Théa pour l'éternité

Description ajoutée par sennyo 2012-08-31T17:28:27+02:00

Théa est secrètement amoureuse de Théo, son voisin et meilleur ami d’enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée. Théa vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obnubilée par le souci de paraître jeune. Théa a l’impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l’enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d’être le plus jeune cobaye d'un programme visant à stopper le vieillissement, Théa se dit que c’est une chance unique qui s’offre à elle.

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-25T20:00:18+02:00

Papa et Maman ont désormais de très jolies rides, des cheveux comme des fils d'argent et marchent voûtés. Je les trouve superbes surtout lorsque je les observe tous deux face aux vagues immenses comme celles qu'ils ont dû surmonter tout au long de leur vie. Ce sont ces vagues qui ont modelé leur corps, leur visage, comme

Papa modèle ses statuettes. Et c'est cela qui est beau.

Nous trente n'avons pas changé.

Un excellent livre...

Que feriez -vous si on vous proposait une pilule pour garder la jeunesse éternelle à l'âge de seize comme notre chère héroïne Théa .

tentant non .

Mais est ce bien raisonnable car y a-t-il pas un retour des choses mystère...

Il vous faudra le lire .

Un livre qui ma littéralement envoûte par son histoire hors du commun...

Mais beaucoup d'émotions dans se livrent magnifiques...

J'ai adoré....

Un détail intéressant aussi par rapport à ce livre est l'allusion à un autre texte qui est très révélatrice, et permet au lecteur averti, de deviner, non de savoir avec certitude le tour que prendra l'histoire.

C'est le nom de la souris. Algernon.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, avant même que la mort d'Algernon soit annonce, je savais déjà que ce serait le cas. Algernon, la souris qui après avoir acquis des facultés mentales extraordinaires, retombe dans un état pire qu'avant le début de l'expérience, tout comme Charlie.

Je recommande donc à tout lecteur ayant lu ce livre et l'ayant aimé, ou plutôt a tous lecteurs de lire "Des Fleurs pour Algernon, un roman extrêmement touchant.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-06-17T10:34:56+02:00

Un livre intéressant vu qu'il aborde un sujet que j'aime beaucoup : la vie éternelle. J'ai bien aimé Théa et la crédibilité de l'histoire mais j'ai du mal avec le style de l'auteure. Le sujet n'est selon moi pas abordé en profondeur c'est bien dommage mais cela reste un livre jeunesse

Commentaire ajouté par Nougat78768 2019-01-02T19:23:41+01:00

J ai vraiment adoré ce livre. En général florence hinckel à un style de roman assez futuristes et c pour ça que j adore. Franchement ce livre est super et quand je l ai lu j ai pleurée surtout quand thea à appris quelque chose sur le traitement qu on lui a caché. Super émouvant même si pour moi l histoire d amour avec théo n avait rien à faire dans ce roman captivant. Je recommande. Sinon allez aussi voir #bleue du même auteure .

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-11-01T23:21:56+01:00

J'ai énormément aimé ce livre ! Je l'ai trouvé très très émouvant et le thème me plaisait beaucoup ! Une lecture qui illustre vraiment ce que j'aime... : l'amour impossible. Ce récit m'a emporté partout et je l'ai terminé avec les larmes aux yeux. On en apprend beaucoup et ça a était pour moi une lecture qui m'a fait réfléchir : qu'on ne pouvait pas tout avoir sans donner quelque chose en retour. Une des morales les plus sues finalement ! J'aurai tout de même aimé savoir ce qui passe par la suite entre Théo et Théa !

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-10-23T10:51:00+02:00

Original et critique !

Suite à une succession d'événement et une situation familiale difficile, Théa va prendre une décision qui influenceras son avenir et modifieras la société de façon irréversible.

Un récit sur le thème de la jeunesse éternelle.

A lire et à réfléchir.

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-11T23:01:44+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre. Il avait une bonne morale.

J'aurais bien aimé savoir si du coup elle allait de nouveau être avec Théo ou pas. J'aurais teeeelleent aimé ! Alors oui, elle reçois ses lettres mais n'empêche que on sait pas si elle lui reparle après ça

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-06-27T07:07:57+02:00

Un petit mot sur ce roman. J'en avais entendu parler il y a très longtemps, à l'époque des débuts du premier blog, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur ce texte. Puis, quand je suis passée à la bibliothèque, il était là. Alors, pourquoi pas ?

Finalement, j'ai vécu un bon moment, bien que l'histoire ne soit pas du tout crédible. Outre l'aspect scientifique un peu tiré par les cheveux, j'avais l'impression que le médecin se fichait de Théa du début à la fin : quel médecin, de nos jours, voudrait tester un remède miracle sur une mineure en pleine santé, sachant qu'il n'a pas été testé avant sur l'homme ? Comme je vous le dis, pas du tout crédible.

Mais passons sur cet aspect, car finalement, on est en pleine fiction, donc on va se concentrer sur le message qui est délivré et sur les bons moments que nous fait vivre ce roman : j'ai bien aimé l'enchaînement des actions, les prises de conscience de Théa petit à petit, elle qui réalise que sa vie a complètement changé et qui forcément se met à douter. Son envie de prendre sa vie en main loin de tout, aussi.

La conclusion de ce livre m'aura plu, car elle est triste tout en étant joyeuse et permet de remettre les choses en perspective pour la jeune fille. On ne peut pas parler de bon ou de mauvais choix, car il y aura toujours du positif et du négatif, et c'est un peu ce que ce livre m'aura fait ressentir à la fin : peu importe les choix qu'on fait, il faut juste vivre avec. Et pour Théa, cela risque d'être bien long...

Commentaire ajouté par LaPtiteLiseuse 2017-12-29T13:13:59+01:00

Un début certes peu attrayant mais une Histoire fantastique avec une réelle morale avec un véritable amour.

Commentaire ajouté par cinou13 2017-07-11T10:21:46+02:00

Une bonne petite lecture pour passer le temps

On s'attache aux personnages

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2017-05-18T15:59:52+02:00

Le début de l'intrigue ne m'a absolument pas emballée. Ecriture trop jeune, personnages trop écervelés, trop naïfs... Euh franchement à 16 ans on est pas aussi naïfs, les préjugés sont flagrants, beaucoup de clichés, Théa m'a plus fait penser à une ado de 13-14 ans qu'à une de 16 ans. Ce n'est que ma pensée du début car elle méritait clairement des claques voir pire à certains passages du livre. Puis, l'écriture s'est mise à murir tout comme Théa et j'ai vraiment commencé à apprécier cette lecture. L'intrigue commençait à être moins plate, moins enfantine pour finalement avoir une vraie réflexion philosophie que sur la question du vieillissement et sur la transhumanité qui se retrouve par ironie être le thème de culture générale et technique d'expression pour les BTS 2017-2018.

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-04-29T00:24:30+02:00

Une histoire qui aborde l'apparence et la peur de la vieillesse, jusqu'où nous sommes prêts à aller pour figer le temps ? Le livre est assez bien écrit, facile à lire mais je trouve que le sujet n'a pas été exploité de manière plus profonde.

Théa pour l'éternité

• France : 2012-08-23 (Français)

anile le place en liste or
2019-04-22T15:30:22+02:00