Théâtre dans la nuit

Description ajoutée par newmoon 2010-07-17T20:42:59+02:00

Au fond d'un hôpital, non loin de Paris, se niche un mystérieux théâtre. La jeune Elisa Marin aime s'y réfugier. Là, parmi les ors et les velours, elle rêve d'un avenir que la maladie rend incertain.

Un jour de 1937, le théâtre s'anime. Sur scène, une troupe de comédiens répète. Parmi eux, Sylvain Kaplan. Entre le jeune acteur et Elisa, le coup de foudre est total, absolu. Plus tard, dans la tourmente des années quarante, les amants partagerons les dangers avec d'autres clandestins résistant au nazisme.

A l'abri du théâtre protecteur, ils vivront prisonniers d'un univers de toiles peintes et de décors en trompe-l'oeil où rien ne semble pouvoir tenir leur amour. Mais le bonheur en ces temps troubles est chose trop précieuse

Extrait ajouté par Palmyre 2017-09-26T09:23:01+02:00

Dehors, la nuit doit être venue, elle dérivera, lorsqu’elle aura submergé la ville elle atteindra les forêts et franchira les murs du sana - as-tu changé de chambre?-, elle posera alors sur tes yeux d'or une main sombre et tu t'endormiras...

A bientôt Elisa.

Commentaire ajouté par Rca34 2017-11-08T18:30:44+01:00

on retrouve les ingredients qui font que j'adore l'écriture de cet homme . Une magnifique histoire d'amour sur fond de guerre , rien de larmoyant, tj cet humour qui le caractérise ..

Commentaire ajouté par guy-jacques 2012-09-03T12:29:50+02:00

Un bon P. Cauvin, avec des personnages bien typés, une histoire émouvante et un fond historique.

Commentaire ajouté par Lilou 2010-07-21T22:43:17+02:00

une belle histoire d'amour, comme d'habitude Patrick Cauvin sait nous emmener avec lui...

j'ai été fan pendant longtemps...

Commentaire ajouté par Tango 2010-03-16T13:24:48+01:00

Une histoire que j'ai lu en quelques heures tellement elle vous touche. J'ai même écrasé une petite larme à la fin.

Théâtre dans la nuit

• France : 1997-03-27 - Poche (Français)

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T21:58:24+02:00