Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Thefkgoctopusyaoi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Playback Playback
Shimaji   
J'ai dévoré ce manga, il est très facile à lire et je me suis vite mise dans les histoires. J'aime bien le style graphique de l'auteure et comme je m'y attendais de la part des éditions H l'impression en grand format rend ce manga encore mieux. Mise à part une histoire je trouve que ça vaut le coup de le lire.

par lag123
Treat me gently, please, tome 1 Treat me gently, please, tome 1
Yonezô Nekota   
Comment dire qu'après avoir lu Electric Delusion, je suis un peu déçue... Bien sur le style est toujours là, les traits sont magnifiques, les personnages sont plutôt réalistes... mais l'histoire... Maya me plaît bien, il est indépendant, un peu tête brûlée, un personnage qui sait ce qu'il veut et qui n'hésite pas à imposer sa volonté!
En revanche, Nemu-Nemu (ça fait "neu-neu", ça lui va bien! Ouch je suis méchante!^^) c'est le genre de perso à qui je passerais mon temps à mettre des claques!! Il est mou, n'a aucune volonté propre, chouine à longueur de temps, et j'en passe.... Bon après je reconnais que ça naïveté ne lui va pas si mal (quand il rougit... *o*) mais quand même!!!!
Akira m'a lui, intrigué, comme Maya il a l'air d'être un personnage plus complexe avec plus de personnalité (ouf!). Je reste donc mitigé quand au premier tome, ça à l'air plus hot qu'autre chose...

par Gabichou
L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries
Anyta Sunday   
Unpopular opinion ?

Je voulais tellement aimer ce livre, en le commençant je m'attendais à trouver une histoire sans prise de tête, mignonne et terriblement addictive et malheureusement j'ai été déçue.
J'ai aimé la première partie mais j'ai totalement décrochée dans la seconde, dès que Jamie a avoué son homosexualité, j'avoue que la réaction de Théo m'a déçue et je ne suis pas parvenue à passer au dessus de cela.

J'avoue aussi que je suis tellement déçue de ne pas avoir aimé ce livre plus que cela que je n'ai même pas la foi d'écrire une véritable review. (less)

par Jess-jess
Mauvaises graines Mauvaises graines
Michèle Rosaux   
Ce livre a fait faire les montagnes russes à mes émotions. C'est une histoire à la fois belle et horrible, émouvante et révoltante, pleine de tendresse et de violence.

C'est l'histoire de Johnny, jeune orphelin de 15 ans, "dur à cuir" et insoumis et de Lou, petit bonhomme innocent et adorable, dans un orphelinat à la fin des années 50, dirigé par des ordures de la pire espèce (oui, je parle de pédophiles). Le début est assez difficile à lire et le langage plutôt cru, un peu dérangeant. Je ne cache pas que je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture.
Heureusement cette partie ne dure pas et l'histoire devient douce et pleine d'amour. Un amour, certes, entre deux (très) jeunes garçons, mais malgré tout un amour très "mature" et extrêmement fort qui a réussi à me faire oublier leur âge.

C'est une histoire triste et j'avoue avoir usé quelques mouchoirs mais c'est aussi une histoire qui nous rappelle qu'il n'y a pas d'âge pour aimer, et que l'on soit jeune ou vieux, quand on rencontre l'Amour on l'accueille sans se poser de questions.
Junjo Romantica, tome 5 Junjo Romantica, tome 5
Shungiku Nakamura   
Ah ! Un tome qui innove un peu plus ! Cette fois-ci on voit apparaître un nouveau couple, pour le moins surprenant! Mais c’est intéressant d’en apprendre plus sur le professeur Miyagi... Bon sinon du côté de Misaki, il va devoir accompagner Usami à une réception en son honneur… [spoiler]Mais une fois là bas, tout n’est plus comme il l’imaginait ! En effet, il va rencontrer le frère de son amant et découvrir la haine profonde qui semble les lier… Et j’ai trouvé que Misaki était vraiment mignon quand il lui a acheté des fleurs ![/spoiler] Et puis quand on voit combien Usami est près à faire des sacrifices pour Misaki… C’est juste trop mignon !! Bon après pour le début de l’histoire de junjo terroriste… C’est intrigant et étonnant ! [spoiler]Shinobu est un garçon très étrange… Mais ça doit être vraiment gênant pour Miyagi que le frère de son ex femme lui avoue son amour…. Et surtout essaye de le lui imposer ! Miyagi va tout faire pour le dégoûter mais il ne se rendra compte qu’après qu’il ne fait que le blesser… Un gamin capricieux mais attachant ![/spoiler] C’est donc le début d’une nouvelle et intrigante histoire d’amour, et je me demande vraiment comment cela va évoluer ! C’est toujours un super manga, avec des histoires constamment originale et captivante. Je me plait beaucoup à les lire. Le graphisme est quand à lui de mieux en mieux!

par elana55
Viewfinder, tome 1 Viewfinder, tome 1
Ayano Yamane   
Un excellent Yaoi je dois dire. Une histoire sympathique et originale avec d'excellent graphismes. Tout est très bien dessiné et l'émotion de certaines scènes est transcrit d'une très belle manière. J'ai apprécié de lire le premier tome de cette série, et je doit avouer que les personnages sont certes pervers pour certains, mais très attachants quand même! Akihito est un personnage intéressant qui va découvrir peut à peu des choses qui lui sont inconnu. [spoiler]Après avoir été trahis par celui en qui il avait le plus confiance, il va être sauver par Asami ce qui va le bouleverser au plus haut point. De plus il se fera ensuite kidnapper par la mafia chinoise et il devra sa liberté encore à Asami.... Ses sentiments seront contradictoires et c'est un personnages difficile à cerner. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il ressent et c'est étrange.[/spoiler] Le tout dans une histoire aux accents de mafias et de mystère... Des personnages ténébreux et sombres qui semblent cachés un lourd passé. Je me demande ce qu'il c'est passé entre Feilong et Asami... Bref, c'est un tome superbe que j'ai beaucoup apprécié. C'est original et agréable à lire même si certaines scènes sont très.... violentes et explicites! Cependant c'st tout de même mignon et divertissant. Un yaoï très hard quand même... Voilà, les protagonistes sont bien présenté et c'est un livre où il n'y a pas de confiance qui règne!

De plus les histoires courtes de la fin sont vraiment intéressantes. J'ai beaucoup apprécié l'histoire DNA of love, c'est vraiment mignon et original, mais le mieux c'est l'histoire de la Risky Society, parce que ça touche un peu au paranormal et que c'est marrant et mignon ! Des histoires vraiment séduisantes et intéressantes.

par elana55
Stupid Story, tome 1 Stupid Story, tome 1
Anna Hollmann   
Tout ce que je trouve à dire pour ce manga c'est qu'il porte bien son nom je me rappelle pas tous les détails mais c'est vraiment sans intérêt je n'ai même pas lu la suite mais je ne le regrette vraiment pas

par ingaelisa
Amorati, Tome 1 : Dans les bras du barbare Amorati, Tome 1 : Dans les bras du barbare
Aidan Ladsow   
Dans un monde proche de l'Empire romain, le jeune Remus attend de savoir s'il va être choisi pour sa beauté et devenir l'Amorati du roi, son concubin officiel.
Mais sa destinée prend un chemin plus inattendu, lorsqu'il fait la connaissance d'un barbare aux yeux de glace qui l'enlève...
Le faire ou mourir Le faire ou mourir
Claire-Lise Marguier   
Je suis tombée par hasard sur ce livre et le résumé m'a tout de suite attirée. Bien que je ne sois pas particulièrement adepte des histoires de gothique ou de scarification ce lire à su me captiver par sa profondeur et l'émotion qu'il dégage.

Très court, il se lit vite et très bien. Pour son premier livre, l'auteur à fait très fort. L'histoire est racontée par Dam, un adolescent de seize ans, mal dans sa peau, d'où le style d'écriture très particulier. En effet, le texte est "raconté" par le narrateur. On à l'impression que Dam parle à quelqu'un, qu'il lui raconte l'histoire, d'où l'absence de ponctuation et de la typographie qui indique un dialogue, car il n'y en a pas à proprement parlé.
Si c'est déstabilistant au départ, on finit par s'y habituer et cela ne dérange aucunement dans la lecture.

Ce qui m'a le plus touché dans ce livre, c'est la manière dont Dam décrit ses sentiments et ce qu'il ressent. Ignoré et incomprit par sa famille, il nous fait par de sa sollitude, de son mal-être et de sa souffrance d'une façon incroyable. De part la justesse et la simplicité de ses mots, il nous fait ressentir ses émotions comme si nous étions à sa place.
C'est poignant et parfois douloureux. Dam ne retient pas ses mots et son langue parfois cru ne fait qu'accentuer son désir de prouver qu'il existe et qu'il vaut autant que les autres.
On arrive à s'imaginer à sa place lorsqu'il doit supporter les remarques de son père, un être haïssable, bourré de préjugés, intolérent et étroit d'esprit. Sans parler de sa peste de soeur et de sa mère absente et effacée.

Cependant, je dois avouer que j'ai été très déconcertée par la fin du livre. En effet, l'auteur semble nous laisser le choix entre deux fins alternatives. Mais en réalité, il est difficile de savoir quels étaient ses desseins et s'il s'agit réellement d'une fin alternative ou d'une "projection" de ce qu'aurait pu être l'avenir de Dam. Il n'y a rien dans le texte qui nous laisse à penser à l'une ou l'autre des possibilités.
Du coup, pour ma part, je le vois plutôt comme la second solution et d'un point de vue personnel, j'aurai d'ailleurs plutôt tendance à choisir la seconde !

Ce livre est vraiment une très belle découverte et un coup de coeur, un des meilleurs livres que j'ai lu depuis longtemps !

par Fantasyae
Interval Interval
Kaname Itsuki   
Un scénario qui certes, manque d'originalité mais je me suis quand même laissée prendre. Les personnages qui m'ont paru un peu fades au premier abord se sont finalement révélés travaillés et attachants. De plus le trait de l'auteure aide beaucoup à rendre la lecture encore plus agréable.

par Kailys