Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de TheClem2 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Promesse de l'aube La Promesse de l'aube
Romain Gary   
Une oeuvre remplie de tendresse maternelle et de promesse d'avenir, où l'on suit le chemin tortueux d'un futur écrivain.
Un bon livre.
Super heroes collection, tome 2 : Avengers Super heroes collection, tome 2 : Avengers
David Michelinie    Mark Gruenwald    Stan Lee    Brian Michael Bendis    Kurt Busiek    Steven Grant   
"Vint un jour, à nul autre pareil, où les plus puissants héros de la terre s'unirent face à une menace commune."
Les Avengers sont nés pour affronter des ennemis qu'aucun super-héros ne pouvait combattre seul. Si l'équipe a beaucoup évolué depuis ses débuts, elle répond toujours à l'appel : "Avengers, rassemblement !"

Ce recueil de quatre récits complets vous permettra de découvrir l'équipe la plus emblématique de l'univers Marvel.

par Siwan
L'Attaque des Titans, Tome 5 L'Attaque des Titans, Tome 5
Hajime Isayama   
Ce cinquième tome fait définitivement partie de mes préférés, pour l'instant. Dès le début, nous avons droit à de l'action et à une révélation surprenante au sujet des Titans, et malgré le fait qu'un chapitre se consacre au jugement d'Eren, qui peut paraître moins intéressant de part son aspect politique, il permet tout de même d'en apprendre davantage sur les conflits internes qui opposent les marchands, les religieux et le bataillon d'exploration. De plus, après ce passage, on fait la rencontre d'un nouveau personnage assez atypique, Hansi, qui mène des recherches sur les Titans, et qui s'est en quelque sorte prise d'affection pour ces monstres assoiffés de chair humaine. Même s'il est assez difficile de se mettre à sa place et de comprendre comment elle peut ne pas être emplie de haine et de dégoût pour ces horribles créatures, il n'empêche que ce chapitre était vraiment captivant, et il me tarde que Hansi puisse faire une découverte capitale sur les futurs Titans qu'ils parviendront à capturer.
En parlant de nouveau personnage, je ne peux évidemment pas écrire ce commentaire sans parler du caporal Livaï. En ayant déjà entendu beaucoup parler, il me tardait de le rencontrer, et si jusqu'à présent, nous ne l'avions vu que très rarement et seulement pour de très courtes apparitions, dans ce tome, il devient vraiment important et je dois avouer que, comme bon nombre de lectrices, je l'ai apprécié dès son arrivée dans la série. Généralement, je n'aime pas trop les nouveaux personnages qui font leur entrée un peu plus tard que les autres, mais ici ça n'a pas du tout été le cas. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai immédiatement trouvé de l'intérêt à Livaï, probablement parce que, pour l'instant, il reste très mystérieux et difficile à cerner. Ce qui est sûr, c'est qu'il me tarde de le voir évoluer aux côtés d'Eren, de Mikasa et d'Armin, et de pouvoir être témoin de ses aptitudes au combat apparemment spectaculaires.
Après cela, nous assistons au discours du major Erwin Smith, assez dur mais très réaliste, qui est destiné à encourager les recrues de la 104ème brigade d'entraînement à rejoindre le bataillon d'exploration. Au final, peu de personnes ont le courage de choisir cette voie très risquée, et je peux parfaitement le comprendre car personnellement, j'aurais certainement choisi les Brigades spéciales par facilité, comme Annie. Enfin, plusieurs personnages se décident tout de même à mettre leur vie en péril pour tenter de reprendre leurs droits sur les Titans, et je suis contente que la plupart des protagonistes aient choisi cette affectation.
En tout cas, l'action ne tarde pas à arriver, puisqu'un mois plus tard, le bataillon d'exploration part en mission, et malgré toute leur organisation, l'expédition ne tarde pas à prendre une tournure complètement imprévisible et dangereuse. La fin suscite un bon nombre de questions, et je crois que je ne vais pas pouvoir résister longtemps avant de lire la suite afin d'obtenir enfin quelques réponses ! [spoiler]En tout cas, je me demande vraiment qui est cette femme titan, s'il s'agit véritablement d'une humaine capable de se transformer comme Eren (c'est la première hypothèse qui m'ait venu à l'esprit et comme Armin y a pensé aussi, je suppose que c'est le cas), et ce qui m'intrigue le plus, c'est la raison qui la pousse à s'allier aux autres titans, à en diriger certains, et à attaquer les humains si elle en est elle-même une... [/spoiler]

par Cassy33
Game of Thrones : Les origines de la saga Game of Thrones : Les origines de la saga
George R. R. Martin    Collectif   
Les enfants ouvrez votre livre page 66, nous allons parler de Viserys Ier. La prospérité de la maison Targaryen n'a jamais été aussi puissante que son son règne.
Voilà comment je vois ce livre, pour un vrai bouquin d'histoire, une encyclopédie. Avec les boucliers et emblèmes des maisons sur la première page comme les drapeaux dans nos dico, rangement chronologique, arbres généalogiques etc.

Un indispensable pour les fans de la saga du trône de fer, depuis les premiers êtres, les conquêtes, les guerres, ou encore les révolutions jusqu'au début des livres (ensuite adaptés en série télé).

Un ouvrage de qualité, pour le contenu comme dit plus haut, autant que pour le livre lui-même (relié, aspect "vieux livre" aux pages), oh et les illustrations ! Feuilletez le en magasin pour comprendre de quoi je veux parler.

Lu en intégralité mais plutôt à consulter au fur et à mesure de la lecture des tomes.

par Miaouss