Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par thecyril

Extraits de livres par thecyril

Commentaires de livres appréciés par thecyril

Extraits de livres appréciés par thecyril

Je l'avais terminé une première fois il y a quelques années déjà... Après l'avoir entièrement relu le mois passé, je confirme qu'il s'agit d'une de mes sagas préférées. L'histoire est incroyablement bien ficelée, du premier tome jusqu'à celui-ci, qui clôture l'aventure de la plus belle des façons !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fidèle aux trois premiers, ce quatrième tome riche en rebondissements fut très agréable à lire. L'auteure nous confirme l'excellence de sa saga que je conseille à tout le monde de lire et relire sans modération !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga s'améliore à chaque livre. Je l'ai dévoré et je pense que le prochain n'y échappera pas longtemps. Que dire de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome reste largement à la hauteur du premier. Je trouve assez fascinant la facilité avec laquelle l'auteure retranscrit les émotions des différents personnages. Cela crée un réel "lien" entre eux et nous, lecteurs.

Par ailleurs, impossible de s'ennuyer. L'histoire est construite de manière à ce qu'il n'y ait que très peu de temps morts.

Comme le premier tome, un régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est après avoir observer les critiques positives que les lecteurs de Booknode semblaient avoir que je me suis décidé à acheter ce bouquin. Bien qu'il m'ait été compliqué de me plonger directement dans l'univers du livre (à cause, je pense, d'un trop plein d'informations...), une fois bien imprégné, il ne m'a pas été possible de m'en défaire. On se rend compte que l'histoire est très bien réfléchie et ficelée, que les personnages sont recherchés et remarquablement décrits. Selon moi, cette série mérite d'être lue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dévoré ce tome 7. Cette série est toujours aussi fantastique.
Les missions menées par James sont toujours aussi passionnantes, dans des univers complètement différents à chaque tome. Chacun apportant une pierre à l'édifice qu'est en train de bâtir Robert Muchamore avec sa série. Un vrai plaisir. Je le recommande vivement, comme ce fut le cas avec les 6 tomes précédents !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme les 5 premiers tomes de la série, l'histoire tient en haleine. L'intrigue est toujours bien menée. Robert Muchamore sait où il veut nous amener, et il y arrive. Ceci en faisant, en plus, passer un message sur la maltraitance animale. Comme toujours, je le conseille à chaque ado !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre a confirmé ma passion pour cette série. Le personnage de Rat rencontré par James et sa soeur est très intéressant et apporte un réel renouveau à la série. Que demander de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme d'habitude, un tome qui ne déçoit pas : Des personnages que l'on continue de découvrir tomes après tomes et une enquête toujours extrêmement bien construite. Robert Muchamore nous emporte à nouveau dans ce monde qu'il a créé et que je ne saurais que trop conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série Cherub est réellement passionnante. Cela fait déjà un petit moment que j'ai lu ce tome, mais impossible de m'en passer. Les personnages (auxquels on peut par ailleurs "facilement s'identifier" sont pertinents et peu stéréotypés, l'intrigue est bien développée,... Bref, un livre a conseiller à tous les ados en quête d'action, de suspense, d'espionnage et j'en passe !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-04-2017
Patrick Pelloux, médecin urgentiste, nous raconte sa lente sortie du traumatisme psychique qu'il a subi après le décès de ses amis lors de l'attentat de Charlie Hebdo. Comment continuer son métier d'urgentiste même lorsque les victimes sont des personnes très proches. Comment sortir de ce long cauchemar avec l'aide de la famille et des amis qui doivent être présents physiquement sans trop parler, parce qu'aucun mot ne peut guérir.

Une prise en charge est importante. Le repli sur soi est à éviter. Patrick Pelloux a appris tout ça, a collaboré à la mise en place de services spécialisés dans les traumatismes psychologiques. Intervenir rapidement sur le lieu d'un drame fait aussi partie de ses préoccupations. Pompiers, services d'urgence et police doivent agir sans se retarder ni se gêner.

Faire revivre une partie de ce qui est mort dans l'esprit et le corps des victimes. Faire s'éloigner les cauchemars qui empêchent le sommeil. Pour cela, la bienveillance et l'amour des autres sont essentiels. C'est un parcours de plusieurs mois, voire plusieurs années.

En tant que volontaire (des services de secours) étant intervenu sur les lieux des attentats du 22 mars à Bruxelles, je ne peux que conseiller ce livre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours rien à signaler sur cette saga captivante. Vivement que je m'achète le 4ième tome ! Déjà hâte de le lire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais déjà bien apprécié le premier tome de cette trilogie, celui-ci m'a extrêmement plu ! Je n'ai pas été déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai découvert à la foire du livre à Bruxelles je n'en suis pas déçu. L'histoire est entraînante, on a toujours envie de lire le chapitre suivant.
En plus, j'aime le côté loufoque de la couverture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est comme si les deux tomes précédents n'étaient en fait là que pour faire exister ce dernier. Ils sont de qualités, mais vraiment, rien à voir avec cette fin.
Les personnages sont plus aboutis, plus réalistes, l'action est continue, avec des rebondissements, en alternant les différents personnages.
Il y a de la trahison, des sentiments, des grandes idées, des grands malheurs, un brin de suspens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le deuxième tome de la saga. L'histoire m'a emportée plus loin que je ne pouvais l'imaginer. le style est très fluide. Concernant l'histoire, on en apprend beaucoup sur Sennar en le suivant dans ses aventures. En effet, il va essayer de retrouver le Monde Submergé pour leur demander de l'aide dans la lutte contre le Tyran. Quant à Nihal, le souvenir de Sennar la hante et sa vie au camp se poursuit. Ce roman m'a tout simplement ravi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vraiment un très bon roman. le cadré est très bien présenté, les personnages sont étudiés en profondeur et l'écriture est juste un bonheur à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Labyrinthe est un livre qui m'a fait vivre une expérience unique grâce à une explosion d'émotions ! L'auteur a une plume très visuelle, débordante d'imagination. Il nous ouvre les portes d'un univers étrange, sombre et terrifiant. Ce premier tome est addictif. On ne cesse d'y penser, de vouloir connaitre la suite. Dès la première page, l'auteur donne le ton. Dès les premiers mots, l'histoire est prenante. Captivante. Pas une seule fois je me suis ennuyé. J'ai dévoré ce livre du début à la fin. Aucune déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si j'avoue avoir eu une légère préférence pour le premier tome, j'avoue que je me suis néanmoins laissée charmée par celui-ci et n'ai qu'une hâte : commencer le troisième!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2015
Ce livre est le récit détaillé de l'enquête menée par le juge Conrad sur l'enlèvement du petit David Desantis, en pleine rue, devant une boutique où sa mère faisait quelques achats.
Dit comme ça, ça ne paraît ni très vendeur, ni très palpitant. Au départ, je l'ai lu par obligation professionnelle, sans grand appétit. Et pourtant, ce livre m'a accrochée de la première page à la dernière. D'abord, grâce au style que j'ai trouvé parfaitement maîtrisé. L'auteur colle au plus près de ses personnages et de leur psychologie (que ce soient les parents de l'enfant, les policiers, le juge d'instruction...), suggérant plus qu'il ne dévoile les penchants ou les caractères des uns et des autres.
Il distille, à chaque chapitre, un petit élément perturbateur qui, dès le début, laisse à penser que le bébé n'a pas simplement été enlevé par un(e) désaxé(e) et que sa mère n'est pas nette. Il en profite également pour glisser quelques descriptions neutres (mais seulement en apparence) de tout le battage médiatique et de tous les jugements à l'emporte-pièces que ce genre d'affaires suscite.
Le livre se dévore et la fin, sans être inattendue, est imprévisible car l'auteur nous mène par le bout du nez en nous faisant croire que nous pouvons être plus malins que les enquêteurs et deviner la vérité avant eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voici deux très bons contes philosophiques de Voltaire. Si vous avez aimez Candide, vous adorerez Zadig.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04-2015
Plutôt long au démarrage, j'ai eu du mal à rentrer dedans. D'après moi, la première partie aurait dût être plus courte, même si elle met en place la situation. C'est seulement lors de la rencontre Aisselle/Kaira que j'ai enfin sentit l'intérêt monter (et qu'est ce que j'ai rigolé quand elle l'appelle “Phalange”). Si j'avais adoré Le Passage de bout en bout, mon intérêt pour ce livre fut très mitigé, surtout à cause de l'écriture qui m'a paru beaucoup moins poétique et accrochante. Parlons d'abord des personnages : nous retrouvons Aisselle et X-Ray (avec aussi un minuscule sous entendu à Stanley), le premier souhaite se réinsserrer dans la société en avançant Pas à pas (comme lui a conseillé l'assistante sociale), le deuxième… a oublié de s'acheter une cervelle, ne pense qu'à l'argent, et entraine son ami dans les ennuies. Et là où je me suis vraiment sentie énervée, c'est qu'Aisselle a beaucoup de mal à dire non. Parce que flute quoi, il les sent venir à 10 kilomètres les ennuies et il continue quand même d'entrer dans les combines et les magouilles d'X-ray (qui au passage lui pompe ses sous). Les parents d'Aisselle m'ont fait halluciné, ils n'ont aucune confiance en leur fils, pire ils le forcent à faire des tests anti-drogue et lui parlent comme s'il allait retourner en prison. Il est aussi question d'une fille du nom de Tatiana, plutôt superficielle finalement et qui ne m'a pas plus intéressé ni touché que ça. Par contre j'ai vraiment adoré Ginny, la voisine d'Aisselle qui est handicapée, sa relation avec Aisselle d'ailleurs est très touchante, et elle-même je l'ai trouvé très très mignonne. Venons en à Kaira : sympa, drôle, avec un petit caractère mignon. Elle se fait pomper son argent dans son dos par son beau père (et manager) qu'elle déteste (et que je déteste aussi), marié à sa mère (femme que j'ai également détesté). Elle n'est pas aimé par ses choristes (inutiles) et ses musiciens (qui la trouve trop gâté et n'y connaissant rien à la musique (mais qui se montrent plus sympa après)). Elle apprends en plus qu'Aileen la coordinatrice se tappe son beau père etc. Bref son monde n'a pas l'air sympa, heureusement il y a la chanson (malheureusement il y a Fred, son garde du corps). Voilà pour les personnages, qui m'ont tous un peu énervé à un moment ou à un autre, sauf Ginny. L'histoire ne prend un tournant intéressant que lors de la rencontre de Kaira et Aisselle, où j'ai eu l'impression qu'il se passait ENFIN quelque chose. Leur relation est plutôt mignonne, drôle et un peu naïve, mais je l'ai immédiatement apprécié (surtout la lettre de Kaira). Enfin, j'ai grincé des dents sur le racisme hallucinant qui ressort de ce livre, entre les flics qui tabassent Aisselle plus que de raisons, les “blancs” qui ont peur de lui et l'évitent, et tout un tas d'autres scènes dans ce genre, j'étais vraiment choquée par ce genre de réaction (mince quoi, il est noir okay, mais il est super gentil). C'est une critique assez forte de la société, où le noir est tout de suite vue comme le méchant et le blanc comme le bon gentil sauveur riche, et heureusement certaines personnes passent au dessus des ces préjugés et c'est très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est époustouflant... A vrai, dire je n'ai pas su le lacher. Je l'ai lu d'une traite. Dans cet ouvrage,l'auteur nous plonge dans un effroi tel que l'on en oublie que nous nous trouvons confortablement installé dans notre salon et qu'au lieu de lire, il faut agir... Une fois le livre fermé, vous ne verrez plus les choses comme un avant, après les mots, vous mettrez des actes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une réflexion de l'auteur sur le racisme et en même temps, l'occasion d' aborder beaucoup de notions qui s'y rapportent (différences socio-culturelles, étranger, discrimination, génétique...). Il essaye d'expliquer comment on en arrive à devenir raciste bien que les races n'existent pas, et comment on se sert de la religion pour dominer le monde. Une belle leçon de morale pour éviter d'en venir aux amalgames...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome de l'adaptation en bande dessinée par Luigi Critone, intitulé Mais où sont les neiges d'antan reprend à l'identique le texte de Jean Teulé et s'achève au moment de la rencontre entre Villon et Isabelle. Affaire à suivre donc et du succulent !
L'image est superbe et les couleurs ont cet aspect patiné et un peu poussiéreux qui convient aux vieille histoires. Mais le trait est vif et rien n'est immobile. Ce premier album est une belle entrée en matière et j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon livre très bien écrit!!! Héroïne attachante, on vit avec elle toutes ses émotions et ses pensées!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode