Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de theFred : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
X-Men : L'intégrale 1963 - 1964 X-Men : L'intégrale 1963 - 1964
Stan Lee    Jack Kirby   
8 histoires pour un volume sympa, inégal mais historique.

1. X Men
Histoire de présentation des personnages. Amusante, on découvre les capacité de chacun dans le style typique des années 60. Cela dit, ils se mettent à 5 contre 1, c’est pas du jeu. Et Magnéto aurait presque pu s’en sortir. Amusant mais pas fortiches ces X-Men…

2. Comment maîtriser un fantôme ?
Une intro sympa pour rappeler les capacités des héros, un méchant original à défaut d’être esthétiquement joli, une séance d’entraînement sympa qui montre que les X-Men peuvent encore s’améliorer, une rencontre montrant la puissance du fantôme puis l’esprit gamin des X-Men, et un professeur X au top qui résout (trop facilement) le combat final dans lequel les X-Men font enfin preuve de leur pouvoir avec jeux de mots à la clefs. Sympa même si la chute du fantôme est un peu simpliste.

3. Garde-toi du colosse
Le début était prometteur, le colosse invincible et les X-Men présenté comme des mutants ne maîtrisant pas encore bien leur pouvoir, ce qui justifie qu’ils finissent par perdre contre une horde. Mais le final est le même que dans l’aventure précédente. Dommage derechef.

4. La confrérie des mauvais mutants
Des exercices pour commencer, toujours variés puis la présentation des méchants qui s’avèrent très forts pour envahir un pays et résister aux X-Men. Un beau bras de fer avec une fin à suspense réussie et un méchant (Vif-Argent) plus complexe qu’il n’y paraît.

5. Un X-Man piégé, un
Un épisode sympathique qui montre que le plus fort est Magnéto – les X-Men résiste mais trouve des appuis chez les méchants. Cela donne plus d’intérêt aux bagarres toujours inventives mais superficielles au final.

6. Le prince des mers allié aux mauvais mutants
Magnéto est plus fort que les X-Men. Namor est plus fort que Magneto. Chacun gagne ou perd selon qui l’attaque. On a plein de combats dans tous les sens pour, au final, terminer comme on a commencé. Passable.

7. Le retour du colosse
Une histoire sans le professeur X dans laquelle les X-Men se débrouille pas mal. Vif Argent et la sorcière rouge deviennent plus complexes, le colosse plus humaine. La tournure de l’histoire est bien faite et amène à un bon final.

8. Unus l’intouchable
Plus de tension dans cet épisode où le Fauve quitte les X-Men. Un combat plus épique et une solution plus maligne que les éternels combats. De quoi bien cloturer le tome !
X-Men l'Intégrale : 1985 Tome 2 X-Men l'Intégrale : 1985 Tome 2
John Romita Jr    Chris Claremont    Arthur Adams   
Un magnifique volume rassemblant non seulement le procès de Magnéto mais aussi d'autres épisodes rarissimes dont la saga d'Asgard, mise en images par Arthur Adams, et la première mini-série X-Men/Alpha Flight conçue par Chris Claremont et Paul Smith !


par ludo
X-Men : L'intégrale 1982 X-Men : L'intégrale 1982
Dave Cockrum    Chris Claremont    Paul Smith   
J'ai adoré les aventures des X-Men, la partie de ballon avec pouvoirs du début ainsi que l'histoire de Kitty, c'était tout simplement merveilleux de retrouver l'univers Marvel avec mon personnage préféré mis en valeur, la magnifique Tornade.

par Perseus
X-men : l'intégrale 1986 tome 1 X-men : l'intégrale 1986 tome 1
John Romita Jr    Chris Claremont   
Premier de deux volumes qui rassemblent les parutions mutantes de l'année 1986. Outre les épisodes 201 à 208 signés Chris Claremont, John Romita Jr et Barry Windsor-Smith, vous pourrez lire l'Annual 8 et une histoire en quatre volets de Claremont et Golden, extraite de Marvel Fanfare.


par ludo
X-Men : L'intégrale 1985 tome 1 X-Men : L'intégrale 1985 tome 1
Chris Claremont    John Romita Jr    Paul Smith   
Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom d'X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix. Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité... Dans cette neuvième intégrale consacrée aux X-Men, Chris Claremont et John Romita Jr entraînent les héros dans des aventures riches en action et en suspense. On assiste notamment aux débuts de l'implacable robot Nemrod et on célèbre les cent premiers épisodes des X-Men nouvelle version. Une formidable occasion de redécouvrir Uncanny X-Men 189 à 198 et l'annual 7. Le professeur Charles Xavier poursuit un rêve. Voir un jour les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son œuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men ! Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee, c'est de créer des héros génétiquement différents du reste de l'humanité. Ainsi apparaissent les mutants, des êtres supérieurs amenés à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs singuliers et pour le moins exceptionnels. Depuis le premier jour, les humains considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce. 1985 est l'année de la consécration pour le grand John Romita Jr qui atteint le sommet de son art avec les X-Men. C'est aussi une période riche en événements avec des aventures particulièrement intenses et animées. On célèbre également deux anniversaires : le centième épisode des X-Men nouvelle version dans Uncanny X-Men 193, et un numéro 200 exceptionnel (à découvrir dans la seconde intégrale toujours consacrée à l'année 1985) qui marque un tournant dans la série régulière et voit le retour de Magnéto ? dans un rôle pour le moins inédit. Cette neuvième Intégrale des X-MEN réunit les épisodes Uncanny X-Men 189 à 198 parus en 1985, avec toutes les couvertures originales, et l'annual 7.

par ludo
X-Men l'Intégrale : 1984 X-Men l'Intégrale : 1984
Chris Claremont   
Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom d'X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix et dans l'harmonie. Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité... Dans cette huitième Intégrale consacrée aux X-Men, Chris Claremont et John Romita Jr confrontent le groupe à de vieilles connaissances, Mystique, la Confrérie des Mutants, mais aussi à de nouveaux ennemis comme les Spectres Noirs. Ils introduisent également les personnages de Forge et Rachel Summers. Autant d'événements survenus en 1984 dans les épisodes 177 à 188.

par Sashy
X-Men l'Intégrale : 1983 X-Men l'Intégrale : 1983
Chris Claremont   
Les mutants sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a pris sous son aile ces êtres dotés d'un gène X qui leur confère d'étonnants pouvoirs. Il les a baptisés les X-Men et chargés de défendre sa cause pour qu'un jour humains et mutants vivent enfin dans la paix et l'harmonie. Une ambition qui est loin de faire l'unanimité... Dans ce septième volume consacré aux X-Men, Chris Claremont et Paul Smith inaugurent une nouvelle ère avec l'arrivée de recrues inattendues (Malicia), de personnages métamorphosés (Tornade), un mariage non célébré et un autre mené à terme. Autant d'événements mémorables à revivre dans les épisodes 165 à 176 parus initialement en 1983.

par Sashy
X-Men : L'intégrale 1981 X-Men : L'intégrale 1981
Dave Cockrum    John Byrne    Chris Claremont   
Le Professeur Charles Xavier poursuit un rêve. Voir enfin les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Un rêve que certains ne veulent en aucun cas voir devenir réalité. Pour mener à bien son oeuvre, il réunit une équipe de héros tous dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men. Mais aussi noble que soit leur cause, le jour de la victoire est encore loin. Retrouvez les nouveaux X Men de Chris Claremont qui, avec l'excellent John Byrne, atteint des sommets d'ingéniosité et de magnificence.

par ludo
X-Men : L'intégrale 1975-1976 X-Men : L'intégrale 1975-1976
Chris Claremont    Dave Cockrum   
C'était intéressant de découvrir les comics X-men d'origines (même si ceux-ci ne sont pas tout à fait les premiers).
Avec ce tome là, on a un bon point de départ, avec le début d'un nouveau cycle, et même si il y a quelques petites références à des précédentes histoires, on peut suivre sans problème.
Les dessins sont un peu passés, certes, avec un design et des couleurs très rétro, mais une fois habituée, ça ne m'a plus posé de problème. Au contraire, je trouve que ça a son charme.
J'ai bien aimé découvrir les différentes histoires.. Et même si j'en ai trouvé certaine un peu brouillon, j'ai passé un très bon moment.
Je lirai la suite avec plaisir, pour continuer à découvrir cet univers qui me plait beaucoup.