu un peu de mal avec cette série à cause de ça, de ce coté sombre d'Adelina que je trouve un peu trop exagéré, trop accentué, même si on obtient quelques justifications à ce sujet. Ce personnage n'a clairement pas été fait pour devenir notre petit chouchou, car même si on peut comprendre en partie ses sentiments ou certaines de ces actions, le fait est que je trouve que parfois ça sonne trop forcé Spoiler(cliquez pour révéler)les trahisons qui se multiplient et se répètent inlassablement, le fait qu'elle reproche sans arrêt aux autres de la trahir comme si c'était injuste alors qu'elle fait exactement la même chose. Certes tout ça est une sorte d'effet secondaire de son pouvoir mais quand bien même...Je trouve que ça devient un peu lassant.

Je lirai le dernier tome de cette saga principalement pour découvrir ce qui va advenir de mes personnages préférés (Violetta, Magiano, Raffaele , si vous m'entendez...) mais malheureusement elle ne fera pas partie de mes séries coup de coeur que je relirai plus tard...

On dit que ce deuxième tome est beaucoup plus sombre mais je n'en suis pas convaincue. Alors ne vous méprenez pas, vous trouverez torture, vengeance, bataille et trahison dans la vie d'Adelina mais comme ses épisodes obscures n'arrivent que lorsqu'elle perd le contrôle de ses pouvoirs, je persiste à dire qu'elle n'est pas réellement une méchante (cela se voit d'ailleurs aux hésitations qu'elle a souvent), et c'est dommage car l'histoire en elle-même est vraiment prenante !

Un tome beaucoup plus sombre que le précédent.

Adelina, qui a décidé de former sa propre Elite, se fait prendre dans les filets de son propre pouvoir malgré l'aide de sa sœur Violetta que nous découvrons davantage.

Nous faisons également connaissance avec d'autres personnages, notamment Magiano et Sergio qui se rallient à Adelina.

Tout n'est que vengeance, jalousie et rancœur.

J'avoue que je suis un peu sceptique sur la destinée d'Adelina qui tombe peu à peu dans la folie. Je ne sais pas où l'auteur va l'emmener, on ne peut pas toujours demander à ce que les histoires finissent toujours bien, mais j'espère tout de même du positif ....à voir

Cette saga n’est décidément pas pour moi. Si j’avais déjà eu du mal avec le premier tome, sa fin m’avait donné l’envie de lire sa suite mais ce fut un désastre.

J’ai fait traîner ma lecture tout simplement à cause de cette lenteur, certes il se passe des choses mais rien de concret.

Les actions des personnages sont dérangeanteS, je n’arrive vraiment pas à apprécier un temps soit peu Adelina alors qu’au contraire j’apprécie beaucoup Magiano et Violetta. Pour moi, tous les personnages presque sont détestables à souhait, ne pense qu’à eux.. donc comment apprécier sa lecture si on n’apprécie pas qui nous la raconte ?

Ce deuxième tome de Young Elite est encore plus sombre que le premier. Marie Lu a écrit un livre noir extraordinaire qui nous emmène dans un monde imaginaire d'une grande noirceur.

Le personnage d'Adelina nous emporte dans une aventure où sa douleur la consume et où elle consume la douleur des autres. Après avoir été exclus des Dagues, sa sœur et elle vont chercher des nouveaux Élites pour se venger de tout ceux qu'ils l'ont trahit. Adelina va créer la Confrérie de la Rose et se battre pour accéder au trône. Mais ces illusions vont devenir son plus gros problème !

Nous allons découvrir de nouveaux personnages Sergio, Magiano, Maeve et plein d'autres et retrouver ceux du premier tome comme Raffaele, Violetta, Gemma, Lucent, Michel, Teren et d'autres qui vont donner de la profondeur au livre.

Entre mensonges, trahisons, violences, amours ce livre nous embarque dans ce monde de malfettos et d'inquisiteurs.

Une fin époustouflante où nous perdons des personnages que nous avons appris à aimer, une grande guerre qui fait rage, et une révélation qui met nos Élites en danger.

Le dernier tome nous promet une belle suite et j'espère une fin surprenante et un peu moins sombre.

J'ai étais intéressée par le premiere tome

J'ai été ennuyée pendant le deuxième tome

J'ai pas du tout accroché. Si bien que j'ai fini le livre en diagonale pour le terminer vite.

je crois que ce sont les personnages qui me dérangent, leurs comportements, leurs choix. Je ne les comprends pas. J'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre, clairement ils m'énervent.

Exception faite pour Maggiano qui est le seul personnage sensé.

J'avais bien aimé l'univers pourtant ..

A voir, le troisième tome sera décisif pour moi mais ça ne sera pas un coup de coeur

Oula !

Alors ce tome 2 était vraiment sombre, mais ça m'a plu !

J'aime beaucoup le style d'écriture de Marie Lu, et je n'ai pas été déçue par ce tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin a été un peu compliquée pour moi, car je trouve qu'Adelina exagère un petit peu, et j'ai envie qu'elle se réconcilie avec Enzo.

Bref un très bon tome 2 et j'ai hâte de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé ce tome, aussi bon que le premier. Adelina est loin du gentil héro plein de bons sentiments que l'on a dans la plupart des romans. Elle a une part sombre en elle, et cette noirceur prend de plus en plus d'ampleur dans cet opus.

J'aime énormément le personnage de Magiano, et j'espère qu'il sera encore plus présent dans le tome suivant ! J'en aurais presque oublié Enzo, que j'avais pourtant plutôt apprécié dans le premier tome... Mais Enzo a lui aussi un côté très sombre, et bien que Magiano ait un penchant pour le vol, il n'en reste pas moins beaucoup plus joyeux. Je pense que c'est ce dont a besoin Adelina, toujours hantée par ses voix intérieures. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, le fait qu'Enzo préfère les Dagues à Adelina ne fait que la plonger davantage dans ses ténèbres.

Le personnage de Sergio n'est pas assez présent pour se faire une idée précise de sa personnalité, mais on apprécie le peu que l'on voit. J'espère un peu de plus détails sur lui dans la suite.

On découvre un peu plus Violetta. Ce n'est pas réellement le personnage que je préfère, mais j'apprécie sa contribution dans l'histoireSpoiler(cliquez pour révéler), et j'espère qu'elle reviendra auprès de sa soeur.

Dans le premier tome, j'avais du mal à détester Teren, que je pensais manipulé par sa reine. Mais ici, sa haine pour les malfettos et sa radicalisation nous fait le haïr bien plus facilement.

On en apprend également un peu plus sur Raffaelle, qu'on découvre encore plus manipulateur. Néanmoins, j'ai également du mal à le détester, peut-être parce qu'il comprend mieux les choses que la plupart des autresSpoiler(cliquez pour révéler) : la réelle nature d'Enzo suite à sa résurrection, les conséquences des pouvoirs des Elites...

Comme dans la vie, aucune personnage n'est tout blanc ou tout noir. Chacun a sa part d'ombre et sa part de lumière... L'univers décrit est magnifique. En somme, un très bon tome, qui annonce une suite intéressante. J'ai hâte de la lire !

The Young Elites, Tome 2 : La Société de la Rose

• France : 2016-04-20 (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2015-10-06 (English)

Copec l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-05T15:24:28+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T03:09:45+02:00

• Young Elites, Tome 2 : La Confrérie de la Rose - Français