Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Théâtre choisi II - Pièces mythologiques Les Souffrances de Job / L'Enfant rêve / Ceux qui marchent dans l'obscurité



Résumé

Les pièces présentées dans ce volume se rattachent à celles que l'on peut qualifier de mythologiques. Ici, Levin se tourne vers le mythe, le rituel et surtout la tragédie antique pour donner à son argument dramatique une forme métaphorique et théâtrale et pour tenter de créer une tragédie moderne. Il construit sur la scène une image où la condition humaine se donne à voir comme un théâtre de la cruauté, comme une mise à mort sous les yeux du spectateur.

Les souffrances de Job. A travers la tragédie de Job, Levin nous renvoie l'image d'un monde qui accepte l'inacceptable. Un monde où il n'y a pas de Dieu et où l'humanité n'a que de vaines paroles à offrir face à l'injustice.

L'enfant rêve. Père et mère sur le berceau de leur enfant. De cette image idyllique surgissent l'horreur et la cruauté gratuite qui les transforment en réfugiés, avec pour bagages la souffrance, l'humiliation et le désespoir.

Ceux qui marchent dans l'obscurité. Trois personnages errent dans la nuit avec les certitudes des désespérés. Ils traînent derrière eux leurs morts, croisent leurs doubles et tentent de s'en remettre au Bon Dieu qui ne donne pas de réponse…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Chez Job. Fin du banquet. Repus, les convives sont affalés autour de la table recouverte des reliefs du festin.

Job– Qu'est-ce qu'un homme rassasié ?

Un homme rassasié, c'est un homme fini, condamné.

Que peut-il espérer, tout est bouché, scellé.

Il a du mal à remuer, à respirer, la vie, comme poids, lui écrase le cœur.

Comment décrire un tel désespoir.

Un horizon si noir ne peut que s'éclaircir.

(p.11, début de la pièce Les souffrances de Job)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

lcdca l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T21:04:57+01:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode