Theodore Boone, Tome 3 : Coupable ?

Description ajoutée par Corentin17 2012-11-10T20:00:10+01:00

Alors que tout Srattenburg attend anxieusement le nouveau procès de l'infâme Pete Duffy, accusé de meurtre, notre jeune apprenti avocat collectionne les ennuis. Pourchassé, volé, il est désormais suspecté de cambriolage. Les preuves s'accumulent contre lui. sa réputation est en jeu. Son avenir aussi.

Theo va tout faire pour prouver son innocence.

Tout. Même si cela implique d'enfreindre quelques règles...

Hardie était penché en avant, gesticulant, la voix aiguë et tremblante. Theo crut un instant qu’il allait se mettre à pleurer. Son camarade continua :

— Il y a un endroit qu’on appelle le Campement. C’est sur la berge de Red Creek, dans un méandre de la rivière, et tous les cousins de ma famille, garçons et filles, vont y camper pour leur cinquième anniversaire. C’est un rituel familial. Mon père et mes oncles installent les tentes et tous mes cousins plus âgés viennent aussi, et pendant deux jours on fait une grande fête de famille. On cuisine au feu de bois. On se raconte des histoires à la veillée, et mon oncle Jack nous tient en haleine avec ses récits de fantômes. Mon oncle Henry connaît toutes les étoiles du ciel, et on reste des heures allongés sur le dos, à observer les constellations. Mon premier badge, c’était en astronomie, parce que je connais ça par cœur.

Hardie s’arrêta un instant pour essuyer lentement une larme.

— Je suis désolé, Theo.

— Pas grave, Hardie. Je comprends.

Hardie se mordit les lèvres et reprit :

— Mon père et mon grand-père voulaient qu’on apprécie et qu’on respecte la nature.

dans la continuité des autres

Livre pas mal , mais l'enquête est très simple malgré le suspense . J'approuve mais peut mieux faire !

Théo, dont les parents sont tous deux avocats, est accusé de vol dans un magasin High-tech. Avec son oncle Ike, la complicité de ses amis et l'entière confiance de ses parents, il essaie de se sortir de ce mauvais pas. Car tout l'accuse...

Ce que j'ai aimé dans ce livre, le suspens mené jusqu'au bout du roman. Le personnage de Théo est très attachant et la personnalité de chaque protagoniste plutôt intéressante. L'oncle Ike me plait particulièrement. Les événements du roman s'enchaînent sans temps mort, ce qui permet d'avoir des rebondissements assez sympathique. Je prends toujours plaisir à lire les romans de cet auteur et cette série pour la jeunesse est vraiment bien penser et bien écrite. Le personnage de Théo est un adolescent de son époque qui a la particularité d'adorer le droit et la profession d'avocat ou du moins les métiers qui s'y réfèrent.

Ce livre est juste... WOW Génialissime !!!! ( ça existe peut être pas mais bon )

Encore un super livre

une boçnne enquete tres interressante

JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT CE LIVRE PLEIN DE SUSPENS!! POUR CEUX QUI AIME LES HISTOIRES DE JUSTICE, D'AVOCATS,...

Commentaire ajouté par marg33 2012-12-13T20:12:40+01:00

C'est encore une fois un très bon tome !!

Pour une fois c'est Théodore Boone qui a des problèmes avec la justice et c'est très intéressant à suivre.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère (et je suis persuadée) qu'il y aura un tome 4 vu que le procès de Pete Duffy n'avance pas puisqu'il s'enfuie !!!!

C'est pour moi le meilleur des trois tomes (pour l'instant) !

On retrouve Théo aux prises avec la justice, il a été la victime d'un coup monté qui le fait être accusé d'un vol dans une boutique informatique.

L'intrigue est intéressante et très plaisante à suivre. Théo doute encore plus que dans le tome précédent, il n'en devient que plus attachant. J'ai particulièrement apprécié Ike, que jamais déjà beaucoup avant. Il est en décalage par rapport aux autres personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est pourtant lui permet encore une fois à Théo de résoudre l’enquête

La résolution de l'enquête permet de voir la face cachée des gens qui entourent Théo et se retrouve être encore une fois très bien ficelé.

Theodore Boone, Tome 3 : Coupable ?

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)

Reflets l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T17:14:19+02:00