Théâtre 3

Description ajoutée par Caroline 2013-11-10T13:13:41+01:00

Frédérick fascine Paris. Comédien populaire, personnage extravagant, joueur, séducteur, révolutionnaire, il semble prêt à tout sauf à l’amour. La passion ? Il la joue ou l’achète toute faite. Lorsqu’il rencontre Bérénice, jeune femme mystérieuse qui n’appartient pas au monde du théâtre, il va devoir choisir : l’amour rêvé ou bien l’amour vécu ? Les planches ou la vie ?

S’inspirant du fameux Frédérick Lemaître, l’acteur préféré des romantiques, Eric-Emmanuel Schmitt reconstitue le boulevard du Crime, son goût des mélodrames, ses caractères forts en couleurs. L’auteur du Visiteur, de Variations énigmatiques et du Libertin rend ici hommage au théâtre populaire immortalisé au cinéma par Les Enfants du paradis, le chef d’œuvre de Carné et Prévert.

Extrait ajouté par Mihn 2018-04-16T18:03:50+02:00

Les souvenirs que l'on garde d'un enfant mort sont comme enfermés dans un sanctuaire, protégés par la peine ; ils n'ont pas la même étoffe que les autres souvenirs. Infroissable. Intouchables.

Commentaire ajouté par titedestruct 2014-11-18T21:26:56+01:00

Emmanuel-Schmitt exprime trois formes d'amour à travers ces trois pièces de théâtre. C'est un auteur exceptionnel.

J'ai lu la quasi totalité de ses livres et vous le recommande.

Commentaire ajouté par Mich' 2014-06-23T08:05:41+02:00

Le théâtre d'E.E. Schmitt est superbe... avec ces trois pièces empreintes de sentiments où l'amour est le maitre mot...l'amour décliné de trois façons différentes pour notre plus grand bonheur...

Mihn l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-27T11:09:48+02:00