Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Son père à lui était accordeur de fermetures Éclair. Il travaillait dans un magasin où dé laient les gens qui avaient des problèmes avec leur blouson. Il est resté derrière le même comptoir toute sa vie. La chose la plus extraordinaire qui lui soit arrivée, c’est d’aider Neil Armstrong, le premier homme qui a marché sur la Lune, à sortir de son scaphandre quand il est revenu sur Terre. La zipette s’était coincée.

Afficher en entier

C'est une vieille baignoire. Une solitaire en fonte émaillée. Une dure. Elle ne fait plus confiance à personne. Ca va être une belle chasse, pronostiqua Papa.

Afficher en entier

Elle se pencha vers moi. Une mèche de ses cheveux frôla ma joue.

– Il ne faut pas le dire trop fort, mais, franchement, il n’y a que la baignoire qui rigole dans le coin.

Afficher en entier

– C’est simple. Si tu aperçois la baignoire, tu jettes le let sur elle, en essayant de ne pas la louper. Fais atten- tion. Le let peut avoir tendance à planer par-dessus. Tu dois le lancer juste au ras de la baignoire, pour que les plombs qui le lestent s’accrochent aux rebords. Pendant ce temps, moi, je lui décocherai mon harpon en plein dans l’émail.

– Et si tu la manques...

– Ça ne m’est jamais arrivé...

J’omettais simplement d’ajouter que jusqu’à présent, je n’avais jamais affronté que des lavabos.

Afficher en entier

Mon père et moi sommes chasseurs de baignoires. La profession n'est pas aussi dangereuse qu'il y paraît, sauf quand les baignoires sont redevenues sauvages depuis longtemps. Dans ces cas-là, il est conseillé de se montrer prudents.

Afficher en entier

La logique des baignoires est très difficile à percer. C'est génétique, en quelque sorte. Elles ont des raisonnements de tuyauterie. (...) Elles pensent coudé. Elles alternent le chaud et le froid. (...) Essaie un peu de parler à un tuyau et tu verras...

Afficher en entier

Ce sont des larmes. Cette baignoire pleure. Elle pleure intérieurement, ce qui, pour une baignoire, ne veut rien dire, comme vous pouvez le constater, puisque l’intérieur est aussi à l’extérieur. Encore cette logique de tuyaux, si particulière. Enfin, bref, elle pleure.

Afficher en entier

La plomberie naturelle est la branche de la plomberie qui s'occupe des installations sanitaires douées d'une forme de vie propre, ne devant plus rien à l'homme.

Afficher en entier

-En Chine, m'oui, c'est beau, la Chine. Il y a des baignoires terriblement bizarres là-bas. Un jour, j'en ai vu cinquante qui descendaient le Yang-Tsé-Kiang en scandant des chants guerriers et en faisant grincer leurs robinets. Très impressionnant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode