Livres
567 505
Membres
622 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de themissmel : Mes envies

The Folk of the Air, Tome 3 : The Queen of Nothing The Folk of the Air, Tome 3 : The Queen of Nothing
Holly Black   
Qui sait quand sortira le tome 3 en françe ?
Relentless, Tome 1 : Relentless Relentless, Tome 1 : Relentless
Karen Lynch   
Si je ne peux malheureusement pas dire que ce livre a été un coup de coeur pour moi, je peux cependant affirmer qu'il a beaucoup d'éléments solides pour plaire; ce qui fait que j'ai passé un bon moment de lecture.

Il y a de l'action, beaucoup; énormément de combat, la romance on s'en doute mais elle n'a même pas encore éclos dans ce premier tome, ce qui permet surtout à l'histoire de se développer. J'ai apprécié l'originalité dont saupoudre l'auteur son histoire malgré les éléments déjà vus et revus dans le monde du fantastique. Ses personnages sont travaillés et fidèles à eux-même. Mais je ne suis pas attaché à eux. J'aime bien Nikolas et Chris. Mais Sara me blase et m'irrite parfois. Dans sa nature "je fais ce que je veux; pas ce que tu me dis", en allant se fourrer droit dans les ennuis. Pleurant pour ses fautes, avant de recommencer deux minutes plus tard.

J'admets avoir sauté certains passages, descriptifs, notamment mais l'auteur sait rythmer les choses et à certaines parties, tout s'enchaîne très vite.
Relentless, Tome 2 : Refuge Relentless, Tome 2 : Refuge
Karen Lynch   
Sérieusement. ''Refuge'' est un coup de coeur. On ne peut pas dire que je ne m'y attendais pas, mais j'ai tout aimé du début à la fin. Et maintenant, il me tarde vraiment de pouvoir lire la suite. Le premier tome ''Relentless'' n'avait pas été un coup de coeur, car j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose pour que ce soit parfait. J'avais trouvé la première partie un peu faible, mais je savais avec la deuxième partie que l'histoire nous réserverait des surprises. Et je peux vous dire que Karen Lynch m'a complètement embarqué dans son intrigue.

''Refuge'' est simplement addictif de la première à la dernière page. Nous retrouvons notre héroïne dans un nouveau décor, bien loin de son ancienne ville. Sara a tout abandonné pour pouvoir apprendre à se défendre, et nous allons vraiment la redécouvrir dans ce nouveau tome. Elle va devenir petit à petit une guerrière redoutable, déterminée et courageuse. Ses pouvoirs se développent assez rapidement, et c'est vraiment du solide de ce côté là. Elle a un don incroyable, et nous nous apercevons au fur des pages qu'elle n'a de cesse de découvrir des nouvelles facettes à son pouvoir.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau cadre. Nous nous retrouvons dans un château, au beau milieu d'une forêt. J'avais une impression assez familière, et c'est pour cette raison que j'ai adoré. Le livre est rythmé avec des rencontres, des entrainements et des rebondissements de tout genre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Sans surprise, nous avons donc une multitude de nouveaux personnages qui interviennent dans l'histoire. Avec ce nouveau cadre, nous avons malheureusement moins de scènes avec Roland et Peter. Ils ne reviennent qu'à la fin de l'histoire, pour notre plus grand plaisir. Quoi qu'il en soit, nous avons quand même la chance de faire de nouvelles rencontres, et de s'attacher à de nouveaux personnages comme Tristan, Desmund ou encore Jordan. J'ai adoré le personnage de Desmund, qui me faisait beaucoup penser à la relation que pouvait entretenir Cat et Vlad dans ''Chasseuse de la Nuit''. Petite surprise concernant la belle amitié entre Jordan et Sara.

Pour ce qui est de la romance, nous entrons vraiment dans le vif du sujet avec ''Refuge''. Dès les premières pages, nous apprenons que Nikolas est parti en mission, laissant Sara seule et attristée. Mais son départ sera de courte durée, puisqu'il ne tardera pas à revenir pour s'assurer de [spoiler] l'entrainement de Sara. [/spoiler] La romance s'installe assez naturellement, et on se doute qu'il se passe quelque chose de bien plus profond entre eux avec la connexion qui semble s'installer. [spoiler]Sara est capable de percevoir sa présence près d'elle, et le comportement surprotecteur de Nikolas m'avait déjà un peu alerté dans le premier tome. Sans parler du fait qu'il ressentait qu'elle était vivante dans le dernier tome. [/spoiler] La révélation sur eux ne m'a donc pas surprise. [spoiler] En effet, nous apprenons qu'ils sont des âmes-sœurs. [/spoiler] Le lien entre eux est vraiment bien développé par Karen Lynch. Je suis d'ailleurs toujours aussi surprise par son imagination débordante.

''Refuge'' est incontestablement un coup de coeur. Je n'attends plus qu'une chose : la suite. Elle s'annonce encore plus explosif, d'autant plus quand on sait ce que projette de faire notre héroïne. Cette histoire mériterait vraiment une adaptation cinématographique.
Relentless, Tome 3 : Rogue Relentless, Tome 3 : Rogue
Karen Lynch   
Cc sur le facebook de l auteur Rogue devrait sortir en français le 31/07/18

par marie-do
Relentless, Tome 4 : Warrior Relentless, Tome 4 : Warrior
Karen Lynch   
L'auteur à dit sur facebook que la traduction était en court et la sortie est prévus pour novembre/décembre :)

par Manon-88
Relentless, Tome 5 : Haven Relentless, Tome 5 : Haven
Karen Lynch   
Très heureuse de retrouver cet univers que j'adore. Certes, on change de personnages principaux, mais Sara est assez présente. Il m'a peut-être manqué un peu d'actions même si l'intrigue est très sympa.
Ici, on suit Roland qui va devoir affronter son avenir dans la meute et surtout repousser toutes les louves venues pour trouver leur âme-sœur. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans les tomes précédents, toujours présent pour Sara et ce tome n'a fait que confirmer mon avis. Certes, il est parfois maladroit avec Emma mais il est protecteur, attentionné et doux. Concernant Emma, je me suis vite attachée à elle. Elle est fragilisée par ce qu'elle vécu mais elle veut retrouver une vie normale et peut compter sur le soutien de Sara même de loin. Roland va lui apporter la sécurité dont elle a besoin et éloigner sa solitude. Leur histoire est belle à lire.
Vivement le prochain tome!

par cyn79
Relentless, Tome 6 : Fated Relentless, Tome 6 : Fated
Karen Lynch   
Trop contente de replonger dans l'univers de Relentless. Ici, c'est Chris le meilleur ami de Nikolas qui est mis en avant. J'aimais beaucoup ce personnage dans les tomes précédents et ça s'est confirmé dans son tome. J'ai dévoré ce livre en quelques heures.
L’héroïne n'est pas en reste, de la trempe de Sara, forte, courageuse, une vraie guerrière. Mais elle cache une profonde blessure causée par Chris il y a 4 ans. Leur histoire est belle à lire et se passe sur plusieurs années. J'ai aimé que Beth résiste à Chris et ne soit pas là à baver devant lui. Et j'ai aimé que Chris soit obliger de ramer pour rattraper son erreur.
Concernant l'intrigue, elle est prenante et bien ficelée même si je me suis doutée assez rapidement de l'identité du Lilin.
Et ce que j'ai beaucoup appréciée aussi, c'est la présence important de Sara, Nikolas et Jordan. C'est un vrai plaisir de continuer à les voir évoluer.
Et puis le bonus à la fin sur Sara et Nikolas est juste génial!!!
Vivement le prochain tome!

par cyn79
Relentless, Tome 7 : Hellion Relentless, Tome 7 : Hellion
Karen Lynch   
Quand sort-il en français?
Firebird, Tome 1 : A Thousand Pieces of You Firebird, Tome 1 : A Thousand Pieces of You
Claudia Gray   
http://wandering-world.skyrock.com/3281833024-FIREBIRD-T-1-A-THOUSAND-PIECES-OF-YOU.html

Allons droit au but : A THOUSAND PIECES OF YOU est un énorme coup de cœur. Je suis tombé amoureux d’absolument tout dans cette histoire : l’héroïne, l’écriture de l’auteure, les rebondissements, la poésie et la mélancolie qui se dégagent du roman et même (attention !) le triangle amoureux (et j’en suis le premier surpris). Claudia Gray nous offre ici la possibilité de faire un voyage tout simplement incroyable et inoubliable. J’ai été ému aux larmes, j’ai ri, j’ai suffoqué, j’ai paniqué, j’ai eu des papillons dans le ventre… Bref, ce récit nous fait véritablement traverser toute une palette d’émotions différentes et vraiment intenses. Je me suis précipité sur internet afin de recevoir la suite dans les plus brefs délais tant j’ai besoin de retrouver Marguerite et son univers à la fois grisant et passionnant.

L’intrigue commence in medias res, idée de l’auteure que j’ai trouvé absolument brillante. Pas le temps de prendre notre souffle, nous voilà déjà embarqués, aux côtés de Marguerite et Theo, au cœur de l’intrigue. Nous découvrons donc, très rapidement, leur caractère respectif et cela a été un bonheur infini. Marguerite m’a touché comme rarement des héroïnes de romans l’ont fait jusqu’à présent. Elle est brillante, émouvante, ultrasensible, prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime et tellement, tellement humaine. Si quelques personnes peuvent être agacées par les moments qu’elle passe à se remémorer les souvenirs de son père et a parlé du manque qu’elle ressent depuis son départ, j’ai trouvé, au contraire, que cela ne faisait qu’apporter encore plus de profondeur et de beauté à son personnage. Marguerite est une jeune femme complètement crédible qui m’a touché en plein cœur et m’a ébloui. Elle n’a pas froid aux yeux et est dévouée à son entourage. Honnêtement, je crois qu’attendre pour la retrouver dans le second opus va me paraître horriblement long. Elle me manque énormément.

Il en va de même avec Theo et Paul qui sont deux protagonistes masculins juste époustouflants. Complexes, concrets, intenses et fascinants, ils sont tous les deux à la fois très différents et pourtant également attachants. Si, au départ, notre avis à leur sujet est plutôt manichéen, A THOUSAND PIECES OF YOU nous rappelle que rien n’est ni tout blanc ni tout noir dans la vie et que, bien souvent, toute situation est, finalement, faite de nuances de gris. Les deux jeunes hommes m’ont captivé et, tout comme ils l’ont fait avec Marguerite, ont capturé une partie de mon cœur et de mes pensées. Claudia Gray est, sans l’ombre d’un doute, extrêmement douée pour décrire ses héros et les doter d’une humanité et d’une splendeur éblouissantes.

Comme dit précédemment – et, maintenant que vous savez à quel point j’aime Theo, Marguerite et Paul, vous comprenez certainement – je suis tombé raide dingue amoureux du triangle amoureux qui naît et s’épanouit sous nos yeux. La façon dont Claudia Gray dépeint les sentiments de ses trois personnages est tellement parfaite et impressionnante que j’en suis encore sidéré. Tout est logique et entièrement réaliste. Chaque émotion est décrite avec brio et mélancolie et j’ai tellement, tellement aimé cela. Il y a une poésie qui émane de ce récit qui m’a complètement désarmé et pris de court. J’ai été complètement envahi par l’histoire grâce à la plume juste divine et déchirante de l’auteure.

Côté rebondissements, tout est aussi enivrant. D’un bout à l’autre de l’histoire, les surprises s’enchaînent à une vitesse folle et nous renversent. Certains retournements de situation sont absolument grandioses et inattendus au possible. Ils changent complètement la donne et, ainsi, on a l’impression de découvrir plusieurs intrigues en un seul roman. Claudia Gray maîtrise parfaitement l’art du suspense et de la tension. Grâce au Firebird, nous voyageons dans différentes dimensions, différentes régions et différentes époques qui sont à la fois magnifiques, hyper visuelles grâce aux descriptions sans défaut de l’auteure et véritablement saisissantes. On ne sait plus où donner de la tête tant tout est beau et prenant. L’intrigue est extrêmement solide, tout se lie, s’entremêle et s’entrechoque avec beaucoup d’intelligence et de rythme. Rien n’est laissé au hasard et, jusqu’à la fin, toutes les cartes sont cesse redistribuées. La conclusion m’a, d’ailleurs, énormément surpris et m’a laissé bouche bée. Les ultimes révélations sont frappantes au possible et, bien que le plus gros des évènements soit réglé, il me tarde vraiment terriblement de lire la suite. La fin du roman est vraiment géniale puisqu’elle nous propose la résolution d’un certain nombre de problèmes tout en laissant quelques portes ouvertes pour le deuxième volet. Un final explosif et ultra prometteur qui est un véritable reflet de l’histoire globale, finalement.

En résumé, A THOUSAND PIECES OF YOU est un livre qui m’a profondément marqué. Je me répète, mais la plume de Claudia Gray est chargée d’une émotion et d’une intensité qui m’ont véritablement touché en plein cœur. Il en va de même avec Marguerite, Theo et Paul qui forment un trio adorable et ultra attendrissant. Ce premier opus de la trilogie FIREBIRD est aussi fascinant émotionnellement qu’il est endiablé et volcanique au niveau de ses rebondissements. Aucun point noir à signaler ici : A THOUSAND PIECES OF YOU est une lecture mémorable et hypnotique qui, je l’espère vraiment, sera prochainement traduite en français !

par Jordan
Firebird, Tome 2 : Ten thousand skies above you Firebird, Tome 2 : Ten thousand skies above you
Claudia Gray   
"En conclusion, Firebird 2 est un gros succès pour moi. Si ce n’est pas un coup de cœur, je peux vous assurer que c’est une excellente lecture qui m’aura franchement marquée et dont j’espère déjà la suite. Marguerite, Theo et Paul forment une équipe à laquelle il est difficile de ne pas s’attacher, et la profondeur de chacun de leur caractère est largement appréciable. Si en plus vous ajoutez des univers parallèles capables de vous faire rêver même s’ils plongent nos héros dans des situations difficiles, ainsi qu’une intrigue qui vous tient en haleine et se complexifie pour vous laisser pantelants à la fin du roman… ouais, ça donne un excellent roman !
Si vous avez l’occasion, foncez, ça vaut largement le coup ! Ce sera donc un 19/20 pour moi et vivement la fin de l’année avec le tome 3 !"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/07/firebird-claudia-gray.html

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode