Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de TheFangirl : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
13 1/2 13 1/2
Nevada Barr   
Une histoire qui semblait prometteuse mais qui se perd un peu dans son désir d'endormir le lecteur et de surprendre à la fin. J'ai trouvé les explications mal amenées, et le dénouement relativement prévisible pour un roman qui est censé nous étonner. Mais le développement est très intéressant, et assez destabilisant, malgré un petit manque d'action.

par Mystix
Alex et le trésor de Wigpowder Alex et le trésor de Wigpowder
Adrienne Kress   
Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, je le trouve trop enfantin.

par emirox59
Amis et RIEN de plus Amis et RIEN de plus
Kristan Higgins   
Une héroïne différente de ce que l'on peut voir habituellement, avec une sacrée famille.J'ai adoré son caractère,sa relation avec ses frères et les personnages secondaires trouvent leur place.
Beaucoup d'humour dans ce livre pour cacher le désarroi de Chastity,sa vie n'est pas tout à fait celle qu'elle espérait mais elle croit au bonheur et met toutes les chances de son coté.
Quelques longueurs par-ci par-là ,un Trévor un peu mou parfois mais une histoire qui tient la route et qui m'a fait rager plusieurs fois.
Petite déception pour la fin,je m'attendais à ce que ça se passe autrement et le tout se déroule sur quelques pages à peine.Trop rapide et bâclée.

par melywen
Apparitions , fantômes et dédoublements . Apparitions , fantômes et dédoublements .
Danielle Hemmert    Alex Roudene   
- Pensez-vous que le petit Trianon est hanté?
- Oui je le pense répond l'autre sans la moindre hésitation.
Alors elles récapitulent tous les trucs bizarres de leurs rencontres et les trouvent de plus en plus étranges. Mais elles sont en désaccord sur un point: Miss Jourdain n'a pas vu la dame qui dessinait. Nouvel élément de mystère, et, rappelons le, phénomènes fréquents au cours des apparitions.

par Seregan
Atom[ka] Atom[ka]
Franck Thilliez   
http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2013/12/atomka.html

20/20

Un homme retrouvé mort dans son congélateur, voilà une affaire intriguante et ce n'est pas le seul meurtre lié au froid. Thilliez nous offre encore du scientifique: l'animation suspendue, une technique qui pourrait un jour peut être sauvée des vies, l'hypothermie, la radioactivité avec ces dégâts bien trop vite oubliés, mais qui pourtant continue à faire de nombreux dégâts sur la nature et sur l'Homme et continuera à en faire encore pendant longtemps. Encore un Thilliez qui nous instruit autant qu'il nous distrait. Einstein, Curie, Arrhenuis (ce livre me rappelle les cours de fac en chimie) très instructif ! Une poursuite sans relâche sur cette enquête, une envie d'aller toujours plus loin, on retrouve bien les Franck et Lucie que l'on connait bien, mais il y a des démons qu'il vaut mieux ne jamais réveiller.

Encore un grand Thilliez qui nous réserve des surprises jusqu'à la dernière page. Entre scandale et poursuite on n'a pas le temps de poser ce livre!
Conseil: lisez les autres tome avant de commencer celui-ci, car il y a beaucoup d'allusions aux autres notamment à "deuils de miel" "syndrome E" "gataca" "train d'enfer pour ange rouge" et "Ouroboros" etc... on peut comprendre ce livre sans avoir lu les autres sans soucis bien sûr mais ça risquerais de gâcher le suspense qu'il peut y avoir dans les précédents si vous les lisez après celui-ci.



par Nbsjof_16
Bangkok 8 Bangkok 8
John Burdett   
Pour qui ne connait pas la Thaïlande, pour qui voudrait s'aventurer seul le soir dans les bas-fonds de la capitale tentaculaire du Royaume de Siam, ce livre est une remarquable introduction, à lire d'une traite dans l'avion qui vous y emmènera.
L'intrigue est loin d'être exceptionnelle, elle est même passablement tirée par les cheveux.
Le style est agréable, mais sans relief particulier, et surtout sans l'humour qui seul nous permet d'apprécier pleinement un polar.
Mais la description de l'âme thaïe est remarquable: à vrai dire, personne à ma connaissance n'a jamais aussi bien rendu l'approche siamoise des problèmes que nous rencontrons tous ici bas que John Burdett.
La gent féminine thaïlandaise est ainsi peinte dans son vrai jus, à mille lieues de ce peuvent s'imaginer les occidentaux.
Drogue, sexe mais surtout philiosophie de l'amour tarifé, voilà l'atmosphère dans laquelle baigne ce remarquable traité de la vraie vie à Bangkok.
A lire immédiatement si vous connaissez déjà cette capitale ou projetez de vous y rendre ! Très probablement, ce livre décevra, voire ennuiera, les autres.
Baskerville : Une étude en soie - Première partie Baskerville : Une étude en soie - Première partie
Emma Jane Holloway   
En un mot : excellent !
Imaginer une nièce à Sherlock Holmes, l'idée était osée, le pari fou mais très bien réalisé.
Suivre Evelina dans un univers Steampunk très bien monté dans le Londres de la fin du XIXème siècle est très prenant. Une fois que le livre est commencé, impossible de le lâcher avant d'avoir terminé.
L'écriture est fluide, simple, pas trop chargée de descriptions pour se consacrer uniquement à l'action. On s'attache facilement à chacun des personnages et surtout à Evelina. Un changement agréable aux enquêtes de Sherlock Holmes mais après tout, Sherlock est là, Lestrade aussi et il y a une enquête à la hauteur de celles qui intéressent le détective britannique.
Donc : enquête, steampunk, vapeur, magie, un Londres de la fin du XIXème siècle très bien monté (ni trop ni trop peu). C'est un pari fou très bien réalisé, un vrai coup de coeur pour cette histoire très originale et très bien montée. Je n'ai qu'une hâte : aller lire la première age du volume suivant !

par Syracuse
Batman : Silence Batman : Silence
Jeph Loeb    Jim Lee   
Surement le meilleur comics de tous les temps ! Le dessin de Jim Lee est comme d'habitude excellent et l'histoire est prenante, enchanteresse même ! Les auteurs nous permettent de voir tout le panel des méchants de Batman dans des situations ubuesques et ils permettent de voir tout le travail de détective de Batman. Et puis ils nous immergent dans le quotidien du manoir Wayne avec Alfred et son point de vue. On ressent toute la profondeur de la relation Bruce/Alfred mais également Catwoman/Batman et Superman/Batman en passant par Robin/Batman. Bref, les auteurs font vraiment le tour de l'univers de Batman et finalement nous donnent juste envie de lire encore plein de comics ^^
Une immersion dans l'univers des comics à ne pas manquer !
Batman, Tome 1 : La cour des hiboux Batman, Tome 1 : La cour des hiboux
Scott Snyder    Greg Capullo   
Une très bonne surprise que ce nouveau Batman ! Pessimiste au premier abord par sa couverture que je ne trouvais pas très alléchante, je me rends compte que la qualité des images est bel et bien présente ! Un Must-have pour tout amateur du Chevalier Noir !

par Atraxiify
Batman, Tome 2 : La nuit des hiboux Batman, Tome 2 : La nuit des hiboux
Greg Capullo    Scott Snyder   
Un second opus qui m'a un peu déçue car j'avais adoré le premier et j'ai trouvé le scénario de celui-ci un peu en dessous. Par contre, l'esthétique reste vraiment bien.

par Armide