Théâtre à lire, théâtre à jouer

Description ajoutée par Gemin 2012-09-04T10:33:14+02:00

Lisez Courteline et vous rirez. Vous rirez de Piégelé, l'acteur dépourvu de mémoire, qui estropie les plus beaux textes... de Bobéchotte, un peu sotte, avec son "nangora"... Vous vous réjouirez quand La Brige clouera le bec de l'employé des Postes borné, du contrôleur de tramway grincheux et du mauvais cocher.

Tirés de la vie de tous les jours, ces personnages pourraient bien faire partie de notre entourage d'aujourd'hui. Cherchez bien, vous les rencontrerez sûrement.

MADAME : C'est ici, docteur ; entrez donc. Docteur, c'est pour mon petit garçon. Figurez-vous, ce pauvre mignon, je ne sais pas comment ça se fait, depuis ce matin tout le temps il tombe.

DOCTEUR : il tombe ! Mais quel âge a t-il ?

MADAME : 4 ans et demi.

DOCTEUR : Quand le diable y serait, on tient sur ses jambes à cet âge là !

MADAME : Je n'y comprend rien, je vous dis. Il était très bien hier soir et il trottait comme un lapin à travers l'appartement. Ce matin, je vais pour le lever, comme d'habitude. Je lui enfile ses bas, je lui passe sa culotte, et je le mets sur ses jambes. Pouf ! Il tombe.

DOCTEUR : Eh ! sacrédié, Madame, qu'est-ce que vous venez me chanter ? Je le crois bien, tonnerre de Dieu, qu'il ne puisse tenir sur ses pieds... Vous lui avez mis les deux jambes dans la même jambe du pantalon !

J'ai eu à le lire en sixième. On avait eu de sacrés fourires en classe. ^^

Je n'ai pas trop aimé. Pas vraiment drôle... Peut être ce livre s'adresse t-il à des lecteurs plus jeunes ?

Théâtre à lire, théâtre à jouer

• France : 1982-01-01 - Poche (Français)