Thérianthropia, Tome 1 : La Boîte

Description ajoutée par SmallWings 2017-02-19T21:44:36+01:00

Livre I : La Boîte

Thérianthropia, source d’équilibre de l’île Caelestia sous la surveillance des dryades, assure aux êtres de lumière une vie paisible dans leur Havre. Mais lorsque l’Élue disparaît, que sa Boîte sacrée est volée et que la terre protégée est soudainement rongée de l’intérieur par un mal étrange, tout laisse penser que les âmes noires sont à l’œuvre pour tenter de gouverner.

Obstacle après obstacle, les amis de l’Élue vont devoir s’unir pour la retrouver ; car elle seule et sa Boîte peuvent sauver Thérianthropia.

Mais l’Élue est perdue et va devoir se trouver elle-même sur le chemin difficile des âmes blessées qui réalisent que l’amour ne triomphe pas toujours…

La guerre intérieure a commencé…

Et le temps est compté…

Chapitre Huit

Le Camp des Amazones

Elle avançait seule.

Jessie ne voyait toujours pas la franche lumière du jour ; plus elle s’enfonçait entre les arbres, plus le Labyrinthe devenait sombre et lugubre. Un craquement distinct lui parvint, non loin. Elle tendit une oreille attentive et en entendit un second plus proche. C’était comme un bruit de branche écrasée. Elle s’arrêta et observa autour d’elle, mais il n’y avait pas âme qui vive. Elle reprit sa marche et perçut, cette fois, un bruissement de feuillages plus près. Ses yeux plissés firent à nouveau un tour succinct du paysage, mais ils ne virent rien d’autre que des arbres tout autour. Elle sentit soudain un mouvement fluide et rapide déplacer sa cape à mi-jambe. Sur le qui-vive, elle s’arrêta net et sortit vivement sa dague de son fourreau.

Quelque chose rôdait.

Très belle œuvre de fantasy.

Très beaux décors. Les descriptions rendent bien l’ambiance et les lieux, sans être lourdes.

Les personnages, même les méchants, sont complexes et bien « interprétés ».

Je lirai la suite.

Tout d'abord, je tiens à remercier J.L. Treuveur pour l'envoi de ce premier tome, pour toutes les images mises à ma disposition ainsi que pour sa confiance.

Nous suivons Jessie, l'Élue, celle qui toi sauver Thérianthropia. Elle possède la Boîte sacrée qui garantit l'équilibre sur cette terre. Malheureusement, Jessie disparaît, sa boîte est volée et Thériantrhopia plonge petit à petit dans les ténèbres. Jessie mettra tout en œuvre pour retrouver cette Boîte sacrée à travers de nombreux obstacles.

Pour moi, ce premier tome est une très belle découverte. Les 616 pages sont passées très vite, il est difficile d'arrêter la lecture qui est tellement captivante et intrigante. On est plongé dans un univers absolument fabuleux pour lequel l'auteure nous livre presque tous les secrets. Les personnages, le décor, les actions sont très bien détaillés sans pour autant en faire trop. On ne se perd absolument pas dans notre lecture malgré le grand nombre d'informations que l'auteure nous donne au cours des chapitres.

J'ai trouvé que l'auteure avait une très belle imagination ainsi qu'un bon style d'écriture qui rend la lecture fluide et rythmée puisqu'il n'y a pas un moment de répit. On a des points de vue différents qui se succèdent. Les personnages sont attachants et Jessie semble réelle car elle est à la fois forte et faible, naïve et réfléchie. Elle n'est pas parfaite mais très complexe et c'est quelque chose que j'ai aimé. De plus, l'écriture utilisée pour les titres de parties, de chapitres et de 4ème de couverture nous rappelle le côté fantasy et les illustrations sont très belles.

À la fin de ce premier tome, tout ce que l'on souhaite, c'est lire la suite !

La Boîte est le premier livre d'une saga Fantasy pour le moins différente de tout ce que j'ai pu lire jusque-là dans le genre.

Un vrai coup de cœur que je tiens à partager ici car le livre n'est pas connu.

Déjà riche en actions et en émotions, ce premier tome ne m'a pas laissé le temps de respirer. Je l'ai dévoré sans hésiter, à y passer une nuit blanche. Si vous aimez les histoires humaines complexes, les quêtes difficiles, les créatures en tous genres, et les intrigues bien ficelées, n'hésitez pas à plonger tête baissée dans Thérianthropia.

Mention pour la couverture extra.

Je vais me procurer la suite.