Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2020/12/17/theorann-tome-1-la-naissance-du-crepuscule-elea-lodvak/

En lisant la quatrième de couverture de ce roman, j’ai senti que l’on sortait des sentiers battus… Et nom d’une plume, il était littéralement extraordinaire. J’ai passé un excellent moment de lecture !

Le point qui m’a vraiment plu est l’idée de base, que j’ai trouvé unique : l’idée d’un pouvoir qui s’épanouit dans les cimetières, près des tombes… C’est glauque dit comme ça, mais c’était excellent ! Le potentiel bien trouvé et magnifiquement exploité et creusé en profondeur. Le pourquoi du comment, tout est très bien pensé et présenté au lecteur.

Cela fait vraiment plaisir de tomber sur de telles pépites d’imagination ! J’ai adoré !

A ces singularités bienvenues s’ajoutent une très belle plume. L’écriture est fluide et agréable. Les descriptions sont fabuleuses. Nous passons de paysages merveilleux, à des scènes prenantes et très visuelles, en passant par l’évocation de créatures hors du commun (je pense notamment au Sumrak, une bête ressemblant – de loin – à un cheval, qui accompagne Ambre!).

En résumé, si je n’avais pas tant eu de travail universitaire, je l’aurais sans doute lu d’une traite ! La richesse et l’originalité de l’univers m’ont conquises. Je me suis prise d’affection pour les personnages, je me suis remué les méninges pour comprendre le puzzle qu’Ambre tente tant bien que mal de rassembler. J’ai aimé les moments d’émerveillement aux côtés de la protagoniste, les moments d’angoisse qu’elle traversait.

Je suivrai très volontiers la suite des voyages d’Ambre et ses compagnons. Je recommande chaleureusement cette lecture !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ayorin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode