Theodore Boone, Tome 1 : Enfant et justicier

Description ajoutée par Bloop 2015-10-19T17:36:12+02:00

À treize ans seulement, Theodore Boone rêve de devenir avocat et suit avec passion le procès pour meurtre qui fait la une des journaux. C'est alors qu'il recueille, bien malgré lui, des éléments accablants. Theo a juré de se taire... Mais peut-il laisser acquitter un meurtrier de sang froid ?

A l’âge de treize ans, Theo n’avait pas encore pris de décisions pour son avenir. Un jour, il rêvait d’être un célèbre avocat pénaliste, qui s’occuperait des plus grandes affaires et ne perdrait jamais devant les jurés. Le lendemain, il rêvait d’être un grand juge, célèbre pour sa sagesse et son équité. Son coeur balançait et il changeait d’avis quotidiennement.

bon polar mais je reste un peu sur ma faim

C'est un roman court mais intense. Très bien écrit et dans lequel on est assez vite pris dans l'intrigue. On est assez surpris de retrouver un jeune garçon de treize ans si impliqué dans tout ce qui a trait à la justice, et si connaisseur du domaine, même en sachant que ses deux parents sont avocats. Theo nous entraîne à suivre le cours d'un procès sur un meurtre qui se révèle passionnant, surtout à partir du moment où Theo prend connaissance de certains éléments qui se révèlent important dans le cours de ce fameux procès. Mais il n'a que treize ans!

On découvre ainsi dans ce roman un jeune adolescent très débrouillard, et qui plus tard sera certainement quelqu'un de brillant et un avocat ou juge, selon son rêve…

Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur, mais ce livre m'a assurément donné envie d'en lire d'autres de lui, notamment d'autres aventures de Théodore Boone.

Mais par contre, pour la fin, j'en reste déconcertée. C'est quoi ça? C'est une fin? Ou y a t'il un deuxième roman pour terminer cette aventure de Theo? Car franchement, je ne comprends pas!

Au sinon, en résumé, j'ai adoré ce roman que j'ai littéralement dévoré et n'ai pas vu les pages défiler. Un vrai bonheur, on passe un très bon moment!

J'ai vraiment hésité à mettre ce livre dans "Je n'ai pas apprécié." C'est une grosse déception.

D'abord, j'ai détesté le personnage de Théo. Genre vraiment. Il m'a agacé mais à un point ! Parfois j'avais presque envie de rentrer dans le livre pour le baffer et revenir aussitôt. Je trouve que c'est un peu difficile d'expliquer pourquoi de mon point de vue, donc je ne le fairai pas, mais c'est le genre de garçon qui m'aurait soulé dans la vraie vie.

Deuxième point, le "suspens". Je ne sais même pas si on peut appeler ça par ce nom. Depuis le début il disent qui est le coupable ! Ce qui rend donc le livre extrêmement ennuyant. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul moment où je l'ai trouvé un peu intéressant et où j'avais envie de lire la suite, c'est à la fin quand l'avocat de Duffy espionner à la fenêtre de Théo. C'est quand même dire !

Bref, je suis sure de ne pas lire les tomes suivants.

Note : 6/10

Le jeune Theodore est attachants et son enquête est intéressante. C'est un bon livre.

John Grishan nous présente dans ce roman les aventures d'un jeune adolescent de 13 ans, Théodore Boone.

Fils de deux avocats, garçon intrépide et intelligent, Théo est passionné par le droit et rêve de devenir avocat ou juge. Il exerce déjà ses talents sur le droit pénal en donnant des conseils juridiques à ses camarades.

C'est lors d'un entretien avec l'un d'eux que Théo se retrouve malgré lui impliquer dans l'un des plus gros procès pour meurtre de sa ville.

L'histoire est originale, l'intrigue est simple et le style d'écriture et souple, léger. Il y a peu d'action et de suspense mais la lecture en reste pas moins agréable et rafraîchissante.

Envies

J'adore !!! J’espère devenir policière un jour !

Critique complète sur : http://bouquinsdemma.eklablog.com/theodore-boones-a107720646

Je suis tombée sur ce livre au hasard, à la FNAC. Ce que j'ai remarqué, c'est que le nom de l'auteur était écrit en gros. Donc, qu'il était connu. Après avoir fait des recherches, j'ai découvert qu'il était célèbre pour ses romans pour adultes et qu'ils tournaient tous autour d'un même sujet : la justice, les avocats, les juges... Mais il n'a pas fais ses preuves du côté des ados, alors j'ai pris ce livre comme n'importe quel autre.

Je vais tout de suite mettre les choses au clair : je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé ce ce livre. Le commencement de l'histoire d'abord. Souvent, dans un livre, l'auteur pose le décor durant quelques pages avant de démarrer la véritable histoire. Mais la, ce n'est pas quelques pages, c'est toute la première moitié du livre ! Donc, tout cela traine en longueur et on se lasse vite. Quand le véritable début débute (pour ainsi dire), je n'est pas trouvée l'histoire palpitante, il y a peu d'action et pas vraiment de suspens. De plus, l'auteur semble avoir pas mal de clichés par rapport aux personnes de treize ans (les garçons qui ne parlent pas aux filles, que peu de personnes ont un portable...)

Je vous déconseille donc fortement ce livre.

Ce livre commence juste parfaitement l'histoire d'une saga palpitante.

très détailler et juste génial on a l'impression de vraiment être au tribunal

Bon livre, mais qui s'adresse peut-être à des lecteurs plus jeunes.

joli livre sympa mais avec une intrigue qui n'est franchement pas à tomber par terre.

Theodore Boone, Tome 1 : Enfant et justicier

• France : 2010-10-14 (Français)