Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de thecyril : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cinq jours Cinq jours
Douglas Kennedy   
Il est dit comme étant son livre le plus bouleversant qu'il est écrit alors étant fan de Douglas Kennedy je me suis empressé de le lire lorsque j'ai vu ce nouveau livre.
Pour moi ce nouveau roman est loin d'être le plus touchant et encore moins son meilleur ! c'est...bof !
."Vous êtes merveilleuse!", "non, c'est vous qui êtes extraordinaire!", non c'est vous " !
J'ai eu l'impression de lire un Daniel Steel....roman à l'eau de rose ! Les deux personnages principaux sont malheureux dans leur mariage respectif, leur vie est triste, dénouée d'amour et de tendresse.On aurait pu avoir un beau roman, une belle histoire, or là j'attendais patiemment qu'il se passe autre chose que des 'Ho mon amour, vous êtes beau" "Mais non ma princesse vous l'êtes plus" . Je l'ai terminé espérant des rebondissement mais rien non, rien.

par surpass
Le Monde de Sophie Le Monde de Sophie
Jostein Gaarder   
Beaucoup de personnes ont tendance à dire aux futurs lycéens : "tu vas faire de la philo,tu vas voir c'est nul, on comprend rien, ça sert à rien !". Et bien je dis, lisez "Le monde de Sophie" et nous en reparlerons. Mes filles ont tout autant apprécié cette approche de la philo. Je le relis régulièrement et y découvre à chaque fois matière à intérêt et questionnement. Un très bon livre.

par mounzaza
L'Âge de raison L'Âge de raison
Helen Fielding   
Autant j'avais bien apprécié le premier, autant celui là ne m'a pas plus intéressée que ça.. Je l'ai trouvé moins prenant, Bridget m'a moins plu, ses histoires aussi ! Après, c'est une affaire de goût !

par lullaby02
Les Enfants de la liberté Les Enfants de la liberté
Marc Levy   
Un livre très émouvant, bouleversant... le plus personnel je pense de Marc Lévy puisque c'est l'histoire de son père et de son oncle... on revit la deuxième guerre mondiale et les faits de la résistance sous un oeil différent.
Vivons pleinement cette magnifique LIBERTE en mémoire de tous ceux (et celles) qui se sont battus pour ELLE
A LIRE ABSOLUMENT c'est un devoir de mémoire !!

par antmatt
Remède mortel Remède mortel
Harlan Coben   
C'est un "Harlan Coben" assez addictif comme la plupart de ses livres d'ailleurs! Au fil des pages, on recherche le coupable et encore une fois, on se fait "berner" à la fin! Incontournable pour les habitués de Coben et un bon polar pour les autres! à quand le prochain???

par Vanessa82
L'Instant présent L'Instant présent
Guillaume Musso   
On pourrait difficilement faire plus décevant que ce livre là, et pourtant, j'ai lu absolument tous les Guillaume Musso. J'étais une fan. Etais, parce que Monsieur Musso réécrit la même formule encore et encore: une histoire fantastique, une histoire d'amour difficile, et un twist finale.
Sauf que cette fois, et depuis déjà quelques romans, cela ne prend plus.
La fin de "L'instant présent" donne terriblement envie de pleurer: soit la fin est inutile, soit c'est tout le roman. En tous cas, les deux ne vont pas ensemble et j'ai eu l'horrible impression d'avoir perdu 4heures de ma vie (par chance, c'est le sujet initiale du livre!) en le lisant.
Si on aimait "Et Après", si on aimait "Seras tu là", c'est parce qu'on ouvrait revenir en arrière et voir les petits indices, ici non, ici on efface tout simplement plus du trois quart du livre qui finalement, ne servaient pas à grand chose.
Et bien sûr on échappe pas au héros médecin, écorché vif...
Bref. J'avais un doute avec les derniers Musso, mais maintenant, il semble sûr que celui ci aura été mon dernier...

par Eledwyn
Oh, boy ! Oh, boy !
Marie-Aude Murail   
Je l'ai relu il y a peu et j'avais oublié à quel point il était bien ! Il est de la même veine que "Simple", un peu plus sombre peut-être mais quand même et surtout très drôle. Il n'y a pas beaucoup de thèmes délicats auxquels Marie-Aude Murail n'ait pas touché, et elle le fait toujours avec beaucoup de finesse... Enfin bref, que dire de plus ? Emouvant, excellent.
la longue nuit d'Eden close la longue nuit d'Eden close
Anita Shreve   
Beurkkk cela ne ressemble a rien a une romance l'héroine couchait avec son père adoptif toutes les nuits quand la mère partait travailler et bon dieu mais ou va t-on ? moi franchement j'ai lu pire mais la eu envie de vomir tellement j'ai été choquée quand elle disait qu'elle a aimé ça parce qu'il n'était pas brutal avec elle je comprend que la mère soit devenue folle en les surprenant qu'elle ai tué son mari et essayé d'en faire de meme avec elle moi je ne sais vraiment comment j'aurai agit dans ce genre de contexte je crois que je vais me débarrasser des autres romances de cette auteure si elles sont du meme accabit que celle la je préfère éviter je m'étais basée sur les commentaires élogieux du site les romantiques mais quelques fois il vaut mieux éviter je me suis fais avoir plusieurs fois on ne m'y reprendra plus enfin je l'espere

par suzy972
Celui qui chuchotait dans les ténèbres Celui qui chuchotait dans les ténèbres
Howard Phillips Lovecraft   
Une très très bonne histoire sous forme de nouvelle de Lovecraft, y a pas à dire c'est vraiment un des meilleurs conteur d'histoire horrifique.

L'ambiance dans cette nouvelle est lugubre, froide, on s'attend presque à ce que la lumiere s'éteigne chez nous comme dans l'histoire !!

À ne surtout pas lire dans le noir un soir d'orage !

par Maks
Dédale Dédale
Larry Collins   
Très prenant car l'histoire relate les différends entre la Cia et le Kgb pour programmer le cerveau de l'individu à agir selon les volontés d'une puissance .Effrayant pour l'humain .On replonge en pleine guerre froide. Rythme d'enfer, suspens hallucinant. Impossible de le lâcher avant la fin. Vous avez aimé "l'alternative du diable?, vous adorerez celui-ci.

par ARevelant