Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Futurisme

Les livres sur le thème "Futurisme"

Futurisme - Classement

Les meilleurs livres sur le thème "Futurisme"

Futurisme - Extraits

Les extraits de livres ayant le thème "Futurisme"

Dernier extraits ajoutés

Ajouté par leslivresdechris le 24 Décembre 2018 Editer
Les événements qui n’arrivent jamais semblent les seuls que l’homme soit capable de prédire.
Ajouté par Ukko-Ukko le 27 Août 2018 Editer
En pratique, le pouvoir des réseaux de coopération humaine dépend d'un équilibre délicat entre vérité et fiction. Si vous déformez trop la réalité, vous vous en trouverez affaibli, et vous ne serez pas en capacité de vous mesurer à des rivaux plus clairvoyants. Par ailleurs, on ne saurait organiser efficacement des gens en grand nombre sans s'en remettre à des mythes fictifs. Si vous vous accrochez à une pure réalité, sans y mêler la moindre fiction, peu de gens vous suivront.
Ajouté par Charlotte25 le 28 Mars 2018 Editer
Les gens ont peur du changement parce qu'ils craignent l'inconnu. Or la seule grande constante de l'histoire est que tout change.
Ajouté par Sonia-16 le 25 Février 2018 Editer
« S’il n’y avait eu que le climat à s’emballer, l’humanité aurait survécu. Les hommes s’y étaient préparés : eau stockée en profondeur, pluies de soufre et de fer, amortisseurs de vent, disloqueurs de cyclones, forage de dépressions... L’ingénierie climatique avait été développée, mais elle avait compté sans l’explosion politique qui avait ruiné ces plans plus ou moins mégalomanes que personne n’eut jamais le loisir de mettre en œuvre. »
Ajouté par Charlotte25 le 24 Janvier 2018 Editer
Le deal moderne nous offre le pouvoir à condition que nous renoncions à notre croyance en un grand plan cosmique qui donne sens à la vie.
Quand vous examinez ce marché de près, vous découvrez une clause dérogatoire astucieuse: si les hommes parviennent tant bien que mal à trouver un sens sans le fonder sur quelque grand plan cosmique, cela ne vaut pas rupture du contrat.
Cette clause dérogatoire a été le salut de la société moderne, car il est impossible de maintenir l’ordre sans le moindre sens.
Lire la suite...