Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Alimentation

Les livres sur le thème "Alimentation"

Alimentation - Classement

Les meilleurs livres sur le thème "Alimentation"

Alimentation - Extraits

Les extraits de livres ayant le thème "Alimentation"

Dernier extraits ajoutés

Ajouté par Karine-46 le 17 Septembre 2019 Editer
9. Ne vous privez pas d’aliments au goût acide ou acidulé

La saveur acide n’a aucun rapport avec l’acidification dont nous parlons. Le citron est acide en bouche, mais ne libère pas d’acidité dans le corps. Au contraire, les citrus (citrons, pamplemousses…) sont riches en citrates, hautement alcalinisants.
Ajouté par plumanna le 1 Septembre 2019 Editer
Ces observations et les travaux scientifiques montrent que les animaux que nous mangeons sont des êtres sensibles et – souvent – solidaires.
Ajouté par JLB21 le 29 Juillet 2019 Editer
Nous, les humains, nous pourrions tous nous exercer à 'ne plus avoir besoin de nourriture pour vivre' ; à vivre uniquement de certaines pilules, ou uniquement de lumière, de ce qu'on appelle parfois le 'prana'. Dans l'Orient comme dans l'Occident, de tout temps, certaines gens ont prouvé que cela est possible en pratiquant toutes sortes de 'techniques'. Alors, c'est une bonne chose de savoir que l'être humain en est capable. Et nous pourrions tous apprendre ces techniques.

Mais pourquoi le ferions-nous ? Ce n'est pas du tout nécessaire ; pour la plupart de l'humanité, la Vie n'a pas ce dessein-là. Il ne faut rien forcer. Et si jamais il était 'nécessaire' de vivre sans nourriture, cela se réaliserait, à ce moment-là, d'une façon 'évidente et facile'. Mais il n'en est pas question aujourd'hui et il n'en sera peut-être jamais question, même dans l'avenir.
Dès lors, jouissons délicieusement... dans le 'Maintenant'.
Ajouté par quoi-de-neuf-docteur le 18 Juillet 2019 Editer
Manger des produits chimiques? Non merci!

Par contre les légumes du commerce (pas tous mais une grande majorité) sont le plus souvent riches... de résidus de pesticides et de nitrites (exceptés les légumes bio!).
Ajouté par quoi-de-neuf-docteur le 18 Juillet 2019 Editer
Sitôt cueillis, sitôt sur la table

Les légumes du jardin sont beaucoup plus riches en vitamines et autres petites choses dont notre corps a besoin... Ceux du commerce n'en sont heureusement pas démunis, mais ils en perdent une grande partie durant les transports, ou la conservation (4 mois après la récolte, les pommes de terre ont perdu la moitié de leur teneur en vitamine C!)
Lire la suite...