Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A cet instant, elle aurait voulu tout oublier, chasser toutes les pensées encombrantes de son esprit et se libérer de ses tourments. L'oubli serait une si douce délivrance...

Afficher en entier

Une nuit sans sommeil peut s'avérer atrocement longue. Le temps semble s'écouler plus lentement, les peurs de chacun deviennent plus difficiles à contrôler, et souvent, l'avenir parait bien plus sombre. C'est un monde à part, qui n'appartient qu'à ceux qui parviennent à le dompter.

Afficher en entier

- Vous voulez faire cohabiter ces deux-là ? rétorqua-t-il de sa voix rauque en montrant du menton [...] qui tentait de rassembler au mieux les troupes et [...] qui était assis dans un coin et observait la scène en taillant un bout de bois.

- Ils ne sont pas obligés de dormir dans la même chambre...

- Hum... C'est préférable oui, si vous ne souhaitez pas retrouver l'un des deux étouffé dans son oreiller le lendemain.

Afficher en entier

Ils restèrent là, assis à observer la danse des feux follets, silencieusement. Pour beaucoup, cet instant n'aurait rien représenté. Néanmoins, Ambre avait vu tant d'horreurs, tant d'atrocités, qu'à ses yeux la moindre goutte de bonheur était aussi vaste qu'un océan tout entier. Et elle savait combien ces moments de joie étaient éphémères.

Afficher en entier

Lorsqu'ils arrivèrent au sommet de la butte, Ambre eut le souffle coupé. Devant elle s'étendait un paysage d'une beauté chimérique. Au pied du mont s'allongeait une large nappe d'eau, au milieu de laquelle se dressaient de gigantesque rochers gris de plusieurs centaines de mètres. Du haut de chacun de ces rochers déferlaient d'énormes cascades qui s'écrasaient sur la surface aqueuse en un épais brouillard blanc. Loin derrière ces piques rocailleux, on pouvait apercevoir l'extrémité d'une plage de sable d'argent qui s'achevait à la frontière d'une forêt de lianes.

Afficher en entier

- Ambre... Personne n'apprivoise les Sumraks dans ce monde. Ils font partie des créatures les plus dangereuses qui soient. Et toi... tu t'en fais un compagnon de route, dit-il en riant. Tu es décidément une bien étrange personne.

- Je ne sais pas comment je dois le prendre, répondit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Afficher en entier

Ils avancèrent le long des rues pavées, dans ce village délimité par un muret circulaire. La végétation y était abondante ; une mousse sombre commençait à recouvrir le sol, vif rappel du temps qui dévorait progressivement ce que les hommes avaient construit, puis abandonné.

Afficher en entier

Elle n'avait que sept ans : âge auquel la mort n'est qu'un mot creux, dénué de sens. Pourtant, Ambre souffrait comme si son âme avait été scindée en deux. Un vide s'était créé en elle, tellement profond qu'il ne pourrait jamais être comblé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode