Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Thedeadlylady : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Assassination Classroom, Tome 19 Assassination Classroom, Tome 19
Yusei Matsui   
Encore une fois un très bon tome, on y remarque l'évolution flagrante des élèves et c'est incroyable, ça donnerait presque des frissons ! De même alors que l'on s'approche de la fin et de la date limite, le gouvernement a fait ses choix de son côté et cela change entièrement la donne ! Autant dire que j'ai vraiment hâte de lire la suite même si je suis si triste que ça se termine
Les Mémoires de Vanitas, Tome 4 Les Mémoires de Vanitas, Tome 4
Jun Mochizuki   
Ce quatrième tome fait partie de mes préférés de la série.
Si d'habitude j'ai un peu de mal à lire les volumes des Mémoires de Vanitas d'une seule traite, ça n'a pas du tout été le cas ici car tous les chapitres se sont révélés très addictifs.
Le personnage de Roland, qui m'avait déjà intrigué dans le tome précédent, joue un rôle assez important ici, ce qui nous permet d'apprendre à le connaître et de constater qu'il n'est pas aussi étroit d'esprit que les autres chasseurs. En fait, il est même plutôt très ouvert, car c'est bien le seul de son groupe à remarquer que tous les vampires ne sont pas cruels et qu'ils peuvent se lier d'amitié avec des humains. Roland m'a donc beaucoup plu et je suis contente qu'il se soit temporairement allié avec Noé et Vanitas.
Le passage focalisé sur le docteur Moreau était également intéressant, même si ce personnage fait clairement froid dans le dos. Son obsession pour les horribles expériences qu'il mène et sa folie le rendent effrayant, et je n'ose imaginer ce que Vanitas a dû subir lorsqu'il faisait partie de ses sujets. En tout cas, ces chapitres nous permettent de découvrir de nouvelles informations sur le passé de Vanitas, même s'il reste encore très sombre.
La suite est tout aussi captivante puisqu'elle nous montre le véritable visage d'un personnage que je ne soupçonnais pas du tout de trahison. À vrai dire, je ne suis pas vraiment déçue de savoir qu'il n'est pas aussi innocent qu'il en avait l'air, car je n'avais pas de réelle opinion à son sujet, mais j'avoue avoir été surprise par ce retournement de situation et je me demande bien ce que cela laisse présager pour la suite.
Pour finir, le rendez-vous entre Vanitas et Jeanne était mignon, et je dois admettre que voir ces deux personnages se rapprocher m'a bien plu car s'ils se mettaient ensemble, je trouve qu'ils formeraient un couple attendrissant.

par Cassy33
The Ancient Magus Bride, Tome 9 The Ancient Magus Bride, Tome 9
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Kore Yamazaki l'annonce en préface, ce neuvième tome marque la fin du premier arc de sa série... La fin de Cartaphilus ?

Sans vouloir trop en dévoiler, l'histoire est très introspective et tourne autour de l'acceptation et du pardon, pour pouvoir faire table rase et aller de l'avant.

La façon dont cet arc se conclut est assez originale et inattendue, mais pas tant que ça quand on y pense bien. Elle ne diffère pas de toutes les méthodes employées jusque là pour résoudre de plus petits problèmes et fait surtout montre d'une grande psychologie et d'une grande sagesse. La violence n'est pas toujours nécessaire, n'est-ce pas ?

C'est l'orientation du nouvel arc qui me laisse perplexe par contre. Pour le coup, je n'aurais pas parié dessus, mais je suis curieuse de savoir ce que ça va donner. The ancient Magus bride n'a pas fini de nous faire découvrir les coins et recoins de son univers !
L'Enfant et le Maudit, Tome 5 L'Enfant et le Maudit, Tome 5
Nagabe   
Un bon tome où l'on est à la fois triste et joyeux quand on voit Sheeva. On a de petites informations disséminées dans tout le tome et l'histoire se poursuit à son rythme. Le mystère concernant le professeur reste entier mais celui de Sheeva s'éclaircit un peu et j'apprécie toujours autant la relation entre ces deux là.

par Swein
Magical Girl Site, Tome 8 Magical Girl Site, Tome 8
Kentarô Satô   
La guerre est lancée même si tout ne se passe pas comme prévu. De nouvelles question: Qui est Alice ? Comment se termineront les combats ?

par kira2000
The Ancient Magus Bride, Tome 10 The Ancient Magus Bride, Tome 10
Yamazaki Kore   
Une nouvelle saga commence pour Elias et Chise qui découvre et explorent de nouvelles choses au collège des magiciens. Les noeuds se ressentent sur certains personnages et on en apprend plus sur la sorcellerie. J'aime bien les petits moments intimes entre Chise et Elias.
L'Enfant et le Maudit, Tome 6 L'Enfant et le Maudit, Tome 6
Nagabe   
Un sixième tome qui m’a légèrement déçu.

Avec les événements du tome 6, j’aurais pensé qu’on allait avoir quelque chapitre sur leur voyage (un peu comme un mini road trip), et que cela marquerait un peu de changement dans la série, mais pas vraiment. Là où j’ai trouvé le tome précédent plus palpitant grâce aux révélations et à la petite dose d’action, ici on est revenu à une lenteur similaire aux tomes 1 et 2, avec des petites scènes du quotidien. Il y a cependant une scène bien réalisée et assez prenante qui fait monter la tension.
On aura tout de même quelque révélation sur le Professeur, mais pas assez pour donner de la consistance à l’intrigue du tome. (Surtout que ses origines restent baignées dans le mystère)

La fin annonce plus de péripétie pour le tome suivant, j’espère que l’histoire va un peu plus bouger dans les révélations.

par Angie02
Magical Girl Site, Tome 9 Magical Girl Site, Tome 9
Kentarô Satô   
En commençant ma lecture, j'ai eu un peu peur de moins accrocher puisqu'on suit de nouveaux personnages mais j'ai tout autant aimé que les tomes précédents. L'intrigue a tout de suite réussi à m'intéresser et j'ai hâte d'en savoir plus. Le seul petit problème c'est qu'on a un peu de mal à se situer dans le temps par rapport à l'intrigue des premiers tomes.

par kira2000
Les Mémoires de Vanitas, Tome 5 Les Mémoires de Vanitas, Tome 5
Jun Mochizuki   
Ce tome est aussi captivant que le précédent, et même encore plus mouvementé. L'action est très présente et le suspense est omniprésent, ce qui rend la lecture de ce cinquième volume vraiment addictive.
Même si le début du tome est assez calme, de nombreux rebondissements ont lieu à partir du troisième chapitre, aussi bien avec l'arrivée d'un nouveau personnage qu'à cause de l'apparition de la bête du Gévaudan. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que ce volume se concentre sur cette légende ancienne et intrigante. On voit que l'auteure est vraiment passionnée par la France et qu'elle s'est bien renseignée sur le pays, y compris sur ses mythes.
En tout cas, tous les retournements de situation survenant dans les quatre derniers chapitres m'ont beaucoup plu. Même si je déteste déjà Astolphe du Grenat, aussi bien à cause de sa folie que de sa cruauté, c'est un personnage mystérieux et très puissant, qui anime déjà énormément ce tome et qui promet d'être à l'origine de nombreux rebondissements dans les prochains volumes.
La bête du Gévaudan est elle aussi très énigmatique et maintenant que nous connaissons sa forme humaine, je suis sûre qu'elle va jouer un rôle important dans l'intrigue pendant encore un bon moment. En tout cas, je me pose un bon nombre de questions à son sujet et il me tarde de découvrir quelles sont ses intentions et ce qu'elle compte faire à nos deux protagonistes.
Pour finir, je dois avouer avoir particulièrement aimé le dernier chapitre de ce tome. Depuis un moment déjà, Vanitas et Jeanne commençaient à se rapprocher, et en voyant leur relation progresser petit à petit, j'espérais de plus en plus les voir finir ensemble. Alors forcément, la tournure qu'a pris ce chapitre n'a pu que me plaire [spoiler](enfin un baiser !)[/spoiler] et maintenant, il me tarde de voir comment ils se comporteront l'un envers l'autre la prochaine fois qu'ils se verront.
Evidemment, les toutes dernières pages me rendent également impatiente de lire la suite et de voir ce qui attend Noé dans le prochain volume. En bref, vivement que le sixième tome sorte !

par Cassy33
Black Butler, Tome 28 Black Butler, Tome 28
Yana Toboso   
Mis dos au mur, trahi, Ciel n'a d'autre choix que de fuir son manoir avec les quelques personnes qui lui sont encore fidèles. Le choc a été rude, mais il n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort, d'autant qu'il est recherché.

par Reylo
  • aller en page :
  • 1
  • 2