Théodosia et les serpents du chaos - tome 1

Description ajoutée par Jenna 2011-12-09T16:07:24+01:00

Théodosia Throckmorton n'est pas une jeune fille ordinaire:elle a le pouvoir de conjurer les malédictions! A l'aide de ses formules et potions magiques,elle doit débarrasser de leur aura maléfique les reliques rapportées d’Égypte par sa mère,exploratrice.

Parmi ces objets,le Cœur de l’Égypte-un scarabée aux ailes d'or- porte en lui une terrible malédiction,qui pourrait mener la Grande-Bretagne au désastre! Lorsque ce scarabée disparait, la Vénérable Confrérie des Conservateurs,société secrète au service de sa majesté, recrute Théodosia afin de retrouver le dangereux objet....

[Dans le but de libérer sa chatte d'une malédiction, Théodosia tente de l'exorciser en la purifiant]

Pendant ce temps, je marmonnais la formule magique à toute allure:

-Que le pouvoir de guérison d'Horus pénètre en toi! Que la force de l'Oeil de Rê brille sur toi! Que tu redeviennes le charmant petit être que tu étais!

Juste au moment où je prononçais ces mots, Isis a réussi à m'échapper. Je me suis précipitée sur le récipient rempli d'eau et, tandis qu'elle filait par la porte ouverte, je l'ai aspergée en criant:

-Que cette eau purifie ton âme!

Aussitôt, un beuglement furieux a retenti dans le couloir, et là...Que vois-je par la porte? L'horrible Clive Fagenbush! Il avait les sourcils froncés, comme une énorme moustache sur son front, et sur sa poitrine, en plein milieu, une grosse tache mouillée! Je vous laisse imaginer sa joie...

Il a fait un pas dans la pièce. Un seul. En prenant son temps. Une goutte d'eau pendait au bout de son long nez pointu.

-Qu'est ce que vous fabriquez, maudite gamine? s'est-il écrié.

Devant ce mur de colère qui avançait vers moi, j'ai reculé.

-Je donnais un bain à Isis, ai-je répondu.

Il a fait un pas en avant.

-Un bain? A un chat? En hiver? ... Et dites-moi, vous prononcez toujours les formules de purification quand vous baignez votre chatte?

Zut! Il m'avait entendue... J'ai arrêté de reculer et, les bras croisés sur ma poitrine, je lui ai fait face.

-Bien sûr, ai-je répondu d'un air hautain. Pas vous? Comment pouvez-vous espérer être vraiment propre, dans ce cas?

J'ai beaucoup aimé.

Bien que ce livre ne corresponde plus vraiment à ma tranche d'âge (je suis trop vieille =p) l'histoire est vraiment plaisante à lire, Théodosia est sympa a suivre. Elle peut paraître arrogante et un peu immature dans certains passages. Cependant, cela correspond à son âge et fait que, bien qu'effectivement plutôt intelligente, elle n'ait pas encore la sagesse que l'on acquière avec "l'expérience de la vie" ce qui donne des répliques aussi impertinentes que drôles!

De plus, bien que nous nous retrouvions face à un énième complot politique, un énième sauvetage mondial et à une énième malédiction égyptienne, ces clichés ne sont pas gênant car ils sont très bien portés dans ce livre et à aucun moment le côté "stéréotypé" ne ressort.

J'ai beaucoup aimé la descriptions des sortilèges, recettes et des "trucs et astuces" de Théodosia, cela rendait l'aventure plus palpable, plus "réaliste".

Un très bon livre donc, si bien que je pense que je vais m'acheter les tomes suivants en anglais! (oui, d'après ce que j'ai compris l'éditeur français ne compte pas continuer la série)

J'avais un peu peur en raison du point de vu de narration: une petite fille de 11 ans. Et au final non, il est bien, se lit vite et fait voyager en Égypte, on s'y plonge facilement. Je le conseil plus particulièrement aux jeunes ados qui sont proche de l'age de la narratrice.

Très simpa à lire, l'écriture et fluide. On ne s'ennuie pas du tout en le lisant. Je pense que ça reste un livre pour les 8-16 ans. Mais, même pour + âgée c'est sympa.

Théo est vraiment très spontanée pleine de réflexion et dynamique.

une histoire vraiment sympa =)

Une amie me l'a prétée et j'ai vraiment adorée! En plus on apprends plein de chose sur la mythologie ! J'adoore

l'histoire est un peu plate et prévisible, je n'ai pas accroché autant qu'à d'autres livre mais ça m'a bien plus quand même, un peu long à démarrer peu être et trop de "recette" pour fabriquer des sorts soi-même ... autrement, c'était pas mal

Je l'ai déjà lu il y a un certain temps (4ans je pense)

Mais j'en garde un très bon souvenir =)

Étant fan, de l’Égypte à l'époque, j'étais accro à ce livre et c'est le premier gros livre que j'ai lu.

Je me revois dans la voiture, lisant, attendant impatiemment de savoir la suite.

Je le conseille vivement, surtout aux plus jeunes.

C'est mon premier livre que j'ai lu, qui était vraiment très chouette à lire. Tout le long du livre on parle de l’Égypte, et de tout ce qui concerne ça mythologie! Un très bon livre.

C'est un des premier gros livre que j'ai lu, il m'a plus à l'époque, j'en garde seulement un souvenir lointain d'une petite fille passionnée et surprenante.

C'est pas mon livre préféré, mais les personnages sont drôles, il y a du suspens, et j'aime beaucoup l'Egypte, donc j'ai bien aimé.

Je pense que c'était le premier gros livre que j'ai lu. C'est vrai que l'histoire n'est pas top; mais c'est bien car on parle beaucoup de l' Égypte.