Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par DarkTales 2019-12-27T13:16:32+01:00

Il dit venir de Rome et il parle en latin… C’est un membre du clergé catholique ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-21T12:36:35+02:00

Le choix du successeur d’un empereur n’est pas une mince affaire. Dans la Rome antique, sous le règne d’Hadrien, ce n’était pas les liens du sang qui primaient : le système en vigueur voulait que l’empereur en titre choisisse un homme compétent et en fasse son fils adoptif. Ce mode opératoire, on peut le supposer, devait être à l’origine de multiples conflits politiques, certes, mais comparé à la succession héréditaire, donnait sans aucun doute plus de garanties de voir monter sur le trône l’individu le plus digne de cette charge suprême. Après tout, si les cinq fameux « bons » empereurs (dont Hadrien) ont été qualifiés de la sorte, c’est parce qu’ils ont accompli de grandes choses pendant leur règne et su garantir la paix à un empire immense.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode