Thérianthropia, Tome 2 : Le Sceptre de Pan

Description ajoutée par SmallWings 2017-02-19T21:48:32+01:00

Livre II : Le Sceptre de Pan

La guerre laisse toujours des pertes amères, et lorsque l’un des leurs disparaît, l’Élue et ses amis sont encore plongés dans la confusion et la douleur. Malgré tout, la vie continue sur Caelestia et, après la guerre, vient le temps de s’apaiser.

A moins que l’Horror, libéré de sa prison, ne sème le trouble dans l’île verte et oblige les héros à s’unir à nouveau pour comprendre qui est réellement le redoutable Fantôme noir.

Cela sans compter sur l’arrivée des hommes du Nord, venus de l’île Bardaga pour récupérer l’un des quatre joyaux héréditaires de la Couronne rouge et qui n’ont pas vraiment été missionnés par leur roi pour préserver la paix…

Le temps de la vengeance se profile…

Et celui d’un choix ultime…

Plus les deux belles guerrières téméraires avançaient vers l’Horror Manor, plus l’impressionnante bâtisse, devant elles, semblait imposante et obscure. Il ne leur fallut guère approcher davantage pour comprendre que leur intrusion indésirable avait provoqué la méfiance du maître des lieux ; elles sentirent le froid d’une brise glaciale leur parcourir l’échine.

Derrière elles, elles devinèrent sa présence.

Un lent applaudissement résonna dans leur dos, et elles aperçurent, à leurs pieds, dans une ondulation sournoise, une chaîne serpenter et former un cercle autour d’elles, telle la menace d’un cobra prêt à mordre ses proies. Lorsqu’elles se retournèrent, leur cœur sembla bondir hors de leur poitrine et leur sang se figea. Car il était là, se tenant à bonne distance, grand et sombre, sa longue cape noire flottant légèrement et son visage enfoui dans son capuchon ne laissant paraître qu’un rictus effrayant. Ironique, il applaudissait l’exploit des deux imprudentes qui avaient réussi à percer son bouclier et osé fouler ses terres. D’un geste rapide et impressionnant, il détacha la ceinture de son torse et la développa, dans sa main gauche, l’armant en un instant du redoutable Sceptre de Pan. La pierre de l’arme corrompue brillait alors d’un éclat plus obscur que jamais. Et, grâce à sa magie, le Fantôme noir fit naître sans attendre une multitude de sphères énergétiques qu’il fit, à son gré, tournoyer autour de ses ennemies.

— Jessie, salua-t-il, cynique. Et… qui es-tu ? Que je sache qui je vais tuer ! menaça l’Horror en dévisageant l’Amazone.

Le Sceptre de Pan est le deuxième livre de la saga Fantasy Thérianthropia.

C'est encore avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi les aventures de l'Elue qui promettent de ne pas s'essouffler encore...

Toujours très riche, ce second tome gagne en intensité. J'ai beaucoup de mal à poser les livres après les avoir entamés. Quelques rebondissements que je n'attendais pas du tout et qui me laissent sur la faim.

J'attends donc beaucoup du tome 3 qui arrive sous peu...