Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Théâtre choisi 1 : Comédies



Description ajoutée par Zarfax 2011-03-27T00:43:04+01:00

Résumé

Quatrième de couverture :

Les pièces rassemblées dans ce volume appartiennent à l'une des formes théâtrales de prédilection de Levin : la comédie. Elles décrivent le combat quotidien de petites gens. L'action se situe dans l'espace restreint de la maison ou du quartier, microcosme de la société toute entière. L'intrigue et le parcours des personnages reproduisent le cycle de la vie entre la naissance et la mort.

Yaacobi et Leidental, à l'humour ravageur, propose un spectacle de cabaret métaphysique, avec musique et chanson.

Kroum l'Ectoplasme rentre au pays. Il n'a rien vu, rien appris, rien vécu, mais revient avec la conviction que les humains sont définitivement classables en deux catégories : ceux qui savent profiter de la vie et ceux qui en sont incapables.

Une Laborieuse Entreprise : après trente ans de vie commune, Yona Popokh décide de quitter sa femme. Il prend cependant soin de dresser un constat d'échec lucide et d'un humour cinglant.

Prématurément disparu en août 1999, Hanokh Levin laisse derrière lui plus de 50 pièces dont 28 ont été représentées dans les plus importants théâtres en Israël. Son œuvre est traduite dans le monde entier. Qu'il soit ancré dans la réalité quotidienne, qu'il s'inspire de la mythologie ou qu'il revête la forme du drame épique, son théâtre s'interroge sur la finalité d'une existence fondamentalement vouée à l'échec.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Tandarica 2022-06-13T17:20:42+02:00

Entre nous ce ne fut pas l'ivresse

On s'est pris, s'est choisis comme ça

Parce que tombe, tombe la pluie

Parc'qu'il fait froid, trop froid la nuit

Et comment passer cette vie-là

Sans une étreinte, sans une caresse.

(UNE LABORIEUSE ENTREPRISE)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-13T17:19:34+02:00
Diamant

Voici un autre auteur que j'ai découvert grâce aux recommandations de Linda Lê. Dans « Au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau », elle consacre le chapitre « Quand vient la fin » (p. 113-119) à « ce dissecteur des misères humaines [qui] chausse tour à tour la socque et la cothurne, abonde, dans ses nouvelles comme dans ses pièces de théâtre, en saillies et en vues pénétrantes qui disent l'absurdité et l'inespoir régissant nos destinées. »

Ce premier volume du théâtre choisi continent trois comédies que je recommande fortement. C'est pour moi une lecture qui date, mais que je compte poursuivre à présent avec les autres volumes publiés par les éditions théâtrales de la Maison Antoine Vitez, et consacrés aux pièces mythologiques, politiques, aux comédies grinçantes et crues.

Afficher en entier

Activité récente

lcdca l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T18:54:27+01:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode