Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Faits réels

Les livres sur le thème "Faits réels"

Faits réels - Classement

Les meilleurs livres sur le thème "Faits réels"

Faits réels - Extraits

Les extraits de livres ayant le thème "Faits réels"

Dernier extraits ajoutés

Ajouté par Wendy-38 le 15 Octobre 2019 Editer
Il est 1h15, ce dimanche 27 avril 1980, quand Judith entre dans son immeuble. L'édifice est plongé dans l'obscurité. "Avons-nous eu une panne de courant ? " demande-t-elle à son conjoint. Elle réussit à voir que chacune des ampoules au plafond a été dévissée. "Qui ferait une telle chose ?" dit Judith. "Ce n'est probablement qu'une mauvaise blague faite par les enfants du quartier", avance son amoureux. De peine et de misère, ils se rendent au troisième étage. Les ampoules ont été retirées dans l'immeuble au complet ! Il fait si noir que le couple doit se tenir aux murs pour se guider dans les corridors. En arrivant devant son appartement. Judith est surprise de constater que la porte est déverrouillée.
Ajouté par Anne-Elisabeth le 7 Septembre 2019 Editer
Mère, terrassée par la grippe, m'avait envoyée seule à Paris. Elle était bien évidemment morte d'inquiétude parce que, malgré l'aide des Alliés pour libérer la France, la guerre était loin d'être finie. Combien de sous-marins solitaires rôdaient encore dans l'Atlantique ? Cependant, rien n'aurait pu m'arrêter, j'étais trop impatiente de revoir Paul après cinq longues années. J'avais apporté un peu d'argenterie à Monsieur Snyder pour financer mon voyage : les pinces à petits fours, les couteaux à beurre et quelques fourchettes de table.
Le bateau accosta au port de la Rochelle, au nord de Bordeaux, le
12 avril 1945. Nous venions de débarquer quand quand le premier officier annonça le décès du président Roosevelt, chez lui, à Warm Springs, en Georgie. Rassemblés sur le quai, les passagers gémirent à l'unisson. Le président était mort avant de voir la reddition des Allemands en France, il ne saurait jamais qu'Hitler s'était suicidé.
Ajouté par lin105 le 10 Août 2019 Editer
Je pris les deux poignets de Mme Mikelsky et la tirai, encore chaude, sur la neige. Mon haleine s'échappait en un épais nuage blanc. Je sentis la haine croître dans ma poitrine, noire. Comment pourrais-je vivre sans me venger ?
Ajouté par lin105 le 10 Août 2019 Editer
Je me demandais comment ce serait d'adopter un de ces enfants ? Un garçon ? Une fille ? Notre maison dans le Connecticut, The Hay, était vraiment un paradis pour des enfants. Mère avait conservé en état la cabane dans la prairie où je jouais petite fille, avec son poêle. Adopter un enfant me permettrait de léguer tout cela à quelqu'un. Mais je chassai cette pensée parce que je n'élèverais jamais un enfant seule. Je ne savais que trop à quel point il était difficile de grandir sans père, ce trou douloureux que ma mère avait tant essayé de combler. Je faisais semblant d'être malade le jour où les pères étaient invités à l'école, et je sanglotais chaque fois que je voyais un papa tenir la main de sa fille dans la rue, rongée par le regret de n'avoir pu dire au revoir au mien.
Ajouté par quoi-de-neuf-docteur le 26 Juillet 2019 Editer
La guerre de la drogue au Mexique est inextricablement liée à la transition démocratique.
Lire la suite...