Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Theoline6 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Annales du Disque-Monde, tome 4 : Mortimer Les Annales du Disque-Monde, tome 4 : Mortimer
Terry Pratchett   
Un excellent tome, j'ai vraiment adoré ce roman avec la MORT comme personnage principal...

Comme pour les précédents volumes j'ai beaucoup rigolé, il y a toujours d'excellents jeux de mots, des scènes déjantées, pour ne pas dire décalées.

Nous avons des personnages sympathiques et attachants. La Mort fait partie de mes protagonistes préférés, rappelons que ce personnages n'est pas aussi froid et sombre que l'on pourrait le croire. Terry Pratchett nous offre une faucheuse intéressante et drôle. C'est vraiment une saga qui vaut le détour...

La plume de l'auteur est fluide, agréable. Le traducteur a fait pour moi un très bon travail car il reste plus que fidèle à l'auteur. Je pense que traduire certains jeux de mots n'est pas aussi facile que ça.

Ce titre est pour moi au dessus des 3 premiers, le scénario est vraiment très agréable, on ne s'ennuie pas une seconde, il y a des rebondissements, de l'action et de la magie. La Mort qui cherche à prendre du bon temps et un Mortimer dépassé par les événements c'est bien trouvé et tellement humoristique. 2 passages m'ont particulièrement plus : [spoiler]La Mort en cuisinier j'ai adoré, ou même essayant de se souler au bistrot, il fallait oser... [/spoiler]

En conclusion : un excellent tome qui se révèle palpitant, drôle et sans prise de tête. Pour moi un excellent moment de détente - Je recommande ce titre vivement
Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie
Terry Pratchett   
Ce tome est vraiment génial, et je pèse mes mots !
J'avais déjà beaucoup aimé Rincevent dans les deux premiers tomes, mais alors ici il est juste incroyable !
Etant donné que j'ai lu ce tome juste après Mortimer, que j'avais trouvé bon mais sans plus, Soucellerie m'a alors semblé encore meilleur que les précédents. On a vraiment du rire à chaque page, et c'est peu de le dire. Chaque nouvelle aventure est vraiment un chef d'oeuvre et j'ai vraiment hâte de lire la prochaine !
Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières
Terry Pratchett   
J'ai relu Macbeth en parallèle de ce livre, ça a rendu la parodie encore plus poilante. Je me suis marrée comme une idiote dans les transports en communs, il ne faut pas avoir peur du ridicule quand on lit Les annales du Disque-Monde. En tout cas j'aime vraiment beaucoup ces sorcières, j'ai hâte de voir la suite de leurs aventures.

par Fyerise
Les Annales du Disque-Monde, Tome 7 : Pyramides Les Annales du Disque-Monde, Tome 7 : Pyramides
Terry Pratchett   
Pyramides est le septième tome des Annales de Disque-monde et le premier du cycle (très court) des Civilisations Anciennes (avec "Les Petits Dieux"). Cette fois, Terry Pratchett nous emmène dans une autre partie du Disque-monde : le Jolhimôme, une parodie de l'Égypte des Pharaons.

Nous suivons l'histoire de Teppic, prince du Jolhimôme et apprenti à la guilde des assassins. Après la mort de son père, le jeune homme doit alors monter sur le trône. Mais tout n'est pas simple. Habitué à la vie a Ankh-Morpork et totalement contrôlé par le Grand Prêtre Dios, Teppic n'arrive pas à trouver sa place en tant que roi. de plus Dios le pousse à faire construire la plus grande pyramide jamais réalisée pour son défunt père. Malheureusement celle-ci va bouleverser l'espace et le temps.

Dans ce livre, Pratchett aborde plusieurs thème : la Mort (que l'on retrouve toujours), les traditions et leurs défauts, et un début de réflexion sur les religions. Il nous fait également revivre certaines légendes, mais revues et corrigées par ses personnages, comme l'arrivée de Cléopâtre cachée dans un tapis aux pieds De César, ou encore la Guerre de Troie et son cheval. D'ailleurs le récit de la Guerre entre Ephèbe et Tsort (la Grèce et Troie) est un passage délicieusement hilarant.

Pyramides est l'un de ces livres des Annales du Disque-monde que j'apprécie mais sans plus. le récit est toujours aussi drôle et loufoque, les réflexions toujours aussi pertinentes, mais hormis Teppic et Sale-bête, les personnages ne sont pas aussi attachants que d'autres présents dans les précédents tomes. Malgré tout il s'agit d'une lecture agréable et si vous ne connaissez pas : Foncez!

par Nyllia
Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet ! Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet !
Terry Pratchett   
Premier livre sur le guet, je redoutais un peu cette lecture car j'adore Rincevent et il n'est pas dans ce tome.

Mais au final j'ai absolument adoré. Les personnages sont très attachants et surtout, le scénario est le mieux ficelé que j'ai vu dans un Pratchett jusque là. Ici on arrive parfaitement à suivre l'histoire, on a des rebondissements qui ne sont pourtant pas démesurés et la progression est facile à suivre.

J'ai plus que hâte de lire la suite des annales du disque-monde, car si les tomes suivants sont pareils, je vais tout dévorer !

par Kirlan
Les Annales du Disque-Monde, tome 9 : Eric Les Annales du Disque-Monde, tome 9 : Eric
Terry Pratchett   
Et voici le grand retour du Bagage et surtout de Rincevent, le mage le plus pitoyable du Disque-monde, après qu'il ait été absent des "Pyramides" et des "Trois sœurcières" ! Ce sorcier adepte de la tangente et de la contorsion - car il n'est guère aisé de monter les genoux au niveau du cou -, extraordinairement endurant, se révèle capable de survivre à tout, encore une fois ! La Mort lui-même est blasé !

Quant au Bagage... Ah ! le Bagage ! Il n'y a que lui pour [spoiler]intimider les portes des Enfers au point qu'elles s'ouvrent d'elles-mêmes à son approche, ce qu'elles ne font pas pour le Roi ![/spoiler]

En dehors de cet aspect absolument jouissif de l'ouvrage, qu'il ne faut surtout pas lire dans le métropolitain sous peine de mourir de honte sous les regards outrés des voyageurs alors que nous étouffons de rire, on retrouve l'ancienne critique de la maison qui rend fou, alias, l'administration. [spoiler]En effet, pourquoi faire rouler un vulgaire caillou à Sisyphe quand on pourrait lui infliger la lecture de la loi sur le déplacement des objets lourds ?[/spoiler] Et qui n'a jamais essayé de s'arracher les cheveux sous les coups des standardistes téléphoniques et des incohérences dans les textes, qui n'a jamais affronté le terrible voyage qui vous envoie au guichet 1, celui-ci vous adressant au guichet 666, celui-là vous réclamant un dossier du guichet 42, qui lui-même veut une attestation du guichet 36...

par Melenda
Les Annales du Disque-Monde, tome 10 : Les zinzins d'Olive-Oued Les Annales du Disque-Monde, tome 10 : Les zinzins d'Olive-Oued
Terry Pratchett   
Ce tome est un des meilleurs des Annales jusqu'à présent. Les références, la critique du cinéma, les personnages, l'ambiance, tout est bon. Je craignais un peu de commencer le cycle dit de la révolution industrielle dans les Annales, j'avais peur de ne pas trouver des personnages qui me plairaient (puisque c'est un cycle qui se concentre sur un thème, pas des personnages) et le thème ne m'intéresse pas dans notre monde.
Mais voilà, c'est le Disque-Monde, c'est Pratchett et vous pouvez continuer à le lire les yeux fermés (pour ainsi dire :)), vous ne serez pas déçus et vous serez toujours chez vous à Ankh-Morpork.

par Natiguane
Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours
Alison Goodman   
À la fin du premier tome, j’avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers chapitres sur iTunes, j’ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n’était même pas sorti au Québec. Je n’ai pas été capable de résister à la tentation d’acheter le livre. Il faut dire que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d’action que dans le premier livre et j’ai vraiment aimé le fait qu’Helen sort encore plus de sa coquille qu’elle l’était déjà et elle prend plus de caractère qu’avant, mais elle ne m’a aucunement énervé. Et la fin... me laisse sans mot! Je n’arrive pas à croire que l’auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j’ai l’air d’une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j’ai vraiment hâte à la suite!

par Jo1o
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir
Kerstin Gier   
Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

par quartz
Tentations, Tome 3 : Coup de maître Tentations, Tome 3 : Coup de maître
Ella Frank   
Ce 3ème et dernier tome est aussi bon que les deux précédents.

Tate et Logan sont vraiment trop adorables Toujours aussi sexy, amoureux, passionnés, jaloux et têtus.

Dans ce livre ils concrétisent et fortifient leur amour. Ils s'aiment et n'ont pas peur de se le montrer et de se le dire. Il y a de très beaux moments entre eux et c'est toujours aussi chaud.

Il y a aussi un passage qui m'a amené quelques larmes.

Bref, comme les deux autres j'ai adoré ce livre. Une conclusion parfaire à leur histoire et je suis triste de les laisser mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Une trilogie à lire: de l'amour, de la passion et du sexe. Que du bonheur!