Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-23T16:12:11+02:00

« L’amour infantile suit le principe : « J’aime parce que je suis aimé. » L’amour parvenu à maturité suit le principe : « Je suis aimé parce que j’aime. » L’amour inachevé dit : « Je t’aime parce que j’ai besoin de toi. » L’amour accompli dit : « J’ai besoin de toi parce que je t’aime. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-23T16:12:00+02:00

Le passé révolu nous rappelle, telle une morsure, l'implacable fuite du temps. Bien qu'elle n'en eût pas conscience, Joyce, à mes yeux, était terrifiée à l'idée d'épuiser tout son quota d'avenir. Ainsi, elle avait pour habitude de ne jamais terminer complètement une tâche : si, par exemple, elle faisait le ménage, elle laissait toujours un coin non nettoyé. Elle redoutait d'en « avoir terminé ». Jamais elle ne commençait un livre sans qu'un autre attende son tour sur la table de chevet. On songera ici à Proust et à son œuvre majeure, «À la recherche du temps perdu», conçue pour échapper aux « mâchoires dévorantes du temps».

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-23T16:11:50+02:00

Comme Bouddha nous l’a enseigné, la question du sens de la vie n’est pas édifiante. L’être humain doit s’immerger dans le fleuve de la vie et laisser la question être emportée par le courant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-23T16:11:42+02:00

Réjouissez-vous de ce que vous avez ! Combien de fois y songeons-nous véritablement ? Généralement, nous ne prenons plus la mesure de ce que nous avons ni de ce que nous pouvons faire, obnubilés que nous sommes par nos manques ou nos incapacités, ou encore par des préoccupations ou des menaces futiles touchant à notre prestige ou notre fierté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode