Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Théâtre des dieux



Description ajoutée par Sesame 2017-08-04T14:18:22+02:00

Résumé

Voici l’histoire de M. Francisco Fabrigas – explorateur, philosophe, physicien hérétique – qui embarque à bord d’un vaisseau plein d’enfants pour un voyage terrifiant vers une autre dimension, assisté par un capitaine juvénile, un brave garçon sourd, une fillette aveugle et futée, et une botaniste sensuelle, tous poursuivis par le pape de l’univers et un magnétiseur coquet.

Sombres complots, cultes démoniaques, jungles meurtrières, pagaille quantique, la naissance de la Création, la mort du Temps, et une créature nommée Sweety : tout cela et plus encore derrière le voile de la réalité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par larmedesoleil 2022-04-14T18:17:27+02:00

Nous nous rapprochons de cet endroit particulièrement vide de l'espace où les seules traces des civilisations sont les ruines d'Akropolis. Pour se rendre dans le proche univers, il est nécessaire de trouver une région vide de l'espace, puisque tout objet se trouvant dans le champ du moteur se trouvera entraîné avec lui. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps d'examiner les ruines. C'est vraiment dommage, parce qu'elles font partie des plus intéressantes et des plus anciennes de ce cosmos. Au moment de la traversée, une grande flotte doit faire face à une réalité terrifiante. Elle doit se servir des vents de la nébuleuse pour augmenter sa vitesse jusqu'à la bonne proportion de la vitesse de la lumière. Ainsi, elle peut être projetée à travers le brouillard de la mort, de cet univers dans le suivant comme un boulet lancé du fût d'un canon. Pour être honnête, cette idée m'effraie et j'ai du mal à la regarder en face. Dans ces moments là, les questions triviales de l'existence disparaissent et on se concentre exclusivement sur un objectif supérieur. C'est, comme l'a formulé le philosophe de l'artifice, Photozeiger, le grand problème philosophique: nous sommes confrontés à une tempête cosmique terrible. La possibilité que nous soyons démembrés par des forces plusieurs trillions de fois supérieures aux nôtres se présente à nous. Mais, tant que ces inquiétudes personnelles n'envelopperont pas totalement nos pensées, tant que nous continuerons dans une considération esthétique de la réalité, les aspects les plus purs du Soi traverseront le Chaos et comprendrons calmement les idées cachées derrière le grand pouvoir qui menace de nous écraser. Il y a du sublime dans cette contemplation.

Nous arrivons demain.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2021-08-16T16:59:11+02:00
Diamant

Ça m'a pris un bon moment avant de terminer ce (très long) livre commencé au mois de juin tout de suite après l'avoir reçu dans ma boîte KUBE. Il faut dire que c'est un roman très chargé avec beaucoup de personnages et de trames narratives qui partent dans tous les sens. La première partie du livre est plus difficile, on accroche plus difficilement car on ne comprend pas encore tout à fait l'histoire et l'univers, ma foi assez loufoque et beaucoup de personnages sont introduits les uns après les autres. Malgré tout, cela vaut vraiment la peine de rester accroché et de passer à la deuxième et troisième partie qui déboulent beaucoup plus vite que la première.

Théâtre des dieux est certainement le roman le plus original et le plus loufoque (ainsi qu'un des plus frustrant: chapitres inutiles, décisions débiles, envies de tuer les personnages, nombre d'incompréhensions et CETTE FIN) et je doute qu'un autre livre puisse battre ça un jour. Il est très original dans le format: présentation, organisation des chapitres, narration... mais aussi dans son histoire de science-fiction baroque dans un univers très étrange en plus de s'embarquer dans le voyage entre univers parallèles.

Aussi, il est plein de personnages des plus attachants auquel on ne veut certes pas arriver malheur, mais qu'on voudrait bien assommer des fois pour qu'ils arrêtent de prendre des décisions niaiseuses, de vilains manipulateurs que l'on a envie d'étriper et de vilains idiots que l'on jetterait bien dans l'espace.

Finalement, Théâtre des dieux est plein d'incompréhensions qui nous font réfléchir sur la vie, notre place dans l'univers et bien d'autres choses encore et aussi sur l'état de santé mentale de l'auteur parfois. Vraiment, ce livre est à recommander partout, il est vraiment exceptionnel et mérite d'être lu de tous. Je n'ai plus qu'un mot à vous dire: Homoncule !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2018-10-17T20:47:39+02:00
Argent

Avec "Le théâtre des Dieux", Matt Suddain nous propulse dans un maelström de folie pure. Drôle souvent, irrévérencieux parfois, ce texte ne manque pas de piquant.

L'histoire en elle-même nous transporte dans un Space Opera saupoudré d'un peu de steampunk, de quelques goûtes de hard science et d'une bonne dose d'aventure.

J'ai bien apprécié cette ambiance particulière qui s'en dégage malgré une intrigue parfois complexe, et ce dû à une écriture riche en digressions, j'ai bien failli m'y perdre, mais heureusement la trame principale reste assez claire, et vu la brique qu'est ce roman du haut de ses plus de 850 pages, je dirais "heureusement", vous imaginez abandonner pour incompréhension massive au deux tiers du livre ? Moi non.

Les personnages sont assez intéressants sans non plus m'avoir fait une énorme impression, la chose à retenir de ce roman, de cette épopée même, réside ailleurs, tout simplement dans sa folie et son audace.

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2018/10/theatre-des-dieux-matt-suddain.html

Afficher en entier

Date de sortie

Théâtre des dieux

  • France : 2018-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode